Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pilote Alat


Messages recommandés

Bonjour,

Je m’apprête à passer les exams pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'aurais besoin d'information.

1/ Quand choisit-on notre régiment ?

2/ Je suis plus attiré par le 5ème RHC de Pau. (pour le Tigre et sa ville). Est-il plus difficile à obtenir ?

2bis/ Peut-on changer de régiment ? Si oui au bout de combien de temps ?

3/ Hors OpEx, un pilote en France ne vole en moyenne qu'une heure par jour (Confirmation ?)

3bis/ Il peut alors faire (cf un autre forum) : "préparations de vols, des instructions aéro ou autre, de la bureautique, de la gestion de matériel, du commandement, du sport (il y en a beaucoup au choix), des stages, des missions" . Qui choisit pour lui?

4/ Est-il possible d'accéder aux grades d'officers supérieur/généraux sans avoir fait Saint-Cyr, Naval, l'Air ou l'X ?

4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’apprête à passer les exams pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'aurais besoin d'information.

1/ Quand choisit-on notre régiment ?

2/ Je suis plus attiré par le 5ème RHC de Pau. (pour le Tigre et sa ville). Est-il plus difficile à obtenir ?

2bis/ Peut-on changer de régiment ? Si oui au bout de combien de temps ?

3/ Hors OpEx, un pilote en France ne vole en moyenne qu'une heure par jour (Confirmation ?)

3bis/ Il peut alors faire (cf un autre forum) : "préparations de vols, des instructions aéro ou autre, de la bureautique, de la gestion de matériel, du commandement, du sport (il y en a beaucoup au choix), des stages, des missions" . Qui choisit pour lui?

4/ Est-il possible d'accéder aux grades d'officers supérieur/généraux sans avoir fait Saint-Cyr, Naval, l'Air ou l'X ?

4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ???

Merci !

1) A la fin de de la formation à Dax, en fonction de ton classement.

2) Bon choix. C'est la place Tigre qui peut être difficile à obtenir, pas le régiment.

2bis) Oui la mutation est prévue, généralement 1 ou 2 ans après l'obtention de la qualification de chef de bord.

3) Non, même pas 1h par jour en moyenne. A l'année on espère tous faire 180h, ça varie en fonction de plein de paramètres. Et ceci pour la Gazelle. En Tigre, il faudrait voir ça à la baisse (entre 2 et 3 fois moins).

3bis)Ton capitaine t'affecte à une ou plusieurs autres tâches annexes, en gros des activités sans intérêt ni rapport avec l'aéro qui deviennent ton activité principale : secrétariat, gestion de matos... Et tu piloteras accessoirement quand on aura besoin de toi :)

4) Oui il parait qu'il est possible de passer Commandant et dans une certaine mesure Lieutenant-Colonel. Mais il ne faut pas trop y compter.

4bis) Probablement, mais pas des OSC/P.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...