crashtar Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour tout le monde, j'ai deux grandes questions au sujet des tests pour le cso.en quoi consiste les test de gestion du stress? Et aussi pour etre evso spe infanterie ou combat des blindé quel résultat sportif faut il avoir (palier L.L nombre de tractions, temps du parcours...) Merci de vos réponses d'avance Citer
Zapkeur Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 Gestion du stress : ils te demandent d'imaginer une situation vécue qui ta mis dans un état de stress intense , et te posent pleins de questions sur tes réactions etc. (Du moins c'est ce que j'ai eu). Niveau sport , je dirais qu'il n'y a pas vraiment de résultats : Faut te dépasser, tout donner. Après c'est sur qu'EVSO dans la mêlée (Infanterie/ABC) , un palier 10 et 10 tractions me semblent un minimum. Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
crashtar Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Merci avec juste un bac est ce que mon projet te semble possiblr (par la suite je veux faire carrière) Citer
Chticoco69 Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 On peut être SO avec un bac donc oui ton projet peut tenir la route, sauf que des bacs +2 par exemple auront plus de chance que toi si ils font les mêmes résultats que toi aux tests ou mieux. Citer
Zapkeur Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Oui , avec un bac tu peux postuler en tant qu'EVSO, mais je rejoint Chticoco69 , y'aura surement des candidats avec un niveau plus élevé que toi donc faut que tu t'arrache ! Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
crashtar Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Ok mais j'ai pas vraiment envie de faire des études longue et jr suis en bac s alors vous me conseiller quoi commettype de diplôme? Citer
Chticoco69 Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Bah c'est pas à nous de te dicter ce que tu dois faire dans ta vie ! Après tu dois savoir qu'avec un bac tu peut être sous-off, mais que c'est préférable d'avoir bac +2 ou 3 pour rivaliser avec les officier qui ont raté l'école et qui se rabattent sur les Sous-off, et a parti de bac + 3 tu peut entrer à l'école des officiers, à toi de voir ! ;) Citer
Zapkeur Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Plus tu peux faire d'études , plus sa te servira dans ta vie. Un bac mainteant c'est le minimum je dirais , puis si jamais l'armée sa marche pas pour X raisons, tu dois avoir un bagage pour la vie civile :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
nine Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Y a toujours meilleur que toi de toute façon, y a beaucoup de concurrence c'est sur, faut tout donner et ne pas lâcher si c'est ce que tu veux Citer
crashtar Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Alors dans ce cas je serais le meilleur merci pour votre aide y a plus qu'a chercher ma branche et après go to st maixent Citer
nine Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Qui ne tente rien n'a rien, Bonne chance Citer
crashtar Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Merci et est ce que les tests psychotechniques que l'on trouve sur internet sont les mêmes que pour le vrai recrutement (il est spécifié qu'ils sont pour l'armée) Citer
nine Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Mon CeR ma donné se site mon-qi.com apres moi j'ai acheté un livre, mais je peux pas t'en dire plus j'ai pas passé les tests encore mais si tu vas dans cette rubrique https://www.aumilitaire.com/forum/33-tests-psychotechniques.htm y a pleins d'infos et y en a qui ont passé les tests ils pourront te renseigner Citer
crashtar Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Ok merci c'était justement sur ron site que je me suis renseigné. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte