amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 J'ai une question sur les tatouages. J'en possède deux : un au poignet et l'autre sur la poitrine. Ils sont petits tout les deux. Mais est ce que je peux être "recaler" a cause de ça ? Citer
Adrien.Z Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai moi même un tatouage (deux bracelets tout simple autours du biceps gauche), et lors de ma VM, on m'a posé deux questions: 1) est-ce que j'en ai d'autres? 2) quelle(s) est/sont la/les signification(s)? En revanche, il est complétement caché, même lorsque je suis en t-shirt, donc pour celui sur la poitrine, certitude à 100% ça ne gêne pas, celui sur le poignet, j'imagine que non non plus, mais pas certains (sauf si c'est "mort aux vaches" ou le svastika). Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour AMANDINE62570, Ce sont moins les tatouages qui interpellent que les piercings qui peuvent selon leur localisation corporelle poser un problème. Vous pouvez les porter dès lors qu'ils ne sont pas apparents et qu'ils ne constituent ni une entrave, ni un risque de blessure (frottement) avec le port des effets militaires dont les sac à dos et brelage. Evitez dans la mesure du possible d'en "rajouter" d'ici votre sélection. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 les tatouages ne sont pas (encore) un critère de refus au CSO...ça se saurait ! Citer
amandine62570 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Cela me rassure. Aucun ne sera ajouté avant très longtemps :) Citer
claudemili83 Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 en revanche les percings sont à bannir ! Citer
amandine62570 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Pour les piercings je le savais et je n'en ai aucun. Citer
BTX Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir AMANDINE62570, C'est très bien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Adrien.Z Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 en revanche les percings sont à bannir ! Tant qu'on a l'intelligence de les enlever (car j'en ai vu arriver en jogging avec des gros diamants sur chaque oreilles), ça passe. Et tant que c'est pas extravagant surtout, car certains on se demande franchement ce qui leur passe par la tête pour être percés sur toute l'oreille puis sur les lèvres (bintôt on en verra sur les joues... ^^) Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
amandine62570 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Il faut être un minimum raisonnable donc c'est normal que les piercings sont interdis. Citer
BTX Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Sauf en civil et hors des heures de service. Cela réserve parfois de drôles de surprise. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Je veux bien le croire ^^ Est ce normal que je n'ai pas de nouvelles du CIRFA d'Arras ? J'ai envoyé un courrier mardi 30. Citer
BTX Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir AMANDINE62570, Oui le délai ne me paraît pas prohibitif. Si dans une semaine vers le 8, vous n'avez aucune réponse, téléphonez leur et convenez d'une date de RDV. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 D'accord, je vais attendre BTX Citer
BTX Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir AMANDINE62570, Je sais que la patience n'est pas votre fort. Mais il faudra, dès le processus amorcé, en avoir beaucoup. Sous peine d'exaspérer votre orienteur. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
amandine62570 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 D'accord, pour aller dans l'armée, je suis capable de tout même d'attendre très longtemps. Citer
amandine62570 Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai (encore) une question. A l'école des sous officiers pendant 8 mois, y a t-il des permissions ? Citer
Adrien.Z Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Evidemment. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 ce n'est pas le bagne et St Maixent est une école de formation qui bénéficie d'un régime "sccolaire" particulier... Citer
amandine62570 Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 D'accord, merci claudemili83 Citer
claudemili83 Posté(e) 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 pour faire court aprs une période probatoire de 3 mois votre régime sera presque celui d'un organisme de formation d'enseignement secondaire avec les vacances scolaires... Citer
amandine62570 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 D'accord Claudemili83, merci beaucoup. Citer
claudemili83 Posté(e) 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 en attendant d'autres questions éventuelles ? cordialement. Citer
amandine62570 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 Oui. J'aimerais me créer un programme d'entrainement sportif réunissant des tractions, des pompes, de la course et des abdos. Mais je n'y connais pas grand chose :/ Citer
yaya Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 bonjour amandine, je te conseille un footing de 45 min, 3 fois par semaine, un entraînement à la suspension 5 fois par semaine je pense tout comme les pompes et les abdos. il faut laisser du repos à ton corps surtout donc le week end tu peux eviter. c'est à peu près ce que je faisais comme entrainement pendant 2 mois avant le cso. Citer
amandine62570 Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 D'accord YAYA merci. Je vais mettre cela en application dès demain. :) Citer
claudemili83 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 lorsque j'étais lieutenant ce qui ne date pas d'hier , nous avions appris que l'échauffement devait se dérouler comme suit : bras, Jambes, tronc, abdominaux...chaque partie du corps devant être sollicitées progressivement...afin de travailler la résistance et l'endurance... le meiux pour ne pas saturer le blog ce serait de demander à un prof de sport car chacun doit adapter ses efforts à sa propre capacité...inutile de forcer au risque de provoquer un regrettable accident ! Citer
amandine62570 Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Je connais un entraineur sportif et je vais le solliciter afin qu'il m'aide à me préparer au mieux. Citer
claudemili83 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 c'est une sage décision qui vous permettra de vous entrainer sans risque ! N'oubliez pas également la natation...sport complet par excellence! Citer
amandine62570 Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir à tous. J'ai eu une réponse du CIRFA qui me dit de venir lors de des permanences ou au CIRFA directement. Donc je vais aller au CIRFA dans la semaine :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte