Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en premiere annés de classe preparatoire au lycée nilitaire d'aix en provence et je me rend compte que je ne pense pas etre fait pour etre officier, j'ai l'impression que cela ne me correspond pas.

Donc apres m'etre beaucoup renseigné, j'ai put trouver une voie qui me correspond plus, c'est d'integré l'EMHM.

Or a une presentation du cirfa on m'as fait xomprendre qu'integré une ecole de sous officier a 17 ans et demis dans l'infanterie etait chose quasiment inpossible..

Je voulais donc savoir si des personne avait des idées de ce que je pourais faire pour etre sure d'integré l'EMHM sachant que continuer la prepa ne me tente pas du tout..

Et aussi s'il est vraiment extremement difficile d'integrer le corp des sous officier dans la mélé a 17,5 / 18 ans.

Merci.

Posté(e)

Bien sur que je pense etre de ceux qui peuvent surmonter les obstacles car je ne voit que cette solution si je veux vraiment faire ce qui me plait dans ma vie.

Mais au fur et à mesure on ne cesse de me poser de plus en plus d'obstacle, le dernier en date etant le fait que d'apres l'adjudant du CIRFA à 17ans et demi on ne peut pas etre assez mature et savoir assez bien gerer son stress pour rentrer sous officier..

Pour la VMA ou le test Luc leger, il faut pouvoir passer quel pallier pour etre à l'aise ?

Passez les tests psycologiques demande-t-il beaucoup de specifications ?

Merci d'avance.

Sportivement.

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour toute css reponses.

Je pensais que l'on pouvais augmenter son endurance au test VMA pourtant :) et bon je n'ai jamais fumé.

st psycologique merci aussi j'espere que sa ne serat pas le psycologique qui ne passera pas au test CSO si jamais je les passe.

Mais d'apres vaut il.mieux tenter les tests vers 19 ans ou plustot vers 17ans et demis pour avoir le.maximum de chance ?

Posté(e)

Salut !

Moi aussi je compte passer les tests pour St Maixent et l'EMHM... Et effectivement mon CeR m'a dit qu'essayer de rentrer à St Maixent dans la branche infanterie à 17 ans et demie est quasiment impossible...

Donc je passes les tests du CSO au mois de Février 2014 et les Tests EMHM au mois d'Avril 2014, pour espérer une entrée a St Maixent en Mars 2015.

Ca me permettra si tout se passe bien de faire une PMS, avoir mes 18 ans en fin d'année 2014 et mon permis.

Voila... Donc ca fait un trou de quasiment un an et ça m'oblige a faire quelque chose d'autre après mon BAC en attendant une éventuelle entrée à St Maixent.

Voilà pour moi, vu que je semble être dans le même cas que toi !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Ah quelqu'un dans mon cas, toi tu vas passer les test cette année quand meme ? :)

C'est sure que cela fit quasiment 1 ans a combler mais il fait faire quelque-chose je pense car sinon cela peut etre mal perçut peut etre :)

Du coup cela te ferat quel age a l'integration à l'EMHM ?

Merci poir la VMA je ne pensais pas que tu parlais de la visite medicale :)

Posté(e) (modifié)

Oui je suis obligé parce que les tests pour l'EMHM sont qu'au mois d'Avril ou dans les environs et que la rentrée à St Maixent ce fait au mois de Mars.

Après pendant cette période de "trou", je pensais travailler mais comme j'ai 18 ans fin Novembre... Je doute de mes chances de trouver un travail pour 4-5 mois. Faut prendre en compte aussi qu'on est pas assuré de rentrer à St Maixent donc si je suis pas pris, je me retrouve sans travail et un simple Bac S.

Donc je vais continuer mes études durant cette période d'attente, comme ça si je suis pas pris je peux continuer des études et ça ne me fait pas perdre un an bêtement !

Après j'espère que pour St Maixent ça sera bon quand même !

Mais bon... On est pas avantagé par notre naissance en fin d'année... Je pense pas qu'à 18 ans on change d'un coup ! :ph34r: Mais c'est comme ça !

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Le monde des classes préparatoire est un monde particulier, a fortiori dans les lycées de la Défense. Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour juger du "métier d'officier" mais bon. Deux questions viennent quand même à moi, le problème est-il l'ambiance du lycée => envisager de changer de prépa, même si très difficile en cours d'année, quoique, là, "rien" n'a vraiment commencé, ou est-ce lié aux cours et au rythme de cours ? et là, c'est une autre histoire.

Dis toi que pour certains rentrer en prépa c'est quasi impossible et tu l'a fait (bon, le plus dur c'est d'en sortir, mais ça...), alors pourquoi pas l'EMHM ? Après, faut bien prévoir quand même un plan B car, rien n'est gagné quand même.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonne chance a toi alors dans tout.les cas pour les tests de saint-maixent :) personnelement je pense attendre peut etre je ne sais justement pas..

Pour ce qui es de la prepa, je n'ai aucun probleme en soit, l'ambianve est vraiment geniale on rigole bien et notre chef de section est de tres bon conseil, pour ce qui es des cours je suis 3 de section pour l'instant donc tout vas bien. Le probleme est que l'on m'as bien expliquer la difference entre officier et sous officier et je trouve quebje me retrouve plus chez les sous-officier car ils bougent plus, font plus de sport surement moins de paperasse aussi..

Donc voila tout cela me met beaucoup de doutes..

Sportivement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...