Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voudrais quelques renseignements au niveau de ma myopie, avec une myopie d'environ -2.5 et j'ai aussi passé un test avec couleur rouge/vert et j'avais une petite différence de couleur sur un oeil, avec un tel résultat si on part du principe que tous le reste est bon, je peux oublier l'apte TAP, sois parachutiste et les forces spéciales ?

Avec une opération de la myopie, je pourrais être apte TAP sois parachutiste et force spéciale ?

Je souhaiterais des renseignements fiables

Merci

Posté(e)

1. Pas de médecin militaire actif sur le forum. Donc en termes de fiabilité..............bof !

2. En cherchant bien, vous retrouverez des réponses données à des questions identiques de myopie, d'appréciation de couleur et de relief.

3. Enfin qqpart a été insérée la directive de la DCSSA relative à la définition de l'aptitude médicale.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

je pourrez vous repondre que demain midi

je travaille dans une infirmerie je poserai la question à l un de mes medecin

je sais une chose qui est sur c est que pour le parachutisme cela semble compromis

il faut savoir que pour une operation des yeux au laser le risque est l inaptitude om/opex pour 1 an mais je m arrete la et je vous donnerez la reponse correct demain

faire face

Posté(e)

desole de repondre que maintenant pas mal d activitée en ce moment

pour les troupe tap il faut savoir que si tu as une mauvaise apreciation des relief cela et donc impossible de meme pour les force special si tu ne distingue pas correctement les couleur apres je ne peu t en dire plus car il faudrai avoir ton dossier pour pouvoir statuer correctement demande à ton medecin militaire ou ton Ira des renseignement .

si tu as des question beaucoup plus precise avec des donnée medicale je pourrai plus te renseigner mais attention ne les met pas sur le forum en claire car sa reste du secret medical qui ne regarde que toi et les personnel soignant qui sont voue au secret medicale comme moi

faire face

Posté(e) (modifié)

Il me semble que pendant une PMD on passe par le médecin militaire ? J'aimerais en faire une cette année, donc je pourrais demander à se moment là ?

Ou alors je demande à mes parents mon dossier réel et je l'envois à un médecin militaire par MP ?

Modifié par Motivex
Posté(e)

Ah oui Dany toute à fait raison^^j ai cru qu il l 'était

donc la je peut pas l aider plus que ça snif

Motivex tu as fait les teste de sélection?si oui tu as passer une visite médicale dans un cso que t as dis la personne qui t as conseiller?

faire face

Posté(e)

Non si je parle d'une PMD c'est que je ne suis pas dans l'institution militaire du tout.

Mais j'essaye de réfléchir pour avoir un plan A, déjà.

École ENSOA, RI, puis si jamais seulement la myopie m'empêche de rejoindre ou du moins essayer les forces spéciales, opération de la myopie donc inaptitude d'un ans et pendant cette année je peux m'entraîner très physiquement pour être le plus près possible et espérer rejoindre les fs... Je pense que je ferais ceci, parce que classe Y3/Y4 je croit rend inapte TAP donc fs. Et puis c'est pas très intéressant de porter des lunettes a l'armée.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...