Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà j'intègre l'école de gendarmerie de Tulle le 25 Novembre en tant qu'EGAV. Allant être éloigné de ma chère Provence et de son Mistral vous faisant hivernal vous laissant penser que vous êtes en Antarctique, je ne pourrais malheureusement pas rentrer tous les week-end. Donc je me posais la question de savoir comment se dérouler les fin de semaine en caserne? Y a t-il des corvées à faire? est ce que certains week-end nous sommes obligés de rester (et si oui pour quels raisons)? Est on régit par les horaires pratiqués en semaine (je pense que pour la cantine c'est logique mais pour les couvre feu ou autre)? Bref voilà si quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne je lui en saurais gré :D

Posté(e)

Je serais également intéressé par la réponse à cette question, mais pour les EG même si je suppose que c' est pareil pour tous :)

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 04/05.12.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporation le 3 décembre 2013 Montluçon

Posté(e)

Très bonne question, à laquelle j'aimerais avoir une réponse.

Même si on sera fixés à temps ^^

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Normalement vous serez en régime école c'est à dire qu'en dehors des cours il devrait y avoir un tour de service a assurer (probablement le soir/nuit en dehors des heures de cours et les W-E bloqués) et évidemment les postes de propreté et éventuellement quelques TIG si le temps libre le permet car la priorité reste la formation.

Pour les W-E, si la formation en gendarmerie est calquée sur la formation militaire, vous devriez avoir des W-E bloqués sur l'école avec des services jour/nuit a assurer (Aubette, rondes, permanence téléphonique...) mais pas tous les W-E je pense, donc les W-E libres les gens peuvent rentrer chez eux ou rester sur base avec quartier libre je pense.

Posté(e)

Bonjour voilà j'intègre l'école de gendarmerie de Tulle le 25 Novembre en tant qu'EGAV. Allant être éloigné de ma chère Provence et de son Mistral vous faisant hivernal vous laissant penser que vous êtes en Antarctique, je ne pourrais malheureusement pas rentrer tous les week-end. Donc je me posais la question de savoir comment se dérouler les fin de semaine en caserne? Y a t-il des corvées à faire? est ce que certains week-end nous sommes obligés de rester (et si oui pour quels raisons)? Est on régit par les horaires pratiqués en semaine (je pense que pour la cantine c'est logique mais pour les couvre feu ou autre)? Bref voilà si quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne je lui en saurais gré :D

Je suis en attente d'incorporation, donc je n'en suis pas sur, mais il me semble que tu peux rester dans la caserne les week end(mes sources sont des amis étant passés par la case GAV APJA), mais là encore, à vérifier...

Il y a des week end "d'astreinte" où les GAV doivent rester en caserne et travailler comme la semaine, faire de l'ordre serrré, TIG d'entretien...

On m'a aussi parlés de week end de "punition", car trop de membres du même peloton ne respectaient pas le silence le soir, bavardaient trop, et j'en passe, en gros, ils foutaient le bordel...

Sinon, il y a aussi les livrets d'acceuil des écoles, qui détaillent un peu "les règles à suivre"...

Je te mets un lieu, après, il y en a un pour chaque école formant les GAV (ici, celui de Montluçon) : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Livrets-d-accueil

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Posté(e) (modifié)

Un bon W-E "punition", ça a jamais fait de mal à personne, réveil à 03H00 le samedi matin...marche punitive de 30kms avec armes lourdes, douches froides et apnée dans le purin de porc, nettoyage au carsher, un peu de lacrymo au petit dej, inspection des tenues et repassage toute le matin, inspection des chambres et poste de propreté au gant blanc tout l'après-midi, ...

de la garde toute la nuit avec le casque lourd, le sac et l'arme au garde-à-vous, des sacs de sables à remplir le dimanche toute la journée...des séances de pompes et de tractions matin, midi et soir avec de la marche en canard autour de la caserne, du nettoyage d'armes à n'en plus finir...voilà l'armée comme on l'aime...et ça devrait remettre du plomb dans la tête à nos futurs GAVs...

Modifié par AFSEC
Posté(e)

Oui bon c'est bien beau tout ça mais on dérive un peu non ? si vous ne savez pas comment ça se passe les w-e dans une caserne de gendarmerie, autant s'abstenir de répondre.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Un bon W-E "punition", ça a jamais fait de mal à personne, réveil à 03H00 le samedi matin...marche punitive de 30kms avec armes lourdes, douches froides et apnée dans le purin de porc, nettoyage au carsher, un peu de lacrymo au petit dej, inspection des tenues et repassage toute le matin, inspection des chambres et poste de propreté au gant blanc tout l'après-midi, ...

de la garde toute la nuit avec le casque lourd, le sac et l'arme au garde-à-vous, des sacs de sables à remplir le dimanche toute la journée...des séances de pompes et de tractions matin, midi et soir avec de la marche en canard autour de la caserne, du nettoyage d'armes à n'en plus finir...voilà l'armée comme on l'aime...et ça devrait remettre du plomb dans la tête à nos futurs GAVs...

Ça,AFSEC,c’était l’armée,la bonne :) et "c’était" est le mot-clé. Même à la Légion,de nos jours,t'en trouvera même pas le quart de ce que tu décrives.Même pas au REP,même pas aux arrêts :)

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...