claudemili83 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 tenez nous au courant de l'évolution de votre dossier...bon courage. Citer
bill47 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour POur moi c'est sans hésitation, passes ton BTS d'abord ! Ne fais pas l'erreur detout arrêter trop vite pour rentrer dans la vie active, passes tes exam, tu auras tout le temps de réfléchir a ce que tu veux faire... Citer
claudemili83 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 sage conseil que je m'évertue à répéter à toutes celles et ceux qui veulent bien l'écouter...mais chacun reste libre de SA propre décision ! au risque d'en avoir des regrets par la suite... Citer
Adrien.Z Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour Claudemili, j'aurais aimé avoir quelques petites informations. Le concours pour passer de sous-officier à officier peut-il se faire sans posséder de diplôme universitaire? Une fois qu'on est passé sous-officir de carrière, y a-t-il encore des possibilités de passer officier? Si oui, restons-nous de carrière? Merci, Adrien.Z. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
amandine62570 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir à tous. Demain matin je vais au CIRFA d'Arras. Je me demandais si je devais ramener des documents ((carte d'identité, diplôme, brevet de secourisme...) ? Citer
amandine62570 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour à tous. Alors voilà, mon rendez-vous a eu lieu ! De nature stressé, je le suis encore plus et quand je vois l'adjudant qui doit bien faire 2 têtes de plus que moi, ça n'aide pas pour rester calme. Et là, étonnement, il m'a mis à l'aise et je me suis détendue. On a parlé que je voudrais devenir sous officier et quand j'avais pensé à arreter le BTS ce qu'il m'a déconseillé. Il m'a donné beaucoup d'arguments pour me dire pourquoi il serait mieux de finir le BTS. Il m'a dit qu'avec un bac STG (communication et gestion des ressources humaines), un BTS (Assistant Manager), ma motivation et une préparation militaire supérieure, j'aurais un bon dossier. Il m'a donné un document à remplir pour la préparation militaire supérieure à lui rendre début janvier. Voilà :) Citer
Yoshi Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Finis t'es études ... fait PMS en juillet/aout & ton CSO septembre octobre normalement tu incorpore novembre décembre ... si tu y arrive & si tu donne le meilleur de toi même Citer
amandine62570 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Je vais finir mes études en juin 2012... Citer
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour AMANDINE62570, C'est ce que nous avions conclu et c'est très bien. Bravo pour ce choix et bonne continuation pour la PMS. Nous restons en ctc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Courage ... moi je compte faire un an de VDAT apres je demande EVAT dans le urh donc bon x_x et puis je vais en avoir des cours à l'armée ^^ Citer
amandine62570 Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Merci BTX et merci à toutes les personne qui m'ont apporté des réponses :) Citer
BTX Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour AMANDINE62570, Maintenez le contact en tant que de besoin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte