Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que tu devrais demander à ton cer a qui va aller cette lettre, a mon époque moi ne sachant pas , j'ai rien mis , je l'ai fait comme si c'etait pour le cirfa, je suis mm pas sur que cette lettre au final sort de celui ci , et soit lue par bcp de personne a part notre cer :/

Posté(e)

oui, franchement, je pense que la forme importe pas trop, mais bon, ton recruteur saura surement comment faire la forme !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour,

Après un n ième recommencement, j'ai presque fini de rédiger ma lettre de motivation !

Bon... C'est pas celle là mais c'est ce qui se rapprochera le plus de la bonne ! (saleté de "en"...")

s2ae.jpg

Je voudrais savoir si c'était bon ou si il fallait corriger des choses ?

Merci d'avance !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Les mois n'ont pas de majuscule.

En général on met :

A Pérouges, le 1er novembre 2013 (au passage, très belle ville)

Terminale : pas de majuscule

Idem sur PMD

"j’éprouve une attirance pour la montagne" : trop plat, déclaratif, pas démonstratif, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.

"pour réaliser mon rêve d'intégrer" : trop lourd : "pour me préparer au mieux" suffira je pense.

Sinon c'est plutôt une bonne lettre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Pas de problème Merci hatonjan !

C'est la dernière ligne droite... Bon c'est juste la lettre mais c'est un début ! :P

En tous cas merci pour vos conseils et j'espère que ça aidera les autres ! :D

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai rendu la lettre avec quelques autres petites modifications et le CeR était très content... Il a même dit "Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne lettre !" + un petit compliment sur l'écriture. :D

Donc un grand merci pour votre aide !

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

un plaisir, et je comprends ton CeR, en effet des lettres "pas terrible" c’est devenu légion.

• 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Afin de ne pas crée un sujet pour ce qui me semble être un détail ( mais qui peux parfois avoir son importance ) , j'utilise celui-ci .

Pour ma candidature EVSO je devais fournir une lettre de motivation plus un CV .

J'ai toujours eu pour habitude de personnaliser mon CV par rapport à l'entreprise pour laquelle je postulais, ce qui d'ailleurs, à toujours était fortement apprécier dans les services RH : " ça change des Cv classique " ect ...

Donc pour ma candidature EVSO j'ai décidé de faire pareil , tout en restant sobre , l'entreprise de la défense étant une vieille dame .

J'ai simplement intégrer la pucelle de l'école en haut de page , et coloré les quelques puces en bleu "ENSOA" . ça reste extrêmement sobre, juste la petite touche de façons à se démarquer déjà visuellement et à sortir de la monotonie des CV habituel

Or,

Mon CER m'a dit à la vu du logo ENSOA . " oulaaa , c'est quoi ça pas besoin de folklore, l'armée c'est pas une entreprise pas besoin de ça , du texte noir et blanc ça suffit .." du coup il à supprimer le logo .. lors du scan .

que pensez-vous de tout ça ? l'avis des experts m'interesse

Modifié par la sardine
Posté(e)

le logo est clairement superfétatoire à mon avis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...