YaYannick Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je fais appel à vous car j'aurais plusieurs conseils à vous demander ! Afin d'ouvrir mon dossier pour St Maixent, je dois faire une lettre de motivation manuscrite d'une page. Mais le problème est que je n'ai jamais fait de lettre de motivation... J'ai pu voir plusieurs exemples sur le Forum, dois-je m'en inspirer ou cela doit-il être totalement personnel ? Est-ce que je dois me "vendre", c'est à dire donner des qualités ? Comme je prétends entrer à St Maixent, est-ce que je dois parler d'éventuelles qualités au commandement ? Dois-je aussi parler de la PMD que j'ai effectué ? Des Tests EMHM ? Dois-je parler de la Spécialité dont je prétends ? Est-ce que je dois mentionner que je suis fils de parents militaires ou pas ? Même si ce ne sont pas les seules questions que je me pose, Merci pour vos réponses ! Je ne veux pas que l'on me fasse le travail... Je demande juste des conseils ! Je vous présenterai de toute façon ma lettre de motivation afin que vous pussiez me conseiller. Merci d'avance ! Modifié 25 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
YaYannick Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Arf... Vous avez été plus rapide... j'étais justement entrain de les corriger grâce à l'édition... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, Je fais appel à vous car j'aurais plusieurs conseils à vous demander ! Afin d'ouvrir mon dossier pour St Maixent, je dois faire une lettre de motivation manuscrite d'une page. Mais le problème est que je n'ai jamais fait de lettre de motivation... J'ai pu voir plusieurs exemples sur le Forum, dois-je m'en inspirer ou cela doit-il être totalement personnel ? Un conseil, fait un maximum de personnel, car les lettres de motivation classique ça n'attire pas vraiment l'attention Est-ce que je dois me "vendre", c'est à dire donner des qualités ? Se "vendre" ce n'est pas que donner ses qualités, c'est avant tout montrer qu'on peut trouver uen adéquation entre toi et l'armée pour former un "ensemble" Comme je prétends entrer à St Maixent, est-ce que je dois parler d'éventuelles qualités au commandement ? Parler ? dire "je suis apte au commandement" ? vous n'avez rien à déclarer, tout à prouver Dois-je aussi parler de la PMD que j'ai effectué ? Des Tests EMHM ? A priori, oui Dois-je parler de la Spécialité dont je prétends ? hormis que le verbe prétendre est maladroit (postuler), bien entendu tu dois parler de la spécialité ! Est-ce que je dois mentionner que je suis fils de parents militaires ou pas ? fils de parent ? Sinon, a priori oui, sans insister, c'est quand même important Même si ce ne sont pas les seules questions que je me pose, Merci pour vos réponses ! Je ne veux pas que l'on me fasse le travail... Je demande juste des conseils ! Je vous présenterai de toute façon ma lettre de motivation afin que vous pussiez me conseiller. Merci d'avance ! Et nous ne te ferons pas le travail, mais c’est légitime de s'interroger ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Merci Hatonjan pour votre réponse ! A vouloir faire des phrases "compliquées", je m'égare un peu... J'aurais d'autres questions, mais cette fois-ci plus syntaxiques. Faut-il faire des phrases complexes ? Ou privilégier des phrases simples ? Il faut écrire lisiblement mais, faut-il écrire gros ? ou avec une certaine "police" d'écriture (attachée ou imprimerie) ? Merci pour vos réponses ! Je vous présenterai ma lettre une fois terminée ! Modifié 25 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Je vais vous choquer, mais je suis plutôt fan des lettre dactylographiées, mais ce n'est pas l'habitude dans les armées (ça évoluera peut être mais hormis si vous avez une écriture moche, évitez). Écrivez comme vous avez l'habitude et surtout de manière lisible. Donc en dactylographié, je vous dirait police 12 me semble bien, à adapter au manuscrit. Faites des phrases "honnêtes", et en général, simple est plus efficace. Comme vous l'avez montré, utiliser du compliqué peut mener à des erreurs voire perdre le lecteur. Et sur la lettre définitive, aucune faute de français (et surtout pas la faute de votre dernière ligne qui gâche tout les efforts en deux lettres) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Merci encore une fois pour votre réponse ! La police semble correspondre avec mon écriture, tant mieux ! Et pour les fautes, je verifirai au moins une centaine de fois Et excusez-moi pour cette faute d'inattention... Je l'a corrige de ce pas ! Merci ! Modifié 25 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Question de génération, un clavier ou un stylo, à mon humble avis, peu importe à mon avis, mais nous sommes d'accord, dans l'armée c'est toujours manuscrit et à l'encre noir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Merci pour vos réponses ! Je ne savais pas pour l'encre noire ! Merci Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 les coutumes sont fait pour évoluer, et il ne fait pas se tromper, le monde évolue. Quel rapport avec le savoir vivre? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 je dirais juste que j'ai déjà vu récemment des lettres de motivations dans le cadre militaire, dont deux dactylographiée, que cela a montré une méconnaissance des usages militaires et donc a porté préjudice, sans être non plus rédhibitoire. Et dans le civil... on reçoit majoritairement par mail les candidatures, et c'est rarement un scan d'un papier manuscrit. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai commencé ma lettre de motivation: "Issue d'une famille de militaire, j'ai grandit grâce aux valeurs de l'armée. Faire partie de l'armée de Terre est un rêve d'enfant pour moi et reste aujourd'hui pour moi un rêve dont je m'efforce à me donner tous les moyens pour y parvenir. Je suis actuellement en dernière année d'un Baccalauréat Scientifique. Ces années m'ont apportées une capacité de réflexion et une certaine autonomie face à un problème qui se présente à moi. Je pratique le football depuis de nombreuses années, ce qui m'a apporté des valeurs sportives et collectives. De plus je suis le capitaine de mon équipe de football depuis quasiment autant d'années. J'éprouve maintenant un certain goût pour l’effort. Toutes ces raisons m’amène à postuler pour la spécialité: Combat de l'Infanterie. J'ai effectué une Préparation Militaire Découverte au 13ème BCA, qui m'a conforté l'idée de faire partie de l'Armée de Terre, j'ai l'espoir de faire une Préparation Militaire Supérieur très prochainement dans un Bataillon de Chasseur Alpin si possible. Passionné de montagne depuis mon plus jeune âge également, j'espère et je me donne les moyens pour passer avec succès les tests pour l’École Militaire de Haute Montagne. Ce serait pour moi un honneur de rejoindre l'Armée de Terre en tant que Sous-officier et de défendre la France et ses intérêts." Voilà... Il n'y a pas de début ni de fin mais je n'en suis pas encore là :happy: J'ai quelques doutes sur certaines formulations comme : "rêve d'enfant" ou "j'ai grandit grâce aux valeurs de l'armée." et d'autres J'aimerais donc avoir votre avis. Et je précise bien que c'est la première fois que je fais une lettre de motivation. Merci d'avance ! Modifié 26 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour, J'ai commencé ma lettre de motivation: "Issue d'une famille de militaire, j'ai grandit grâce aux valeurs de l'armée. Faire partie de l'armée de Terre est un rêve d'enfant pour moi et reste aujourd'hui pour moi un rêve dont je m'efforce à me donner tous les moyens pour y parvenir. Tu n'as pas grandi GRACE aux valeurs de l'armée, mais je ne trouve pas de meilleure solution. Cela signifie quoi "uissue d'une famille de militaire"? ça me semble trop vague. Etre un rêve c'est bien, comme je 'lai écrire, le dire c'est bien, le prouver c'est mieux, les "déclaration", ça ne sert pas à grand chose. Je suis actuellement en dernière année d'un Baccalauréat Scientifique. En dernière année de baccalauréat ? Là aussi il y a un gros problème de phrasologie... Ces années m'ont apportées une capacité de réflexion et une certaine autonomie face à un problème qui se présente à moi. Oulà, gonfle pas ce qu'est le lycée... on dirait que tu viens de vivre une expérience exceptionnelle. Je pratique le football depuis de nombreuses années, ce qui m'a apporté des valeurs sportives et collectives. De plus je suis le capitaine de mon équipe de football depuis quasiment autant d'années. J'éprouve maintenant un certain goût pour l’effort. Hormis la lourdeur, il y a de bonnes idées là dedans Toutes ces raisons m’amène à postuler pour la spécialité: Combat de l'Infanterie. euh, la logique de la spécialité me laisse perplexe là quand même J'ai effectué une Préparation Militaire Découverte au 13ème BCA, qui m'a conforté l'idée de faire partie de l'Armée de Terre, j'ai l'espoir de faire une Préparation Militaire Supérieur très prochainement dans un Bataillon de Chasseur Alpin si possible. Passionné de montagne depuis mon plus jeune âge également, j'espère et je me donne les moyens pour passer avec succès les tests pour l’École Militaire de Haute Montagne. De bonne idéesà creuser, des activités liés avec la montagne dans ton passé? Ce serait pour moi un honneur de rejoindre l'Armée de Terre en tant que Sous-officier et de défendre la France et ses intérêts." Je simplifierai un peu : "Ce serait un honneur pour moi de servir en qualité de sous-officier au sein de l'armée de terre et ainsi défendre les intérêts de la France." Voilà... Il n'y a pas de début ni de fin mais je n'en suis pas encore là :happy: J'ai quelques doutes sur certaines formulations comme : "rêve d'enfant" ou "j'ai grandit grâce aux valeurs de l'armée." et d'autres Je te confirme, j'avais pas lu en entier J'aimerais donc avoir votre avis. Et je précise bien que c'est la première fois que je fais une lettre de motivation. Merci d'avance ! Bon courage, j'espère que ça te donne çà réflechir. Mais ne pas oublier, il existe que deux plans pratiquement : moi vous nous vous moi nous Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 Merci hatonjan ! J'ai des choses à corriger, à d'autres à approfondir... Mais je pense que j'ai saisie le truc :happy: je vous ferai part de mon avancement ! Merci beaucoup ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 un grand côté important de la lettre manuscrite, au moins y'a eu un effort, et plus souvent elle est vraiment spécifique, rien que pour ça, je préfère aussi. Pour famille de militaire, à la réflexion, pourquoi pas, mais en fait ça attire ma curiosité ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 Merci Aureliane pour vos conseils ! Je prends toutes vos remarques en compte pour m'améliorer ! Je répète que c'est la première fois car certaines personnes ne lisent pas forcément tout et c'est pour eviter une remarque inutile. Voilà ! En tous cas merci Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
YaYannick Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je retravaille ma lettre de motivation actuellement et j'ai quelques petites questions: Est ce qu'on est obligé de s'attarder sur le domaine de spécialité qu'on choisit ? Car hormis dire "etre au coeur de l'action" (et encore j'ai des doutes), je ne vois pas beaucoup de raisons... Sans être dans le cliché de l'adolescent qui regardent trop la télé ou jouent trop aux jeux vidéos. Sinon doit-on parler des autres voeux de spécialité ? Merci d'avance ! Modifié 28 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
YaYannick Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Merci BTX pour votre réponse ! Si j'ai expliqué préalablement que j'ai pu obtenir une majorité de ces qualités grâce aux sports, je peux simplement dire "Je postules pour le domaine de spécialité: Combat de l'infanterie" Merci à vous ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 évite le "coeur de l'action", c'est péjoratif pour les autres spécialité et surtout assez faux. Les conseils de BTX sont (comme souvent) d'excellente qualité. Le fait de postuler pour l'infanterie ne doit pas arriver "comme un cheveu sur la soupe", mais bien comme une déduction "logique" de tes aspirations et des besoins de l'armée. N'oublie pas, tu n'as qu'une page, et il ne faut pas oublier toutes les entêtes Bon courage Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, Voilà, j'ai fait des modifications: "Issue de parents militaires tous deux sous-officier de carrière, j'ai grandi avec les valeurs de l'armée. Des valeurs comme le respect, la cohésion, l'honneur, la rigueur et le dépassement de soi. Faire partie de l'Armée de terre représente pour moi un rêve dont je m’efforce à me donner tous les moyens pour y parvenir. J'ai effectué une Préparation Militaire Découverte au 13ème BCA et j'espère pouvoir faire une Préparation Militaire Supérieure, une nouvelle dans un bataillon de chasseur alpin si possible. Également passionnée de montagne depuis mon plus jeune âge, j'ai l'espoir et je me donne les moyens pour passer avec succès les tests pour l’École Militaire de Haute Montagne. Je pratique depuis plusieurs années le ski et la randonnée, tout comme le football. Cela m'a apporté des valeurs sportives, collectives et un certain goût pour l'effort. Je suis d'ailleurs capitaine de mon équipe de football. Je passe mon baccalauréat en Série Scientifique en fin d'année scolaire. Je postule pour la spécialité: Combat de l'Infanterie. Ce serait un honneur pour moi de servir en qualité de sous-officier au sein de l'armée de terre et ainsi défendre les intérêts de la France" Merci d'avance pour vos futures conseils ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 En bleu mes remarques : Bonjour, Voilà, j'ai fait des modifications: "Issue de parents militaires tous deux sous-officier de carrière, j'ai grandi avec les valeurs de l'armée. Des valeurs comme le respect, la cohésion, l'honneur, la rigueur et le dépassement de soi. Fille de deux sous officiers, j'ai grandi avec les valeurs de l'armée telle que respect, cohésion, honneur, rigueur ou dépassement de soi Faire partie de l'Armée de terre représente pour moi un rêve dont je m’efforce à me donner tous les moyens pour y parvenir. je pense que ça n'apporte pas grand chose, assez "déclaratif", comment tu te donne ces moyens? J'ai effectué une Préparation Militaire Découverte au 13ème BCA et j'espère pouvoir faire une Préparation Militaire Supérieure, une nouvelle dans un bataillon de chasseur alpin si possible. trop de supputation : En 201*, j'ai effectué une Préparation Militaire Découverte au 13ème BCA et je candidate actuellement pour une Préparation Militaire Supérieure dans un bataillon de chasseur alpin Également passionnée de montagne depuis mon plus jeune âge, j'ai l'espoir et je me donne les moyens pour passer avec succès les tests pour l’École Militaire de Haute Montagne. passionée, comment ? là aussi déclaratif. Vous avez fait du ski, vous accrochiez les poster de Luc Alphan dans votre chambre, vous regardiez les JO d'hiver la nuit sans dormir ? Vous avez la collection intégrale d'Ushaia ? Je pratique depuis plusieurs années le ski et la randonnée, tout comme le football. a creusé si vous en faite de manière intensive. Quelle fréquence, quel niveau ? Cela m'a apporté des valeurs sportives, collectives et un certain goût pour l'effort. enlève le "certain" : "et le goût de l'effort" suffit Je suis d'ailleurs capitaine de mon équipe de football. pourquoi d'ailleurs ? Je passe mon baccalauréat en Série Scientifique en fin d'année scolaire. ça c'est un CV, pas une lettre de motivation Je postule pour la spécialité: Combat de l'Infanterie.idem, ça c'est ton dossier, ça fait cheveu sur la soupe Ce serait un honneur pour moi de servir en qualité de sous-officier au sein de l'armée de terre et ainsi défendre les intérêts de la France" Merci d'avance pour vos futures conseils ! Et dans le "moi vous nous", je ne vois ni de vous, ni de nous. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Merci Hatonjon pour votre réponse ! Faire partie de l'Armée de terre représente pour moi un rêve dont je m’efforce à me donner tous les moyens pour y parvenir. je pense que ça n'apporte pas grand chose, assez "déclaratif", comment tu te donne ces moyens? Rajouter que ça passe par un entrainement quasi-quotidien ? Également passionnée de montagne depuis mon plus jeune âge, j'ai l'espoir et je me donne les moyens pour passer avec succès les tests pour l’École Militaire de Haute Montagne. passionée, comment ? là aussi déclaratif. Vous avez fait du ski, vous accrochiez les poster de Luc Alphan dans votre chambre, vous regardiez les JO d'hiver la nuit sans dormir ? Vous avez la collection intégrale d'Ushaia ? Euh... Passionné, j'ai peut être exagéré un peu le mot... j'aime être à la montagne, le ski, la neige, les randonnées enfin tout ce qui touche à la montagne. Mais c'est vrai que les alpinistes ou célèbres guides, ce n'est pas ma tasse de thé... Donc que je revoie peut être la formulation. Je pratique depuis plusieurs années le ski et la randonnée, tout comme le football. a creusé si vous en faite de manière intensive. Quelle fréquence, quel niveau ? Dès que j'ai l'occasion de faire du ski, j'en fait (3 semaines par ans + quelques Week end) mais après pour le niveau concrètement j'ai appris avec mes parents et je ne suis pas dans le "domaine des slaloms", plus dans le freeski. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je le mentionne. Je suis d'ailleurs capitaine de mon équipe de football. pourquoi d'ailleurs ? Ça ne va pas passer pour de la vantardise ? Je questionnerai mon entraineur pour savoir les raisons tout de même ! Je passe mon baccalauréat en Série Scientifique en fin d'année scolaire. ça c'est un CV, pas une lettre de motivation Je postule pour la spécialité: Combat de l'Infanterie.idem, ça c'est ton dossier, ça fait cheveu sur la soupe Je dois le retirer ou l'insérer d'une autre manière ? Car c'est vrai que ça beaucoup CV En tous cas merci, je vais essayer de faire avec un "MOI VOUS NOUS" même si c'est trop long ! Pour être sûr: VOUS= Ce que représente pour moi l'armée etc... NOUS= Moi dans l'armée, ce que je veux faire, je peux apporter... Voilà merci ! :D Modifié 29 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Allez je vais me tenter à l'art, car la critique ets facile : (Moi : ) Lycéenne en terminale scientifique, j'ai effectué en 201* une Préparation Militaire Découverte au 13ème BCA et je candidate actuellement pour une Préparation Militaire Supérieure dans un bataillon de chasseur alpin. (ton blabla sur la montagne) (Vous Fille de deux sous officiers, j'ai grandi avec les valeurs de l'armée telle que respect, cohésion, honneur, rigueur ou dépassement de soi. Comme capitaine de mon éuipe de foootball, j'ai retrouvé les caractéristique de l'armée que sont valeurs sportives, collectives, certain goût pour l'effort, et dévellopé le respect des autres, lecommandement et le sens des responsabilités. (Nous : ) Aujourd'hui, je m'entraine quasi quotidiennement pour que mon rêve d'intégrer l'EMHM , si possible dans le domaine de l'infanterie. Je pourrai ainsi mettre mes qualités et mon abéngation au service de l'armée de terre où je retrouverai la satisfaction de servir la France dans une ambiance de cohésion. Ce serait un honneur pour moi de servir en qualité de sous-officier au sein de l'armée de terre et ainsi défendre les intérêts de la France Tu en pense quoi ? A toi de critiquer et repersonaliser ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Merci ! Je pense pas être à la bonne place pour critiquer Mais c'est vrai que ça ressemble a quelque chose ! Avec mes idées en plus ! Je paufine le tout et puis normalement ça devrait etre bon ! Merci :D Modifié 29 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
YaYannick Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Je fais les modifications en rouge Lycéen en terminale scientifique, j'ai effectué en 2013 une Préparation Militaire Découverte au 13ème BCA et je candidate actuellement pour une Préparation Militaire Supérieure dans un bataillon de chasseur alpin. J’éprouve une certaine attirance pour la montagne. J'ai un très bon niveau en ski et je suis très à l'aise en randonnée. Fils de deux sous-officiers de carrière, j'ai grandi avec les valeurs de l'armée telles que le respect, la cohésion, l'honneur, la rigueur ou le dépassement de soi. Capitaine de mon équipe de football, j'ai retrouvé les caractéristiques de l'armée comme les valeurs sportives, collectives et le goût pour l'effort. J'ai développé le respect, l'encadrement des autres ainsi que le sens des responsabilités. Aujourd'hui, je m'entraine quotidiennement pour réaliser mon rêve d'intégrer l’École des sous-officiers d'active et si possible l’École Militaire de Haute montagne dans le domaine de l'infanterie. Je pourrai ainsi mettre mes qualités et mon abnégation au service de l'armée de terre où je retrouverai la satisfaction de servir la France dans une ambiance de cohésion. Ce serait un honneur pour moi de servir en qualité de sous-officier au sein de l'armée de terre et ainsi défendre les intérêts de mon pays . Voilà pour le rendu final ! Modifié 1 novembre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 ça me semble pas mal mai si tu peux critiquer, je n'ai pas toujours un style parfaitement élégant (je connais aussi mes défauts ). En tout cas d'autres membres peuvent se lâcher sur les critiques, c'est open bar xD Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Comme la lettre a l'air de ne poser aucun problème, on va passer à la deuxième étape ! A qui dois-je adresser ma lettre de motivation ? Cela m'étonnerait que se soit à mon CeR ? J'ai copié-coller cette "phrase de fin" d'une autre lettre de motivation: "Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de Saint Maixent puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Monsieur le XXXXXXXX, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux." Elle me paraît pas mal. Et dernière question, est-ce qu'il y a des conventions d'écriture pour une lettre de motivation ? Ex: 3 cm du bord de la page etc... Merci d'avance ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Dani Posté(e) 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 attention les formules de politesse sont pour tous, mais que un civil fasse une lettre en forme militaire , cela risque de faire pompeux et je sais déjà tout . Citer
YaYannick Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 Merci pour votre réponse ! Donc je dois privilégié une lettre de motivation simple mais qui soit propre, bien aérée sans forcément tenir compte d'une quelconque règle qui me sera, je l'espère, imposé plutard ? Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
YaYannick Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 Merci beaucoup ! A qui dois-je adresser ma lettre de motivation ? Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte