amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir. Voilà ma description qui a déjà été faite il y a quelque mois avec des modifications. "Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans et demi. (maintenant 18 !) Depuis l'âge de 14 ans, je souhaite intégrer l'armée car je voudrais être au service des autres. J'ai passé il y a quelque jours mon baccalaureat et j'attends les résultats (6 juillet). (je l'ai eu ) Je voudrais intégrer l'armée de terre en tant que Sous officier. J'ai une hésitation: faire sous officier avec le Bac ou faire un BTS avant et ensuite faire SO ( Je suis déjà acceptée en BTS)." J'ai commencé mon BTS depuis septembre mais j'ai l'impression de perdre mon temps. Je voudrais vraiment passer le concours de sous officier mais est ce qu'avec un 'simple" bac, mon dossier passerait ? Je ne voudrais pas rater le concours, ensuite recommencer un Bts.. Que faire ? :( Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir AMANDINE62570 (du Pas-de-Calais ?), Vous êtes en cours de BTS depuis septembre 2010. Vous faites référence à un concours pour devenir sous-officier : pour l'armée de terre, point de concours mais la constitution au CIRFA d'un dossier de candidature, des entretiens successifs avec votre orienteur (le cadre du CIRFA avec qui vous constituerez votre dossier) et puis des épreuves de sélection médicale, psychotechnique et physique passées dans un centre de sélection. Au final, en regard de vos résultats comparés à ceux des autres candidats et en regard des besoins dans la spécialité que vous aurez choisie, votre candidature sera agréée ou rejetée. Avec un simple BAC, une grosse préparation physique et une énorme motivation, pourquoi pas ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Du Pas-de-Calais, exactement Je suis plus que motivée et je pense que c'est pour cela que ma demande sera acceptée. Pour le physique, aucun problème, j'ai toujours aimé le sport et je suis prête à m'améliorer. J'ai une question. Combien de temps va s'écouler entre le premier rdv avec le CIRFA pour créer ma candidature et la réponse de ma candidature ? Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir AMANDINE 62570, Entre l'ouverture du dossier de candidature EVSO au CIRFA et la réponse de la commission de sélection ? Comme diraient MELKEVCO et ADRIENZ sans oublier YAYA et tous les autres...................un certain temps ! Cela peut être 6 mois comme 12, comme 18. Tout dépend de la conjoncture. C'est pour cela que : 1. Il faut se fixer un objectif (quoi, pourquoi, comment, jusqu'où ?) ; 2. et avoir un plan B. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 D'accord, merci beaucoup. Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir AMANDINE62570, Adepte du KARAOKE. Pas d'autres questions ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Adepte de chicha. Non, je vais y réfléchir et prendre un rdv au CIRFA d'Arras Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Avouez que de loin, on aurait dit un micro ! Narguilé et...............fumette ? Non ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Je suis contre toutes les formes de drogues donc il n'y avait rien d'illégal ;) Citer
yaya Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 salut amandine Moi perso j'ai eu une première réponse 4 mois après mon premier rdv ( 1 semaine avant l'ouverture de mon dossier) et ma réponse définitive le 10 novembre, ce qui fait 5 mois en tout. En sachant que je suis passée d'une candidature EVSO à EVAT, mais selon la spé choisi et s'il y a meilleur que toi ça peut prendre vraiment beaucoup plus de temps, 6,8,12 mois. Il faut s'armer de patience.... Citer
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 D'accord, malheureusement la patience et moi ne font pas bon ménage ! :S Citer
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Je l'espère. Yaya, que penses tu des tests que tu as du passé ? Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir AMANDINE62570, Je vous cite : " Je suis plus que motivée et je pense que c'est pour cela que ma demande sera acceptée. Pour le physique, aucun problème, j'ai toujours aimé le sport et je suis prête à m'améliorer.". La motivation, tout(e) candidat(e) normalement constitué(e) l'a. Ce n'est pas là que la "différence" se fait. Pour le physique aucun problème : ça vous n'en savez rien. Attendez de passer entre les mains d'un médecin militaire. Aimer le sport : très bien. Que faites-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Handball, tennis, équitation. Je comprens que la motivation ne peut pas faire la différence même si je sais que ma motivation est au dessus de certains. Citer
yaya Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 alors honnêtement le sport ça a été mais ça c'est propre à chacun, il n'y a pas de secret, tu t'entraînes, tu réussis! (à faire le minimum syndical pour être E1) les tests psychotechniques j'ai galéré pour les maths et l'espace (j'ai un bac L) le français et la mémoire c'était correct. Il faut répondre le plus rapidement possible, je n'ai pas réussi à tout finir malgré le speed. Anglais... je dirais chaud, même pour un bac L option anglais renforcé, il y a 5 ans de cela tout de même donc pour toi ça pourra être plus frais. Test informatique: j'ai été bidon, mais là, soit tu es calée soit tu ne l'es pas, on ne peut pas l'inventer. Test morse j'ai plutôt bien géré, mais là aussi soit tu as l'oreille et tu sais te concentrer soit tu ne l'as pas et tu... foires. Test de personnalité: mon pire ennemi depuis le cso jusqu'à aujourd'hui! sois toi même, si tu veux paraitre moins gentille.. tu te plantes, si tu veux paraitre autoritaire... tu te plantes. Evites les extrêmes c'est un conseil que j'aurai dû écouter, j'aurai peut-être eu ma place à saint maix le mois dernier. Alors en bref tu te prépares et il n'y aura pas de problèmes! Citer
yaya Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 ah BTX m'a fait penser à la première épreuve éliminatoire..... le médical! il y en a qui faisaient les fièrs et qui sont partis une main devant, une main derrière comme on dit. A ne surtout pas négliger. Dos, jambes, oreilles, dents, yeux... tout y passe! Citer
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Cela me rassure pour les tests, ils sont à la portée de tous. Pour le médical, je fais très rarement de l'asthme, et rien d'autre. Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 A ce titre, on peut recommander à AMANDINE62570 de puiser dans la rubrique "Centre de sélection" tout ce qui a été écrit, dit et redit sur l'entraînement physique : course, fractionné, pompe, traction, muscu................sans mésestimer l'aspect cérébral très important comme l'a si bien décrit YAYA. Et même avec cela, rien n'est garanti. Personnellement, je mettrais un peu en sourdine Handball, tennis, équitation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Je suis justement en train de regarder cette rubrique. Merci pour ces réponses. Citer
yaya Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 rarement ne veut pas dire jamais donc à voir.... tu pourrais demander à ton cirfa ou un medecin militaire si cette "option" n'est pas une cause d'inaptitude. Franchement je n'en sais rien mais ce serait bien que tu te renseignes, histoire de ne pas tomber de haut si jamais ça pose problème. Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 AMANDINE62570, YAYA est de très bon conseil. En plus c'est une fille. Donc elle et vous, vous vous comprenez mieux. Rien ne vous interdit d'aller consulter au HIA du Val de Grâce (après avoir pris RDV) en pneumologie. Pour lever le doute auprès d'un homme du sérail. J'ose croire que vous ne fumez pas ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Ces conseils sont très importants pour moi. J'ai arrêté il y a 10 mois environ. Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 C'est très bien. Maintenez le cap y compris avec le "tuyau-micro" à ranger dans le placard de la cuisine avec le maroilles, hein ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yaya Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Merci BTX, avec toutes les informations que j'ai avalées depuis 6 mois je suis prête à répondre à presque toutes les questions ! presque car moi même j'ai encore des doutes sur le déroulement de la vie en régiment en tant qu'evat ... mais le 5 j'ai rdv avec" la meilleure façon de marcher" ! donc si mon aide peut aider, c'est avec plaisir! Citer
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Ranger depuis bien longtemps. :) Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Impeccable. Alors demain, échauffement durant 10 minutes, enfiler le "tutu" (en langage Légion = tenue de sport) et en avant pour 8 kms tranquilles. A l'issue, étirement. Boire. Au chaud ensuite et toujours en "tutu", pompes et tractions. Douche. Manger. Dodo. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 Et devoirs également. Un échauffement dans le Nord (-5° en ce moment), c'est un bon entrainement :) Citer
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 La réputation du Pas-de-Calais ne s'applique pas à tout YAYA ^^ Moi, je bois de l'eau :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte