crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 motivé mais stresséJe veux devenir OM spe fusilier marin mais est ce que les tests sont très sélectifs? Est ce dangereux de ne prendre que ce choix la? Et peut on etre pris matelot de la flotte si on echoue de peu pour être OM? Sinon je suis très motivé et je fait beaucoup de sport (3 fois2heures par semaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 En fait j'ai 15 ans et je me suis calmé avec le sport parce qu'un temps j'en faisait 12geures et jeetait fatigué a la fin de l'année scolaire en plus avec le brevet l'an dernier. Je fait 8heures maintenant avec le lycée que j avais pas compte tout a l'heure sinon je suis allé sur etre marin qui ne ma pas trop informé pour la spe et pour mainstrance ma mère y est allé alors j'ai les renseignements que je veux. A15 ans tu penses pas que c'est un peu jene pour aller au cirfa? Et lorsque tu parles de "désillusions pour certains" qu'est ce que tu veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 l'école des mousse n'a pas vocation à envoyer à maistrance mais pour QMF, pourquoi pas Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Mon grand pere a fait les mousses alors moi aussi je suis attire par cette ecole mais j'ai de bon résultat au lycée donc ma mere veux qu jobtinne mon bac et ne veux pas que je devienne mousse:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 je ne donne pas forcément tort à ta mère, le bac est toujours un plus dans une carrière qui sera probablement longue et ne s'arrêtera pas à tes années dans la marine Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Je prefere assurer mes arrière niveau etude,dans l'armée on sait jamais! AFSEC lorsque tu parlais de déception ou de desillusion tu voulais dire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Et pourquoi surtout pas QMF?sinon je compte faire carrière dans l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Je veux un bac plu deux ou trois pour m'assurer une place dans le civil ne t'inquite pas mais j'ai une question qu'elles sont les fonctions du GIR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 crashtar, ne donne pas raison à AFSEC quand il dit que les jeunes ne savent plus écrire sans faute. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 C'est un compliment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Alors je crois que l'on est bon merci a tous et pour tout vous êtes super sympa!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Tu paye ta bière? xD Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Tournée générale en plus je fait du rugby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2013 euh je préfère le calendrier aubade que les dieux du stade :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana587 Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2013 voila les test à effectuer pour devenir fusilier marin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2013 euh je préfère le calendrier aubade que les dieux du stade :roll: :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana587 Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2013 En gros un QMF il a le meme BE niveau diplôme militaire. sauf que cela est plus facile. Manques de personnel en protection defense donc on baisse le niveau pour recruter beaucoup plus comme sa on est sur que sur la masse certain feront leurs 4 ans. C'est malheureux mais de toute manière meme avec une baisse de niveau pour le boulot fusilier de base comme les 90% ils sont trop entrainé pour un boulot d'agent de sécurité de l'état AFSEC. Parce qu'un fusilier en prodef c'est un agent de sécurité payé par l'état avec le droit de porter une arme pour surveiller une base militaire de la marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana587 Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2013 les fusiliers de l'air eux font des trucs bien mieux que les fusiliers marins, mais ils ont un entrainement moins dur que le notre car on a fait un cross de 8 km avec des fus de l'air et ils étaient à la ramasse total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte