amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir. Voilà ma description qui a déjà été faite il y a quelque mois avec des modifications. "Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans et demi. (maintenant 18 !) Depuis l'âge de 14 ans, je souhaite intégrer l'armée car je voudrais être au service des autres. J'ai passé il y a quelque jours mon baccalaureat et j'attends les résultats (6 juillet). (je l'ai eu ) Je voudrais intégrer l'armée de terre en tant que Sous officier. J'ai une hésitation: faire sous officier avec le Bac ou faire un BTS avant et ensuite faire SO ( Je suis déjà acceptée en BTS)." J'ai commencé mon BTS depuis septembre mais j'ai l'impression de perdre mon temps. Je voudrais vraiment passer le concours de sous officier mais est ce qu'avec un 'simple" bac, mon dossier passerait ? Je ne voudrais pas rater le concours, ensuite recommencer un Bts.. Que faire ? :( Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir AMANDINE62570 (du Pas-de-Calais ?), Vous êtes en cours de BTS depuis septembre 2010. Vous faites référence à un concours pour devenir sous-officier : pour l'armée de terre, point de concours mais la constitution au CIRFA d'un dossier de candidature, des entretiens successifs avec votre orienteur (le cadre du CIRFA avec qui vous constituerez votre dossier) et puis des épreuves de sélection médicale, psychotechnique et physique passées dans un centre de sélection. Au final, en regard de vos résultats comparés à ceux des autres candidats et en regard des besoins dans la spécialité que vous aurez choisie, votre candidature sera agréée ou rejetée. Avec un simple BAC, une grosse préparation physique et une énorme motivation, pourquoi pas ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.