Mada Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Je m’apprête à passer les exams pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'aurais besoin d'information. 1/ Quand choisit-on notre régiment ? 2/ Je suis plus attiré par le 5ème RHC de Pau. (pour le Tigre et sa ville). Est-il plus difficile à obtenir ? 2bis/ Peut-on changer de régiment ? Si oui au bout de combien de temps ? 3/ Hors OpEx, un pilote en France ne vole en moyenne qu'une heure par jour (Confirmation ?) 3bis/ Il peut alors faire (cf un autre forum) : "préparations de vols, des instructions aéro ou autre, de la bureautique, de la gestion de matériel, du commandement, du sport (il y en a beaucoup au choix), des stages, des missions" . Qui choisit pour lui? 4/ Est-il possible d'accéder aux grades d'officers supérieur/généraux sans avoir fait Saint-Cyr, Naval, l'Air ou l'X ? 4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ??? Merci ! Citer
Timshel Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ??? utilisez la fonction recherche du forum: https://www.aumilitaire.com/forum/search.php vous connaissez le mot clé ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Invité Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je m’apprête à passer les exams pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'aurais besoin d'information. 1/ Quand choisit-on notre régiment ? 2/ Je suis plus attiré par le 5ème RHC de Pau. (pour le Tigre et sa ville). Est-il plus difficile à obtenir ? 2bis/ Peut-on changer de régiment ? Si oui au bout de combien de temps ? 3/ Hors OpEx, un pilote en France ne vole en moyenne qu'une heure par jour (Confirmation ?) 3bis/ Il peut alors faire (cf un autre forum) : "préparations de vols, des instructions aéro ou autre, de la bureautique, de la gestion de matériel, du commandement, du sport (il y en a beaucoup au choix), des stages, des missions" . Qui choisit pour lui? 4/ Est-il possible d'accéder aux grades d'officers supérieur/généraux sans avoir fait Saint-Cyr, Naval, l'Air ou l'X ? 4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ??? Merci ! 1) A la fin de de la formation à Dax, en fonction de ton classement. 2) Bon choix. C'est la place Tigre qui peut être difficile à obtenir, pas le régiment. 2bis) Oui la mutation est prévue, généralement 1 ou 2 ans après l'obtention de la qualification de chef de bord. 3) Non, même pas 1h par jour en moyenne. A l'année on espère tous faire 180h, ça varie en fonction de plein de paramètres. Et ceci pour la Gazelle. En Tigre, il faudrait voir ça à la baisse (entre 2 et 3 fois moins). 3bis)Ton capitaine t'affecte à une ou plusieurs autres tâches annexes, en gros des activités sans intérêt ni rapport avec l'aéro qui deviennent ton activité principale : secrétariat, gestion de matos... Et tu piloteras accessoirement quand on aura besoin de toi 4) Oui il parait qu'il est possible de passer Commandant et dans une certaine mesure Lieutenant-Colonel. Mais il ne faut pas trop y compter. 4bis) Probablement, mais pas des OSC/P. Modifié 14 octobre 2013 par Invité Citer
Mada Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Génial les photos ! Et merci des conseils ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte