Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

GAELLE09,

Je ne réponds jamais en privé à des inconnues. Vous passez par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". On vous y attend.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir GAELLE09,

" 3. ADMISSION DES CANDIDATS.

3.1. Conditions générales de candidature.

La nationalité française est requise pour toutes les périodes militaires.

S'inscrivant dans le prolongement de l'appel de préparation à la défense, les PMIPDN sont toutefois accessibles dès le recensement. Les candidats doivent être âgés de seize ans révolus et de moins de trente ans (avec autorisation du tuteur légal pour les mineurs).

3.2. Inscription.

Le CIRFA reçoit les candidats, instruit leur dossier et, après avoir demandé à l'établissement du service national compétent l'identifiant défense de l'intéressé, les inscrit selon les procédures définies par la DRHAT dans sa directive technique annuelle.

3.3. Sélection.

Au même titre que le personnel d'active, la participation à une PM requiert une aptitude médicale conforme aux normes définies pour le personnel militaire, conformément au point 6.3 de l'instruction n° 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR du 6 mai 2004 modifiée.

Pour la constitution de leur dossier d'inscription, les candidats devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive datant de moins d'un an, ainsi qu'un document précisant les vaccinations légales à jour.

Après envoi du dossier au corps support, les candidats seront invités à prendre rendez-vous auprès d'un médecin des armées de ce corps pour effectuer une visite d'aptitude médicale dans la période des trois mois précédant le stage. À défaut, cette visite aura lieu le 1er jour de la période militaire. Dans tous les cas, le médecin d'unité s'assurera que le profil médical (SIGYCOP) du candidat corresponde au minimum à celui requis pour un EVAT. Il orientera son examen en fonction des activités programmées pour la période considérée.

En cas de rendez-vous dans les trois mois précédant le stage, un contrôle médical, lors du premier jour de la PMIPDN, sera effectué par le médecin des armées, si le candidat signale une affection intercurrente.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir GAELLE09,

En effet, il faut prendre contact avec le CIRFA. Pour savoir où il se situe à Nancy, Bar Le Duc ou Metz, le plus simple est de se connecter au site recrutement de l'armée de terre. Vous lui téléphonez pour connaître ses horaires de travail et convenez d'un RDV.

La gendarmerie ne vous sera d'aucune aide.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...