Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue ! Bonne reconversion. Si ce n'est pas indiscret, sécurité de lieux ou bien de personnalité, etc? Contractor?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Merci à tous,

Je suis CPO (close protection officer), je travaille pour une boite anglaise WCM. je travail dans different pays et pour des clients très variés en zone hostile ou non. Mon prochain contrat sera aux USA pour 6 mois je pars le mois prochain. En hostile je suis parti en afga et irak.

Il est relativement compliqué de décrire mes missions vu qu'elle passe par du feild security (lieux) convoy, and personal security.

Voilà en esperant avoir répondu à vos interrogation ;-)

Posté(e)

Dernère question : ce boulot vous l'avez trouvé par vous-même ou grâce aux reconversions militaires? Cette bôite recherche des anciens militaires?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Ce boulot je l'ai trouvé par moi même... je cherchais en entré dans la sécurité privé (contractor) il me fallait donc un bon training. J'ai contacté la société pour laquelle je travaille pour passer mes certifications. A savoir que WCM n'engage que des personnes issue de l'institution militaire, et ayant participer à leurs programme de formation. Je sais qu'ils recrutent actuellement et qu'un training est en préparation mais je n'ai pas trop d'infos... je peux donner le contact si sa interesse.

Posté(e)

Volontiers, du moins un site de la bôite, merci

Posté(e)

http://s476594244.onlinehome.fr/index.php/fr/ sa c'est pour le site.

Pour un contact: contact@world-management-consulting.com

Pour info, il y a un training de prévu du 11 Novembre au 8 Décembre pour SIA btec level 3 et PSD level 2 sa se passe au portugal.

Voilà les infos que j'ai pu recueuillir ;-)

Posté(e)

Merci c'est cool ;)

Posté(e)

Bien vue AFSEC, normal car cette boite n'engage pas d'homme directement, elle fait du sourcing pour de grand groupe de secu privé comme g4s, aegis, geos... pour info elle existe depuis 2010

Posté(e) (modifié)

OK boite très jeune donc (en fait ça ressemble plus à une sorte de cluster), mais bon c'est déjà bien d'avoir dépassé le cap des 3 ans par contre je ne vois pas pourquoi des grandes boites ont besoin d'avoir recours à des sociétés de recrutements (cela se fait dans d'autres secteurs mais en sûreté je ne vois pas trop l'utilité et je ne l'ai jamais vu à l'international en security pour des expats) vu le nombre très élevé de CVs que nous recevons tous les jours, j'étais à G4S International pendant assez longtemps et nous avons toujours directement recruté nos personnels expat sans avoir recours à des boites pour ça...par contre pour les TCNs (népalais, philippins, fidjiens, indiens...pour faire simple les non-occidentaux à l'exception des locaux) là effectivement nous passons par des sociétés ou des organisations plus ou moins étatiques locales (par exemple l'agence népalaise pour le recrutement des anciens gurkas) mais devons souvent déclencher un "double check" et reformer les mecs derrière car souvent ces boites là ne sont que moyennement fiables et n'ont pas toujours les moyens de leurs ambitions...

Les grosses boites ont largement les moyens d'identifier, d'évaluer et de faire un pre-employment screening ou background check, remettre à niveau puis de déclencher le processus de recrutement seules même pour des missions de courtes durées sauf si évidemment elle veulent dégager leur responsabilité sur le recruteur en cas de problème par exemple dans le cadre de contrats de prestation à risques (risques juridiques, financiers, image ou autres) mais alors dans ce cas là mieux vaut utiliser le contracting ou le subcontracting avec des contrats de prestation bien ficelés juridiquement qui rejettent une grosses partie des responsabilités juridiques et financières sur le contractor ou le subcontractor qui ont intérêt à avoir de sérieuses assurances. Enfin cela n'est pas toujours possible en fonction des lois locales, accords ou conventions internationales relatives à la coresponsabilité des "donneurs d'ordres" et prestataires bien qu'en fait que dans notre secteur à l'international rien n'est vraiment bien contrôlé...

A l'heure actuelle les grosses multinationales ont un corporate security manager interne et sous-traitent à des sociétés de risk management leurs security consultants/managers et à des sociétés de sécurité privée leurs guard forces.

Modifié par AFSEC
Posté(e)

Pour les gens en reconversion qui veulent se former, je conseille un BTEC4 puis BTEC 5 en security consulting/management chez Control Risks (avec un niveau d'anglais suffisant évidemment)

http://www.controlrisks-training.com/index.php?id=3&detail=10

Posté(e)

Je ne peut que me soumettre à ta grande experience AFSEC, en effet ma seule experience dans l'industrie est à travers cette compagnie. Ce qui est sur en tous cas, c'est que de grands groupe précedemment cités m'ont "loué" à travers ma compagnie. Pour quelles raisons ? je ne connais pas leurs accords, mais sa à l'air de fonctionner en tous cas

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...