Dani Posté(e) 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 je pense que tu devrais demander à ton cer a qui va aller cette lettre, a mon époque moi ne sachant pas , j'ai rien mis , je l'ai fait comme si c'etait pour le cirfa, je suis mm pas sur que cette lettre au final sort de celui ci , et soit lue par bcp de personne a part notre cer :/ Citer
YaYannick Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 Pas de problème ! Je lui demanderai lorsque je l'appellerai pour le lui rendre. Merci ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 oui, franchement, je pense que la forme importe pas trop, mais bon, ton recruteur saura surement comment faire la forme ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Après un n ième recommencement, j'ai presque fini de rédiger ma lettre de motivation ! Bon... C'est pas celle là mais c'est ce qui se rapprochera le plus de la bonne ! (saleté de "en"...") Je voudrais savoir si c'était bon ou si il fallait corriger des choses ? Merci d'avance ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Les mois n'ont pas de majuscule. En général on met : A Pérouges, le 1er novembre 2013 (au passage, très belle ville) Terminale : pas de majuscule Idem sur PMD "j’éprouve une attirance pour la montagne" : trop plat, déclaratif, pas démonstratif, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire. "pour réaliser mon rêve d'intégrer" : trop lourd : "pour me préparer au mieux" suffira je pense. Sinon c'est plutôt une bonne lettre. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Pas de problème Merci hatonjan ! C'est la dernière ligne droite... Bon c'est juste la lettre mais c'est un début ! En tous cas merci pour vos conseils et j'espère que ça aidera les autres ! :D Modifié 3 novembre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
YaYannick Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Salut, J'ai rendu la lettre avec quelques autres petites modifications et le CeR était très content... Il a même dit "Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne lettre !" + un petit compliment sur l'écriture. Donc un grand merci pour votre aide ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 un plaisir, et je comprends ton CeR, en effet des lettres "pas terrible" c’est devenu légion. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
la sardine Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Afin de ne pas crée un sujet pour ce qui me semble être un détail ( mais qui peux parfois avoir son importance ) , j'utilise celui-ci . Pour ma candidature EVSO je devais fournir une lettre de motivation plus un CV . J'ai toujours eu pour habitude de personnaliser mon CV par rapport à l'entreprise pour laquelle je postulais, ce qui d'ailleurs, à toujours était fortement apprécier dans les services RH : " ça change des Cv classique " ect ... Donc pour ma candidature EVSO j'ai décidé de faire pareil , tout en restant sobre , l'entreprise de la défense étant une vieille dame . J'ai simplement intégrer la pucelle de l'école en haut de page , et coloré les quelques puces en bleu "ENSOA" . ça reste extrêmement sobre, juste la petite touche de façons à se démarquer déjà visuellement et à sortir de la monotonie des CV habituel Or, Mon CER m'a dit à la vu du logo ENSOA . " oulaaa , c'est quoi ça pas besoin de folklore, l'armée c'est pas une entreprise pas besoin de ça , du texte noir et blanc ça suffit .." du coup il à supprimer le logo .. lors du scan . que pensez-vous de tout ça ? l'avis des experts m'interesse Modifié 12 décembre 2014 par la sardine Citer
hatonjan Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 le logo est clairement superfétatoire à mon avis Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
la sardine Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 le logo est clairement superfétatoire à mon avis reçu ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte