Motivex Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Salut, Je voudrais quelques renseignements au niveau de ma myopie, avec une myopie d'environ -2.5 et j'ai aussi passé un test avec couleur rouge/vert et j'avais une petite différence de couleur sur un oeil, avec un tel résultat si on part du principe que tous le reste est bon, je peux oublier l'apte TAP, sois parachutiste et les forces spéciales ? Avec une opération de la myopie, je pourrais être apte TAP sois parachutiste et force spéciale ? Je souhaiterais des renseignements fiables Merci Citer
BTX Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 1. Pas de médecin militaire actif sur le forum. Donc en termes de fiabilité..............bof ! 2. En cherchant bien, vous retrouverez des réponses données à des questions identiques de myopie, d'appréciation de couleur et de relief. 3. Enfin qqpart a été insérée la directive de la DCSSA relative à la définition de l'aptitude médicale. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
siboul244 Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 je pourrez vous repondre que demain midi je travaille dans une infirmerie je poserai la question à l un de mes medecin je sais une chose qui est sur c est que pour le parachutisme cela semble compromis il faut savoir que pour une operation des yeux au laser le risque est l inaptitude om/opex pour 1 an mais je m arrete la et je vous donnerez la reponse correct demain Citer faire face
siboul244 Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 par contre connaisez vous votre classification "Y" de votre SIGYCOP la vous devez etre je pense Y4 non? Citer faire face
siboul244 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 desole de repondre que maintenant pas mal d activitée en ce moment pour les troupe tap il faut savoir que si tu as une mauvaise apreciation des relief cela et donc impossible de meme pour les force special si tu ne distingue pas correctement les couleur apres je ne peu t en dire plus car il faudrai avoir ton dossier pour pouvoir statuer correctement demande à ton medecin militaire ou ton Ira des renseignement . si tu as des question beaucoup plus precise avec des donnée medicale je pourrai plus te renseigner mais attention ne les met pas sur le forum en claire car sa reste du secret medical qui ne regarde que toi et les personnel soignant qui sont voue au secret medicale comme moi Citer faire face
Dani Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 pour lui avoir un médecin militaire faudrait déjà qu'il le soit lui même :) Citer
Motivex Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Il me semble que pendant une PMD on passe par le médecin militaire ? J'aimerais en faire une cette année, donc je pourrais demander à se moment là ? Ou alors je demande à mes parents mon dossier réel et je l'envois à un médecin militaire par MP ? Modifié 6 novembre 2013 par Motivex Citer
Zapkeur Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 A la PMD tu subit pas une VM aussi poussée que durant la VM au CSO :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
siboul244 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Ah oui Dany toute à fait raison^^j ai cru qu il l 'était donc la je peut pas l aider plus que ça snif Motivex tu as fait les teste de sélection?si oui tu as passer une visite médicale dans un cso que t as dis la personne qui t as conseiller? Citer faire face
Dani Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 siboul , motivex n'a même pas encore fait un dossier au cirfa , donc on est loin du cso et d'avoir des résultats de vm Citer
Motivex Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Non si je parle d'une PMD c'est que je ne suis pas dans l'institution militaire du tout. Mais j'essaye de réfléchir pour avoir un plan A, déjà. École ENSOA, RI, puis si jamais seulement la myopie m'empêche de rejoindre ou du moins essayer les forces spéciales, opération de la myopie donc inaptitude d'un ans et pendant cette année je peux m'entraîner très physiquement pour être le plus près possible et espérer rejoindre les fs... Je pense que je ferais ceci, parce que classe Y3/Y4 je croit rend inapte TAP donc fs. Et puis c'est pas très intéressant de porter des lunettes a l'armée. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte