Defmass Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour à tous, je prépare activement le concours de sous officier de l'armée de terre. J'ai ouvert mon dossier, l'entretien a été faits etc. J'ai une question que j'ai oublié de poser a la personne en charge de mon dossier, et j'espère que vous pourrez m'éclairer. Les tests pour les EVSO sont visiblement durs, et sortant d'une filiaire professionnelle je doute de mes compétences en Langue vivante c'est-à-dire l'anglais. Concrétement y'a t'il des tests de français ou de maths comme pour les concours dans la gendarmerie ou la BSPP ? Sur le site officiel de l'armée de terre il n'y a rien marqué à ce sujet .. mais pourquoi ne pas avoir d'épreuves sur l'orthographe et sur du calcul si il y une épreuve d'anglais ? Pour ceux qui est des tests psychotechniques, on m'a conseillé ceux du concours infirmier qui se rapproche le plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Enfaite c'est pas un concours. Etant donné que vous avez le bac, vous passerez, au CSO, un test d'anglais ressemblant à un QCM de 150 questions. Pour les maths, ils sont dans les tests de logiques et psychotechiques Pas de test de français. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othello Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Il y a un test de français et il se présente sous la forme "chercher l'intrus/chercher le synonyme/chercher l'antonyme" Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Enfin pas de dictée et autres comme aux tests Gie ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defmass Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Merci pour les réponses , sa complète tous ! , Dernière petite question tu as précisé comme les test de Gdie ; il y a un test de culture G globale ? " invention de l'imprimerie " etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pour l'armée de terre? Je ne crois pas Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defmass Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2013 J'ai eu la confirmation. Merci pour les réponses rapides. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte