Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je me pose une petite question, j’espère trouver ma réponse ici !

Les "premiers" régiment envoyé à partir du 11 janvier sont beaucoup des TDM, ?sachant que le Mali possède des reliefs montagneux, pourquoi ne pas envoyé les troupes de montagnes, plus habitué à ce genre de domaine !

Merci de vos futures réponses :)

Modifié par linsolas2613

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Posté(e)

le mali est montagneux, tu es sur de toi ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Et sur le Mont Igman en Bosnie-Herzégovine dont les sommets et pentes ont été parcourus par les participants aux Jeux Olympiques d'hiver en 1984 il n'y avait que des chasseurs de lapins.

Ca c'est vrai !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

D'accord. Je ne connais pas mais j'imagine que c'est situé dans le sud-ouest, aux frontières avec la Guinée et la Mauritanie. Je n'avais pas vu hier soir mais il semble y avoir quelques montagnes de ce côté là.

Posté(e)

Massif dans lequel s'est battu 1er RCP,2eme REP, 92eme RI. Notamment

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

Trois soldats français blessés à Kidal: une explosion a touché leur VBL.

site http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

GTIA Korrigan. Des militaires de la 9eme BIMa?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Revoilà donc le GTIA Korrigan. Un GTIA hybride en fait puisqu'il ne comporte pas uniquement des contingents bretons. Certes, le 3e RIMa va former le noyau dur (avec sa 2e compagnie de combat, une compagnie de commandement et de logistique et un EM) qui sera appuyé par les sapeurs du 6e Génie (Angers ) et 120 bigors du 11e RAMa (la Lande d'Ouée); mais il intégrera une compagnie du 92e RI sur VBCI et un escadron d'aide à l'engagement du 1er RHP.

La formation et l'entraînement de Korrigan ayant été validés, il va pouvoir se déployer à partir du début octobre. Durée de la mission? "ça dépendra de décisions politiques", explique le colonel Hervé Pierre, patron de Korrigan. Effectivement, si le président de la République s'en tient à ses promesses, il ne restera plus qu'un millier de français (EUTM compris) au Mali en fin d'année. Korrigan sera alors toujours enn place, mais peut-être plus dans le format actuel.

Ya Rab Yeshua.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Et en même temps je ne vois pas non plus beaucoup d'eau au mali ! Super les troupe de marine dans le désert ????

PMD au 93 RAM en mars

Posté(e)

et alors tu envoie les troupes de montagne juste la où il y a de la neige???

Au passage, montagne ne veut pas dire Neige.

L'afghanistan est montagneuse ;)

Alors s'il faut la spé désert + montagne, ça va être chaud ! (le cas de le dire)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui en fait c'était sarcastique je sais très bien que c'est montagneuse mais c'est pour reprendre le même raisonnement que linsolas

Après si c'était le cas pour quil n'y ai que certaines spé qui partent dans certains endroits beaucoup de militaires seraient lésés

Posté(e)

Je trouve seulement stupide le fait de privilégier les troupes de marine au troupe de montagne dans des opération comme panthère au Mali !

PMD au 93 RAM en mars

Posté(e)

Je trouve seulement stupide le fait de privilégier les troupes de marine au troupe de montagne dans des opération comme panthère au Mali !

tu connais quoi à l'usage d'un réservoir de force pour juger ça "stupide" ?

Posté(e)

N'étant pas officier en stratégie militaire, je n'ai aucune connaissance en "réservoir de force", mais j'espère que vous pourrez m'éclairé Hatonjan. Je me suis mal exprimé avec le mot "stupide", j'aurai du dire illogique concernant l'utilisation des régiment troupe de marine. Vous n'êtes pas d'accord avec moi sur le fait que les chasseurs alpins auraient pu mener les combats dans le massif des ifogas ?

PMD au 93 RAM en mars

Posté(e)

N'étant pas officier en stratégie militaire, je n'ai aucune connaissance en "réservoir de force", mais j'espère que vous pourrez m'éclairé Hatonjan. Je me suis mal exprimé avec le mot "stupide", j'aurai du dire illogique concernant l'utilisation des régiment troupe de marine. Vous n'êtes pas d'accord avec moi sur le fait que les chasseurs alpins auraient pu mener les combats dans le massif des ifogas ?

je vous rassure, le CPCO n'est pas composé que d'idiot, qui avaient probablement des éléments en main que ni vous, ni moi ne connaissons.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...