Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà je suis rentrer le 3 mai au 1er RI, le 17 août dernier j'ai du arrêter mes classes pour raison médicale, je vais être opérer d'une valve et donc je dois arrêter à mon plus grand regret mon parcours.

Ma question est simple, je vais être lors de l'opération invalide pour travailler un certain temps et aimerais bien toucher les assedic pour payer et ne pas être sans revenu ce laps de temps.

Mon temps de travail a l'armée sera t'il pris en compte par les assedic ou cela depend t'il d'un autre organisme ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Cordialement

Modifié par Malalatête
Posté(e) (modifié)

Pour MALALATETE

1. Contrat dénoncé pour inaptitude médicale. A confirmer.

2. Se connecter au site http://auservicedumilitaire.com

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai était réformé dans le sens ou je n'est pas arrêter de mon plein gré.

Et merci pour le lien BTX je m'y rend de suite.

Et oui les termes utiliser sur le courrier de mon régiment est: Contrat dénoncé pour inaptitude médical, terme qui me gêne dans le sens ou je n'est pas vraiment dénoncé mon contrat.

Posté(e)

je sais pas si cela est changé ou si au ri on a un autre discours, mais en mon "temps", il etait bien dit que l'ont cotisé pas pour les assédics pendant la période de probation donc que si on/il dénoncait le contrat on toucherait que dalle .

Posté(e)

J'ai ouïe dire que pour percevoir les ASSEDIC il fallait justifier au cours des 28 derniers mois de 4 mois d'activité rémunérés.

Or, du 3 mai au 17 août dernier, date de la notification de la décision, cela ne fait pas le compte.

Votre DRH ou le médecin-chef ne vous a rien dit là-dessus ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vous avez nécessairement un courrier d'incorporation (signature du contrat), et un de dénonciation => vous avez de quoi justifier votre activité pendant un laps de temps, non?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

.

Non pendant les classes quand ya pépin médical l'armée vous éjecte simplement sans vous donner plus d'info que ça.

il y a quand même le circuit de départ , le même que l'incorpo mais à l'envers, et ce circuit ce clôture par les signatures administratif qui te remet civil,

as tu au moins lu tout ces papiers avant de les signés ,?

Posté(e)

Alors oui j'ai bien sur un contrat et mon papier signer de dénonciation par l'autorité qui justifie de mon temps d'activité, j'ai également du faire ma demande a nancy pour avoir mes bulletins de solde.

Non plus de contact à ce jour, les papier que j'ai signé m'on était envoyer par courrier, à signer dater puis retourner. Mais aucun papier ne ressemble à une attestation ou un certificat de travail, ce qui est à ma conaissance nécessaire pour justifier de ses activités auprès des assedic.

Je vais tenter de rappelé mon régiment pour leur demander s'il délivre oui ou non ce genre de document.

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que GIGIXI avait jadis répondu à une question identique à la vôtre :

" Vous avez un président de catégorie (PEVAT) sollicitez-le.

Vous avez un bureau RH ou une "porte d'entrée RH" puisque normalement c'est la base de défense qui vous administre, elle est peut-être éloignée et le bureau personnel n'aura probablement pas beaucoup de temps à vous consacrer pour des infos.

Mais le moment venu, il devra vous indiquer la marche à suivre, les démarches, et vous remettre un dossier départ. Il vous enverra par la suite votre attestation de perte involontaire d'emploi, sésame qui fera que le Pole Emploi pourra vous verser les indemnités chômage.

Le CTAC Bordeaux n'existe plus pour les anciens militaires et vous y gagnerez en délais.

Donc si vous êtes sûr d'être réformé, et même à moitié sur seulement, rendez-vous à votre antenne Défense Mobilité.

On vous consacrera une bonne heure et on vous donnera les bonnes infos. Vous aurez même droit à un accompagnement personnalisé, à des prestations et aides (possibilité de congé 2 mois maxi et module de formation remboursable pour vous aider à vous positionner sur un nouvel emploi) et après votre RDC une prise en compte en tant que demandeur d'emploi ex-militaire.

Passé 4 ans de service également, la passerelle emplois réservés vous sera accessible. Donc n'hésitez pas et ça devrait même être un ordre de votre encadrement.

Alors il y aura une commission de réforme (il est possible de savoir quand auprès de votre CMU). Sa décision vous sera notifiée de quelques jours à quelques semaines après, mais attention, il se peut que la date de RDC soit rétroactive !!! Quand vous la signerez, vous serez peut être déjà civil !

Oui, à l'occasion du circuit de départ, ou même avant pourquoi pas, vos services administratifs doivent vous remettre un dossier complet, avec les infos nécessaires y compris celles concernant votre sécu et mutuelle militaires et les formulaires (demande d'allocations...) et c'est la moindre des choses. Plus tard, ils vous enverront l'attestation de perte involontaire d'emploi, indispensable pour que Pole Emploi lance sa procédure d'indemnisation.

Pas de temps à perdre. Créer votre compte sur Pole Emploi et mettez-y un CV qu'un conseiller DEFMOB vous aura aidé à rédiger. Inscrivez vous en tant que demandeur une semaine avant la date de RDC, ou le jour de la notification bref le plus tôt possible.

Apportez au premier RDV au Pole Emploi votre attestation de perte d'emploi, sinon vous irez pour rien. Ensuite inscrivez-vous à une réunion collective demandeurs d'emploi auprès de votre PDM ou ADM (antenne) de rattachement (la plus proche). Il vous sera proposé un "contrat d'accompagnement" en lieu et place de Pole Emploi. Défense Mobilité a officiellement une dérogation d'accompagnement des D.E au même titre que les Missions locales ou Cap Emploi. Mais Pole Emploi vous versera les indemnités.

Il faut surtout suivre et relancer votre bureau à la BDD pour la délivrance de l'attestation de perte d'emploi. Si votre dossier est complet, vous aurez les allocations (ARE) dans les 2 mois.".

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour les deux.

Dans le cas qui nous retient, j'ai la sensation que l'on a pas pris le temps d'expliquer la démarche à suivre. Réforme médicale. Décision de dénonciation du contrat. Signature du récépissé. Réintégration du paquetage. Circuit de départ au pas de charge.

Conclusion : l'intéressé se retrouve esseulé et ne sait plus à qui et à quoi se rattacher.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

Déjà merci des réponses et du temps accorder à m'aider.

Dani: J'ai eu 1 semaine en arrêt de travail suite à la découverte de mon problème, inapte sport et examen supplémentaire à passer donc retour cher moi. Je suis revenu 1 journée pour la réintégration du matos et reparti le lendemain même après mon passage à l'infirmerie. On ma préciser que j'aller recevoir des papiers de rupture à signer retourner et bonne chance pour la suite. Voilà pourquoi j'ai eu les papiers par courrier.

BTX: Quand vous dites président de catégorie pevat qu'entendez vous par la? Je ne connais pas ces termes.

Posté(e)

normal au ri le pevat ne se présente jamais au evi :/

c'est notre président de catégorie, celui qui peut nous aider lors de problème avec la hiérarchie

tu peux l'appeller mm si je suis presque sur qu'il ne t'aidera pas trop , surtout etant maintenant civil depuis quelque mois :/ mais il est sympa il te répondra au tel

Posté(e)

Oui effet jamais entendu parler.

Quoi qu'il en soit j'ai déjà essayer de contacter le bureau des ressources humaine sans résultat à ce jour.

Je vais essayer de trouver les coordonnées du pevat même si en effet je ne pense pas que mon cas soit en rapport avec ses fonctions.

Je vais insister auprès du bureau et s'il faut retourner en cirfa voire s'il pourrait me guider éventuellement.

Encore merci de vos réponses.

Posté(e)

Et puis surtout, prenez ctc avec l'antenne Défense Mobilité. C'est leur job de vous renseigner. Vous devriez trouver son adresse par le biais du CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non dani et pour être honnête ça me gêne un peu de déranger mon ancien chef de section pour ce genre de réclamation. Devoir démarcher plusieurs mois après pour réclamer un papier qui me permettra de peut être toucher les assedic n'est déjà pas très gratifiant je trouve.

Est ceci BTX: http://www.defense-mobilite.fr/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...