Mada Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Je m’apprête à passer les exams pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'aurais besoin d'information. 1/ Quand choisit-on notre régiment ? 2/ Je suis plus attiré par le 5ème RHC de Pau. (pour le Tigre et sa ville). Est-il plus difficile à obtenir ? 2bis/ Peut-on changer de régiment ? Si oui au bout de combien de temps ? 3/ Hors OpEx, un pilote en France ne vole en moyenne qu'une heure par jour (Confirmation ?) 3bis/ Il peut alors faire (cf un autre forum) : "préparations de vols, des instructions aéro ou autre, de la bureautique, de la gestion de matériel, du commandement, du sport (il y en a beaucoup au choix), des stages, des missions" . Qui choisit pour lui? 4/ Est-il possible d'accéder aux grades d'officers supérieur/généraux sans avoir fait Saint-Cyr, Naval, l'Air ou l'X ? 4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ??? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2013 4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ??? utilisez la fonction recherche du forum: https://www.aumilitaire.com/forum/search.php vous connaissez le mot clé ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je m’apprête à passer les exams pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'aurais besoin d'information. 1/ Quand choisit-on notre régiment ? 2/ Je suis plus attiré par le 5ème RHC de Pau. (pour le Tigre et sa ville). Est-il plus difficile à obtenir ? 2bis/ Peut-on changer de régiment ? Si oui au bout de combien de temps ? 3/ Hors OpEx, un pilote en France ne vole en moyenne qu'une heure par jour (Confirmation ?) 3bis/ Il peut alors faire (cf un autre forum) : "préparations de vols, des instructions aéro ou autre, de la bureautique, de la gestion de matériel, du commandement, du sport (il y en a beaucoup au choix), des stages, des missions" . Qui choisit pour lui? 4/ Est-il possible d'accéder aux grades d'officers supérieur/généraux sans avoir fait Saint-Cyr, Naval, l'Air ou l'X ? 4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ??? Merci ! 1) A la fin de de la formation à Dax, en fonction de ton classement. 2) Bon choix. C'est la place Tigre qui peut être difficile à obtenir, pas le régiment. 2bis) Oui la mutation est prévue, généralement 1 ou 2 ans après l'obtention de la qualification de chef de bord. 3) Non, même pas 1h par jour en moyenne. A l'année on espère tous faire 180h, ça varie en fonction de plein de paramètres. Et ceci pour la Gazelle. En Tigre, il faudrait voir ça à la baisse (entre 2 et 3 fois moins). 3bis)Ton capitaine t'affecte à une ou plusieurs autres tâches annexes, en gros des activités sans intérêt ni rapport avec l'aéro qui deviennent ton activité principale : secrétariat, gestion de matos... Et tu piloteras accessoirement quand on aura besoin de toi 4) Oui il parait qu'il est possible de passer Commandant et dans une certaine mesure Lieutenant-Colonel. Mais il ne faut pas trop y compter. 4bis) Probablement, mais pas des OSC/P. Modifié 14 octobre 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mada Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2013 Génial les photos ! Et merci des conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte