Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et serai bientôt titulaire d'un diplôme de niveau bac+3.

Même si l'on m'assure un avenir prometteur dans le civil, ma fascination pour le milieu militaire l'emporte et me pousse à accomplir mon rêve d'enfance avant que l'âge ne m'empêche de rejoindre l'Armée de Terre. Déjà trop vieille pour Saint Maixent... fichtre :(

Je compte donc m'engager en 2014, après avoir réalisé au préalable une PMD ou une PMS (laquelle des deux, telle est la question !) En dépit de mon niveau scolaire je souhaite devenir EVAT et non OSC, puisque mes convictions personnelles me poussent à commencer par la base avant d'endosser des postes à responsabilités... d'autant plus que je cherche à intégrer l'armée pour son aspect action/combat plutôt qu'administratif.

J'espère rejoindre l'Arme Blindée Cavalerie. Et oui, ça peut sembler étrange pour une femme mais les chars me passionnent !

Au plaisir de vous croiser sur ce forum :happy:

Modifié par Damascena
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue à toi,

il est vrai que c'est dommage de commencer en EVAT avec ton niveau mais je ne peux comprendre ton point de vue que je partage ...

Je te souhaite une bonne continuation.

Au plaisir,

Cordialement

Passage CSO Lyon 24/11/2013 26/11/2013

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre accueil :)

Effectivement, même si le niveau scolaire me permettrait officiellement de devenir OSC/E, je ne peux personnellement pas me permettre d'y prétendre car mon diplôme ne me forme ni au milieu militaire, ni au commandement. Et quitte à être amenée à diriger, autant bien le faire !

Je préfère donc en "bouffer" un peu plus au début afin de gagner en assurance et en légitimité. Masochisme ou perfectionnisme, appelez ça comme vous voulez :+

J'espère juste qu'il sera possible en tant que femme de devenir pilote ou opérateur tourelle malgré la promiscuité qui règne au sein des véhicules blindés. J'ouvrirai un topic à ce sujet dès que j'aurai un peu de temps afin de recueillir vos avis et témoignages. D'ici-là portez-vous bien :)

Posté(e)

A st Cyr, vous apprendrez et aurai une formation militaire et au commandement !

Si vous préférez EVAT, cela risque d'être une PMD, entourée de jeunes de 16 a 21 ans...

Après, une PMS pourrez vous révéler, aux autres et à vous même, et vous montrer que , finalement, vous êtes fait pour le commandement, du moins que vous en êtes pré-disposées

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

J'ai eu de mauvais retours sur la qualité de commandement des OSC/E. Peut-être qu'il ne s'agissaient que de mauvais exemples... mais la courte durée de la formation, combinée au fait de ne pas avoir vécu la condition des hommes placés sous ses ordres, me fait laisse penser que les bons officiers sous contrats d'encadrement doivent être rares. Il doit falloir une sacrée prédisposition au commandement.

Or à l'heure actuelle je n'ai pas encore vraiment conscience de mes capacités et de mes limites... je vais suivre votre conseil et postuler pour une PMS, peut-être que cela m'éclairera davantage.

(post ouvert concernant mes questions sur l'ABC ici : https://www.aumilitaire.com/forum/18592-questions-concernant-l-abc.html)

Modifié par Damascena
Posté(e)

bonjour et bienvenue. Tu as fait des études dans quel domaine ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour et merci :)

Mes études sont en lien avec l'architecture, mais vu qu'il s'agit d'un diplôme assez rare je préfère ne pas le mentionner afin de préserver un minimum d'anonymat.

En bref dans cette formation la seule compétence susceptible d'intéresser l'armée est la topographie.

Posté(e)

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/artillerie/28e-groupe-geographique

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Si je me débrouille bien en topo on va dire que ce n'est pas ma passion première... donc si j'ai l'opportunité de vivre mon rêve au milieu des blindés je préfère d'abord tenter ma chance dans cette direction. Je garde le 28°GG dans un coin de la tête, au cas où les autres choix me seraient refusés (si pas d'ABC, ce sera sans doute le Génie).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...