AshDown Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, Je me demandais s'il était une pratique autorisée et courante d'un militaire affecté à un régiment, qui pour une raison quelconque entre dans une base qui n'est pas la sienne, hors ordre de mission ? J 'explique pourquoi cette question m'est venue à l'esprit : j'habite à côté d'un grand régiment, si près que de ma fenêtre je peux voir les soldats s'entraîner. Ainsi, j'avoue que prendre mon véhicule et faire quelques kilomètres pour m'entrainer sur stade, quand on a une belle piste d'athlétisme sous les yeux est relativement frustrant. Naturellement, je me suis demandé si cela dérangerait que j'aille de temps en temps faire quelque tours de piste dans le futur si je suis intégré à l'armée de terre ? (En réalité je me suis aussi posé la question en tant que civile mais je n'ai jamais osé aller demander.) Citer - Insérez phrase philosophique ici -
EryxMan Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 A voir, On ne rentre pas pour se promener ou faire un peu de sport. Cependant, avec une carte d'adhérent au CSA, c'est peut être négociable. Citer A l’assaut !
AshDown Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Pardon je ne connais pas... qu'est-ce que le CSA ? Citer - Insérez phrase philosophique ici -
EryxMan Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Club Sportif et Artistique. C'est mis a disposition des personnels de la défense ainsi que leur famille. Cela permet, selon certain horaire, et moyennant le paiement d'une Licence, l’accès au installation sportif d'une unité. Cependant, je ne suis pas certain que l'adhésion a un CSA d'un régiment permette l’accès au installation d'un autre. Modifié 8 octobre 2013 par EryxMan Citer A l’assaut !
YaYannick Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Je sais que le camp vers chez moi a une association qui permet aux civils d'utiliser certains locaux pour faire des activités comme de la boxe, etc.... Et même la piscine ! Mais faut payer une licence etc.. EDIT: Merci au temps pour moi... Modifié 7 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
AFSEC Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Licence avec un C en français (avec S c'est en anglais américain). Effectivement l'adhésion à certains clubs sportifs et artistiques des armées permet de rentrer sur la base ou caserne où se trouvent ces clubs (en général le soir et peut-être les W-E). Modifié 7 octobre 2013 par AFSEC Citer
hatonjan Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Après, rien n'empêche de demander poliment dans un courrier, mais l'adhésion à un CSA me semble la manière la plus appropriée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AshDown Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Merci de vos réponses. Du coup, j'ai trouvé le CSA du régiment et effectivement il y a des adhésions possibles pour les civils à des prix hautement intéressants ! Musculation, ski, plongée, triathlon, airsoft ... Après des années à vivre ici quelle frustration d'apprendre ça quand je pars ! Je les contacterai donc prochainement ! Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte