Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Treize ans officier du Service action de la DGSE, six ans aide de camp au palais princier de Monaco, Thierry Jouan a passé la plupart de sa vie professionnelle dans l'ombre et au service des princes de ce monde. "J'ai vraiment longtemps hésité à écrire sur cette période de ma vie, car comment parler des "Services secrets" puisque, par définition, c'est secret... Comment écrire et faire comprendre ce que j'ai vécu et ressenti durant ces treize ans sans dévoiler quelques petits secrets d'Etat ? Et que puis-je écrire ? J'ai prêté serment de "discrétion" en quittant le Service Action, le S.A., en novembre 1999, pour rejoindre le palais princier de Monaco. Mais aujourd'hui, mon envie de décrire l'aspect humain de cette expérience, durant ces années passées dans l'ombre, est plus forte que moi. Je tiens à ce que mes proches sachent les raisons de toutes ces années d'absence, d'inexistence, de mensonge et, quelque part, le début de ma fuite en avant." Une trajectoire humaine faite d'ombres et de lumière. Un homme qui essaye de fuir les cauchemars qui hantent ses nuits. Une tranche de vie dont il doit la vérité à ses proches. Des plaies encore ouvertes à refermer définitivement.

---

Après voir lu cet ouvrage, on remet effectivement des choses à leurs places dans notre cerveau certaines réponses viennent se placer là ou on se poser des questions sur les Hommes de l'ombre sur les gars de la DGSE. Subtilement écrit, ce livre n'est pas un récit d'un homme qui va tout déclarer sur le mode opératoire au Bvd Mortier, mais il va bien plus au delà il raconte comment il a vécu ça humainement, ce qu'il l'a marqué tourmenté et il le fait relativement bien. " Personne n'est rambo , 007 c'est dans les films "

A lire je vous le conseille ;)

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je le recommande aussi. On voit dans son livre, l'aspect " humain " voire même " philanthrope " de l'auteur, avec les sentiments qu'il a éprouvé, les difficultés par lesquelles il est passé; entre gérer sa vie d'agent et sa vie de famille. Ça vaut le détour.

Modifié par sgt mac couille

" Amat victoria curam "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...