L'Artilleur Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Découvrez la photo du mois de septembre, sélectionnée parmi les meilleurs clichés provenant des théâtres d'opération, forces de présence et de souveraineté 7 septembre 2013, 11h14, camp de Lomo Nord en Côte d’Ivoire, quatre militaires de la force Licorne appartenant au peloton de commandement et de logistique (PCL) armé par le 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC), s’apprêtent à rejoindre l’hélicoptère Fennec qui vient de se poser. Ces brancardiers attendent le « top » du sauveteur de l’hélicoptère pour venir chercher une civière. Du 4 au 8 septembre 2013, un détachement de la force Licorne composé d’un peloton d’ERC 90 et d’une section d’infanterie a effectué un exercice de tir sur le champ de tir de Lomo Nord. Au cours de cet exercice, le PCL a réalisé plusieurs exercices de poser avec l’hélicoptère Fennec de l’armée de l’Air. Au nombre de ces exercices, celui de la récupération de blessés. Intégré au sein du peloton, à proximité de la zone de poser, je choisis de cadrer sur le Fennec en gardant l’équipe de brancardiers au premier plan. Pour cette scène, j’ai utilisé un appareil photo µ4/3 Olympus muni d’un objectif Zuicko 14-42 mm. Le filtre de mon objectif accentue les couleurs et le contraste, faisant ressortir le caractère menaçant des nuages et créant symboliquement une séparation entre les éléments du ciel et les éléments terrestres. Photographe : Capitaine Grégoire Pujole Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Timshel Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Superbe merci l'Artilleur Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Sgd25 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Très belle image ! :) Citer Test GAV AJPA : 4 Juin 2014 Réponse test : 26 Juin 2014 VM : 7 Juillet 2014 Apte Incorpo : 28 Juillet 2014 à Tulles
RADU Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Ces légionnaires ont besoin rapidement d'un coup de tondeuse ! :) Citer Legio Patria Nostra
Invité Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Ces légionnaires ont besoin rapidement d'un coup de tondeuse ! Si vous voyiez ma coupe et ma pilosité faciale actuelles, vous feriez une attaque ;) Citer
RADU Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Aucun souci,vous n'êtes pas légionnaire :lol: Citer Legio Patria Nostra
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte