YaYannick Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je fais appel à vous car j'aurais plusieurs conseils à vous demander ! Afin d'ouvrir mon dossier pour St Maixent, je dois faire une lettre de motivation manuscrite d'une page. Mais le problème est que je n'ai jamais fait de lettre de motivation... J'ai pu voir plusieurs exemples sur le Forum, dois-je m'en inspirer ou cela doit-il être totalement personnel ? Est-ce que je dois me "vendre", c'est à dire donner des qualités ? Comme je prétends entrer à St Maixent, est-ce que je dois parler d'éventuelles qualités au commandement ? Dois-je aussi parler de la PMD que j'ai effectué ? Des Tests EMHM ? Dois-je parler de la Spécialité dont je prétends ? Est-ce que je dois mentionner que je suis fils de parents militaires ou pas ? Même si ce ne sont pas les seules questions que je me pose, Merci pour vos réponses ! Je ne veux pas que l'on me fasse le travail... Je demande juste des conseils ! Je vous présenterai de toute façon ma lettre de motivation afin que vous pussiez me conseiller. Merci d'avance ! Modifié 25 octobre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
YaYannick Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Arf... Vous avez été plus rapide... j'étais justement entrain de les corriger grâce à l'édition... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7