Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous; J'écris ce post pour demander avoir vos conseils. Je vous explique ma situation: Je suis en ce moment en terminale et je vais faire 17 ans en décembre. Ce qui fait que j'aurais 17 ans et demi à l'obtention de mon BAC (si tout va bien). J'aimerais m'engager comme EVAT au 21ème RIMA juste après l'avoir obtenu (si mes résultats me le permettent). J'ai postulé pour la réserve du 21ème RIMA et j'ai été ''reçu'', la FMIR aura lieu pendant les vacances de Pâques normalement. Donc peu de temps avant que je m'engage comme EVAT. Selon vous, est-il ''utile'' que finalise mon engagement dans la réserve du 21 ème ou pas ? ps: Le conseiller recruteur m'a dit que c'était à moi de voir. Merci d'avance pour vos réponses! Mare Modifié 29 octobre 2013 par Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 J'ai postulé pour la réserve du 21ème RIMA et j'ai été ''reçu'', la FMIR aura lieu pendant les vacances de Pâques normalement. Donc peu de temps avant que je m'engage comme EVAT. Selon vous, est-il ''utile'' que finalise mon engagement dans la réserve du 21 ème ou pas ? ps: Le conseiller recruteur m'a dit que c'était à moi de voir. Merci d'avance pour vos réponses! Mare Peu de temps avant votre engagement, est-ce à dire que vous êtes sûr d'être pris ? Je ne vois pas quoi dire de mieux que votre recruteur, c'est à vous de voir. Pourquoi voulez-vous faire de la réserve, pour "faire bien" pour votre dossier ou pour avoir une expérience dans l'armée ? ça vous donnera la réponse à votre question. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 je ne peut que cautionner les propos d'Auréliane, dans le doute d'être pris, aller à la réserve, sait on jamais... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) je suis de l'avis contraire, des modo , car tu dois attendre pâques pour pouvoir faire une fmir qui n'est pas gratuit alors que tu seras sur le point de faire ton circuit recrutement la réserve tu vas en faire quoi : la formation ( qui n" est pas gratuite) et après tu risques de ne pas y revenir avant des semaines, parce la réserve c'est pas tt les week ends ni tt les mois . a mon avis attend de voir ce que tu fais au cso, fais des coms si tu peux, et fait une demande de réserve si ton cso est nul et que tu ne passes pas les coms . Modifié 29 octobre 2013 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 d'un autre côté il peut encore annuler d'ici pâques. Mais oui une FMIR coûte, mais je pense que c'est de la responsabilité de l'administration de savoir comment employer ses sous, et d'un autre côté, faire une FMIR peut faire murir un projet et éviter une dépense de FGI qui est bien supérieure. Mais ton avis se défend Dani et c'est tout à ton honneur de penser aux sous de Marianne Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) sa peut etre aussi à double tranchant il suffit qu'il soit super mal noté dans la réserve pour foutre en l'air son projet active ( il sera à la merci de cadre , qui n'apprécirons pas eux de former un mec qui ce barre au bout de quelques semaines) en plus pour ne pas devoir faire la FGI il devra faire 7 mois et un jour dans la réserve surtout s'il veut rester dans le mm rgt . et vue ce qui arrive dans l'horizon des stages et formation militaire , il va y avoir de sacré changement :) Modifié 29 octobre 2013 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 J'allais développé, mais Dani m'a devancée. Et l'a fait bien mieux que je ne l'aurai pu. Je partage son avis Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses! Auréliane: Je veux m'engager dans la réserve parce que ça serait pour moi un occasion d'avoir une expérience militaire, dans ce régiment qui m'intéresse particulièrement. Et oui dans la réserve je suis sûr d'être pris. Dani: Mais l'argent mis dans ma FMIR ne sera pas perdu étant donné que j'aimerais rentrer comme EVAT dans ce régiment, dans tous les cas ce ne sera pas de l'argent ''jeté par les fenêtres'', si ? Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 PS: ''en plus pour ne pas devoir faire la FGI il devra faire 7 mois et un jour dans la réserve surtout s'il veut rester dans le mm rgt .'' Je ne comprends pas, c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 le rh du rgt va te dire que tu pourras faire un demande de passer dans l'active, ( ce qui t'empechera pas d'aller au cirfa) dans 7 mois et un jour après la date de la signature de ton contrat, si tu veux attendre autant de temps pour faire ton recrutement active , c'est toi qui voit . et rien ne confirmera que tu seras pris dans ce rgt . en plus pour te dire venant de la réserve tu ferais mieux de ne pas demander le mm rgt ou tu le caches bien dans l'active si tu y rentres . dans l'autre sens c'est super bien vue . pas dans ce sens là :/ si le but est de voir l'armée fait des pmd et pms . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 J'ai déjà fait une préparation militaire cette année. C'est à dire ? Pourquoi c'est mal vu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 parce que désolé , mais déjà au bout de 3 mois les evi sont pas au top , alors un réserviste qui n'a fait que 15 jours le sera encore moins ,et comme tu devras etre au mm niveau que les autres , bien tu vas en prendre plein la G...... ; si tu es pris au 21 ( si tt vas bien) et que tu intègre une fsi ( au mieux ) tu n'auras aucune cohésion avec eux . tu vas arriver comme un cheveux sur la soupe . désoler la réalité est là , les réservistes venant de l'active sont au top , les réserviste "étudiant", pour être gentil font ce qu'ils peuvent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Qu'est ce que ''evi'' ? Et pourquoi il n'y aurait aucune cohésion avec eux ? Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 les evi sont les Engagé Volontaire Initiale, ce qu'on est pendant 6 mois le temps des classes pk parce que tu vas arrivé dans un groupe formé depuis des mois, qui auront vécu des temps difficile . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Mais pourquoi rejoindrais-je ce groupe à contre temps ? Le fait que je sois réserviste pendant un certain temps ne change rien à quand je m'engagerai. Je résilie mon contrat de réserve, je signe mon contrat comme EVAT, et je fais ma formation initiale comme tout le monde, je comprends pas ce que vous voulez dire je crois Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 parce que si tu restes au 21 rima, tu ne refais pas ta fgi , tu reprends ou tu en ai donc tu seras mis sur une fsi , le 21 ne va pas te payer deux formation initiale mm si elle sont pas équivalente à 100% si tu vas ailleur la oui tu refais une fgi et une fsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Mais la FMIR est de deux semaines, et la FGI de 3 mois. Les deux formations n'ont pas les même exigences si ? Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 disont que la fmir c'est du concentré des bases . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) D'accord, alors ça me semble pas être une bonne idée du tout ... Comme vous dites si je rejoins une section déjà soudée depuis 3 mois, je risque déja de me faire remarquer, et aussi, peut être, de mal m'intégrer .. En tout cas merci à vous ! Modifié 29 octobre 2013 par Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) disons que si tu voulais faire un ou deux ans de réserves , avec du vécu de terrain, du vigipirate etc et peut etre une spé , cela serait bien de le faire mais faire un contrat pour si peu ou tu veras rien par manque de temps , cela ne servira a rien , voir faire le contraire . Modifié 29 octobre 2013 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2013 D'accord. Encore merci pour ces renseignements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte