Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Restriction budgétaire: LA GN à court d'équipement et d'essence


Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/27/01016-20131027ARTFIG00158-les-gendarmes-a-court-d-essence-et-d-equipements.php

extrait:

"Entendu devant les commissions de la défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale et du Sénat, le général Denis Favier, récemment nommé directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), a poussé, selon l'expression du député Daniel Boisserie, un «cri d'alarme» lors de ces auditions à propos du projet de budget 2014.

En cause, des contraintes budgétaires qui mettent la gendarmerie en difficulté pour assurer ses missions: «Aucune commande de véhicules n'a pu être passée pour le moment alors que ces moyens sont des outils de travail quotidien, aucune commande d'ordinateurs n'a pu être réalisée pour la deuxième année consécutive. Nous sommes également en difficulté pour assurer les paiements sur des lignes incontournables, par exemple les dépenses d'énergie pour lesquelles il manque aujourd'hui 16 millions d'euros."

J'espère que l'on ne va pas proposer le vélib et la communication par pigeon voyageur comme palliatifs...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu n'as pas connu ça Dani, mais regarde on peut avoir la classe en uniforme sur un vélo:

Bon j'avoue, en France, on fait moins d'acrobaties et le casting est différent :P :

http://www.zinfos974.com/Etang-Sale-Des-gendarmes-pas-comme-les-autres_a6075.html

Le vélo utile, mais pas pour toutes les missions: il faut des véhicules motorisés!

EDIT:

AHA! la preuve:

http://videos.tf1.fr/infos/2011/sarkozy-les-gendarmes-et-les-velos-6494689.html

Ils se font déposer avec leur vélo pour certains en véhicule...

Donc on en revient au fait qu'il faille des véhicules et de l'essence!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, le vélo ferait pas mal à certains gendarmes mais bon je pense qu'on pourra oublier les flags et les courses poursuites...

puis toute économie a son revers: on a supprimé des brigades donc par conséquent aggrandi les circo, ce qui engendre forcément des achats de vehicules pour effectuer des patrouilles dans des secteurs appartenant à des circos au sein desquelles les patrouilles auraient pu être faites à vélo si elles avaient été plus petites

Modifié par goubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est étonnant que les voitures banalises radar est encore de l'essence ... ( Reportage de TF1 sur la voiture qui clashe dans les deux sens en bourgogne ) Y aurait il des lignes de crédit pour les brigades classiques différentes de celles effectuant les contrôles mobiles ???

Naaann je fais du mauvais esprit désole je sors

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà ce que l'on peut trouver en trainant un peu sur internet. Cet article m'a permis de cerner un peu mieux la nécessité de débloquer des fonds supplémentaires.:o

http://www.senat.fr/rap/a12-150-11/a12-150-115.html

En provenance du site du sénat, quelques chiffres impressionnants comme celui de 300 millions d’euros nécessaire à la construction de nouvelles casernes et à la réhabilitation du parc immobilier de la GN.

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police va encore plus mal que la GN (on ne parle plus des millions d'heures sup non payées des fonctionnaires de police).

Ca va finir comme dans certains pays africains où se sont les boites de sécurité et les multinationales qui payent le carburant, les repas, les fournitures scolaires et parfois les frais de santé à certains policiers/gendarmes/militaires (ceux avec qui nous avons des accords...), à Mada on a même payé des véhicules et des radios à certains groupes de gendarmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'inverse...voilà quelques années des gendarmes m'avaient dit que les traités européens prévoyaient qu'il ne devait y avoir à terme une seule force de police par état membre et que les forces de gendarmerie ou comparables étaient programmées à disparaître tôt ou tard...Pour l'instant ce n'est pas le cas, même si la gendarmerie est passée sous tutelle du MinInt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la fusion des deux forces n'est pas encore au programme, mais une redéfinition de la Gendarmerie (décret datant en effet de 1903) avec rappel que le gendarme a bien un statut militaire.

De plus je ne pense pas qu'une fusion serait la solution aux contraintes budgétaires que la GN et la PN rencontrent en ce moment.

Je mets à votre disposition un dossier assez volumineux sur "L'avenir de la Gendarmerie" tiré du site du sénat. ;)

http://www.senat.fr/rap/r07-271/r07-271.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah bien sur ! Des sources de ce chiffre hallucinant ?

De tête je ne m'en rappelle pas, mais je ne suis pas sûr qu'un commissariat avec 20 policiers (pour prendre l'exemple d'une communauté de brigades) soit en mesure d'assurer une ouverture de 8h à 19h tous les jours, week end compris, ainsi qu'au moins 1 patrouille par nuit + des personnels d'astreinte. Bref, cela n'est pas le sujet :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute par rapport au temps de travail effectif et au taux d'absentéisme de la PN (cependant compensé par un très grand nombre d'heures sup chez les policiers, heures sup non payées ou payées très en retard, si mes souvenirs sont bons).

Un gendarme est forcément plus productif qu'un policier maintenant pour déterminer quel est le ratio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gendarme est aussi probablement plus cher, entre ses 45 jours de permission et surtout sa retraite anticipé...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une mairie prend des mesures:

http://www.ouest-france.fr/subvention-une-mairie-vote-pour-payer-lessence-ses-gendarmes-1777471

extrait:"

La mairie d'Allevard-les-Bains (Isère) a voté une subvention pour fournir en essence la brigade locale de gendarmerie, a-t-elle annoncé mardi.

La commune d'Allevard-les-Bains a voté à l'unanimité une subvention de 800 €, une première en France, pour payer l'essence de ses gendarmes, lors d'un conseil municipal qui s'est tenu lundi, selon la même source.

"Certains véhicules sont mis au garage car la carte essence qui y est attachée n'a plus de crédit, a dénoncé le maire d'Allevard, Philippe Langénieux-Villard (DVD). Je ne cherche pas la polémique, je veux juste arrêter de me faire engueuler par les gens parce que les gendarmes ne peuvent pas aller à tel ou tel endroit."

"

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colonel commandant le groupement de gendarmerie, interviewé hier, a démenti les propos du maire.

site http://www.Europe1?

ou "Manque de moyens : la Gendarmerie se défend "

Comme dit l'autre, toujours se méfier des prises à partie ou du parti pris, selon.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://reservistes.fr/une-ville-va-payer-lessence-pour-la-brigade-de-gendarmerie-locale/

Ah merci pour la précision j'ai trouvé cela sur la toile (lien précédent)

extrait: "Le colonel de gendarmerie commandant la brigade locale probablement soucieux de ne pas froisser sa hiérarchie dément sans démentir dans une rhétorique grand écart assez remarquable :

« Il y a assez d’essence, nous n’avons jamais eu à renoncer à aucune activité opérationnelle. On n’a pas de difficultés à finir l’année mais on fait évidemment attention à nos moyens comme toutes les administrations. Pour autant, nous allons quand même étudier la proposition de la mairie d’Allevard. »"

Edit:

""Il y a assez d'essence. Nous n'avons jamais eu à renoncer à aucune activité opérationnelle", a au contraire affirmé le colonel Jean-Valéry Lettermann, qui commande le groupement de gendarmerie de l'Isère. "On n'a pas de difficulté à finir l'année. Mais on fait évidemment attention, comme toutes les administrations, à nos moyens", a-t-il indiqué. "Pour autant, la proposition d'Allevard va être étudiée", a ajouté le colonel."

http://alpes.france3.fr/2013/12/10/allevard-vote-une-subvention-pour-aider-les-gendarmes-faire-plein-d-essence-375189.html

autre article:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/11/01016-20131211ARTFIG00542-une-mairie-decide-de-payer-l-essence-de-ses-gendarmes.php

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...