Guizmo Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Bonjour a tous ! Je souhaite m'engager à la Légion et j'aurais plusieurs questions: - Dois-je quitter mon appartement avant de me présenter à Aubagne, où attendre de passer les sélections et j'aurais le temps de le faire après, si je suis retenu ? J'ai lu sur un site que l'on était plus obligé de changer de nom, mais que l'on était plus ou moins poussé à le faire pour que tout le monde sois pareil. Un légionnaire ma dit aussi, que si je pouvais, de refuser car pour la régularisation c'était un peu le bordel. - Est-ce vrai, peut-on refuser ou cela serait mal vu ? Et une dernière qui concerne les perms, j'ai lu que les légionnaires avaient 25 jours la première année, alors ma question est: - Est-ce 25 jours au total ou des fois il y a quelques week-end en plus ? Merci d'avance pour vos réponses !! :D Modifié 20 octobre 2013 par Guizmo Citer
Guizmo Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Merci pour votre réponse BTX. Mais pour ma première question ce n'est pas encore bien clair. J'ai cru comprendre que, on se présente et c'est parti pour l'aventure, mais on ne sais jamais se qu'il peut se passer et ne pas être retenu. Comme sur ce tableau, http://www.legion-recrute.com/fr/chronologique.php - Comment cela se passe dans ce cas, on fait les sélections sur 15 jours environ, on échoue et on rentre chez sois ou bien on nous laisse faire les 4 mois de formation et on est évalué a la fin ? Citer
Guizmo Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 C'est un peu du pile ou face alors ! Et une dernière question: - Entre la fin des sélections et le départ pour le 4, a t-on quelque jours ou on part direct ? Citer
Guizmo Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 De dire que c'est pile ou face, me viens d'un autre sujet ou il était expliqué que pour les sélections, le niveau moyen était jaugée sur la session, donc même avec un bon niveau, si toute la session a un très bon niveau, on peut être dans les plus nuls. Merci pour vos réponses qui mon bien éclairé !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte