JORIS31 Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Salut tout le monde ! Ece que si le 1er voeux n'est pas favorable, qu'on souhaite ressayer et que donc on refuse le 2e voeux, c'est grave ? Cela est un point rouge dans le dossier ? Citer Ne pas subir.
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Je ne suis pas nécessairement branchée sur ces subtilités là mais, dans la mesure où il s'agit de choix que tu as fait (sous-entendu à tête reposée), si ton vœu n° 1 est refusé mais que ton vœu n° 2 est accepté, je crois que tu ne gagneras pas grand chose à dire non... Point rouge, je ne sais pas mais je pense que sur le moment, c'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde. Modifié 16 novembre 2013 par The Frog Citer
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Bon, attention : je dis bien "je pense". A moi ça me parait logique. Tu peux essayer de te renseigner auprès de ton CER ou de quelqu'un qui a l'habitude des dossiers. Le renseignement ne mangera pas de pain, surtout si tu expliques bien pourquoi ça te turlupine. ;) Citer
JORIS31 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Le voeu numéro 2 est bon régiment mais c'est pas le coup de foudre, si j'étais amené a decoir y aller sans mentir ca me derengerais un peu ! Apres si ca devais etre le cas c'est la vie et tant pis, je m'y plaierai surement ! Citer Ne pas subir.
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Je comprends complètement. Tu peux expliquer ça en posant la question. Et je peux me gourer aussi. ;) Citer
JORIS31 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 21e rima 152 ri 2 trèq bon régiment mais je suis tomber "amoureux" du 21 c'est vraiment lui que je veux ! Citer Ne pas subir.
Dani Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 a part ce que tu as lu , tu connais quoi du 21 ? Citer
JORIS31 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Déjà sa position c'est le top! C'est la maison mère des rima , des amis y sont, il pars souvent en OPEX enfin il me plait c'est comme ca :) Citer Ne pas subir.
hatonjan Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 ce n'est pas très raisonnable, on dirait l'amour, mais attention, parfois, on est déçu après cette euphorie. Pas persuadé qu'il fasse plus d'OPEX que les autres mais bon... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
JORIS31 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 De toute façon il faut déjà être accepté, meme mon 2e choix qui passe serai un exploi avec mes résultats Citer Ne pas subir.
Zapkeur Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 je rejoint le point de vue d'Hatonjan, on peut parfois être déçu (je l’espère pas pour toi).. enfin j'ai un ami qui a été déçu du 21e RIMA et qui , comme toi , avait tout misé dessus Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
JORIS31 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Ah :/ quece qui l'a deçu ? Citer Ne pas subir.
Zapkeur Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Pas tellement le régiment en lui même, mais disons que mon ami se fesait un peu des idées on va dire , et il a pas trouvé son compte la bas. ça veut pas dire que toi tu ne trouvera pas le tien :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
JORIS31 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 D'accord ! Mais encore faut il être pris ! Citer Ne pas subir.
Zapkeur Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Oui certes :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Capo57 Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Ca m'étonnerai beaucoup que tu sois pris avec 7,45 au LL ^^ Mais sait on jamais. Certains n'ont mis qu'un seul choix et ont été pris (je croyais que c'était mal vu mais en fait non). Citer
cocojuju Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 l'ambiance n'y est pas toujours top .voir certaines compagnies?? mais bon je pense que ces partout pareil. Citer
Mattius1945 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour , désolé de reprendre ce sujet qui commence d'ailleurs à dater mais je ne pense pas que refaire un sujet déjà traiter et encombrer le forum soit beaucoup mieux . Après la fonction "recherche" j'ai parcouru le coin juridique , incorpo , etc ….. pour avoir des réponses et je suis tomber sur ce sujet là qui me parait plutôt pas mal , alors voilà : Mon dossier passe bientôt en commission et je me posé la même question . Je ne pense pas avoir cacher que je voudrais être Marsouin mais je n'ai eu accès qu'à un seul régiment TDM et puisqu'il est assai prisé (3 RPIMa) je ne me fais pas d'illusion et je sais que rien n'est encore jouer . Alors si on me refuse à mon premier voeu et à ma première commission mais que je suis accepter à mon deuxième voeux puis-je demander à repasser en deuxième commission pour retenter le premier voeu ?????? De plus si cela est accepter mais que je ne suis toujours pas pris à mon premier voeux mes autres choix ne changeront pas et serait-je obligé d'accepter le 2 ou 3 voeux ????? J'espere m'être fais comprendre , désolé si ce sujet à déjà étais traiter . Merci d'avance pour vos futurs réponses . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
newboy Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Pas tout comprit, en clair si tu est pris à ton 2ème vœux si on peux refuser et refaire une comm pour se régiment ? Honnêtement c'est le mauvais plan si tu refuse une affectation sa fera une grosse tâche indélébile dans ton dossier , tu risque d'avoir ton CER également à dos surtout que tu souhaiterais aller sur la 3emme comm pour le 3rpima je c'est pas mais je pense pas que le 3rpima soit en 3emme comm et la concurrence serait tres très dur à ce moment la. C'est quoi t'est vœux ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Mattius1945 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Pour le moment : - 3 RPIMa . - 35 RI . - 92 RI . J'ai juste une folle envie d'être dans les TDM et si être para est possible pourquoi pas !!!!!! Je me suis permis de poser la question juste pour avoir des infos un peu plus précises même s'il y a peu de chances que je le fasse , on ne sais jamais et puis ça peut peut-être aider d'autre personnes dans ce cas qui après moultes recherches tomberais sur ce sujet . Après mon CER pourrais aussi accepter au lieu de s'énerver , rester bloquer sur le 3 RPIMa est le retenter en deuxième COMM en choix 1 et si le dieu de la colonial est bon il accepterai Enfin je me doute que ça ne doit pas être évident et moi même j'aurais du mal à conseiller à quelqu'un de faire cela mais bon en savoir un peu plus sur certaines démarches ne peut pas faire de mal . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
hatonjan Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 pourquoi cette "folle envie" ? Car entre un RI et un RIMa, on ne peut pas parler réellement de gouffre. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Mattius1945 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 L'histoire , les traditions , etc …… font que mon coeur balance ! Mais je sais très bien qu'un combattant TTA au 92 RI fera surement le même boulot qu'au RMT ou alors y'aura vraiment peu de différence ! Puis la situation géographique de certain régiments par rapports à d'autre ne sont pas à oublier , cela peut paraitre bête mais être au fin fond d'un patelin ou alors au milieu du ville pas loin d'un resto ou d'une gare c'est pas mal ! Enfin , c'est un tout . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
hatonjan Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Sincèrement, tu me répondrais cela comme CeR, je te poserais la question cash : "tu comptes faire aussi la fine bouche pour les opex" ? Comme tu le dis, les différences sont peut être "maigre". Et puis je te rassure, il y a des resto et même une gare à Belfort ou Clermont Ferrand, D'ailleurs Clermont est notoirement plus peuplé que Carcassonne (et Belfort de la même taille que Carcassonne) alors comme argument, bof bof bof... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
rwanito31 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 De plus le 3 rpima est sous la célette personne ne sait de quoi est fais son avenir Citer
newboy Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Allez dit le donc les rima sont proche des mer et océan :-p , la différence est pas énorme le boulot et le même on est tousse dans la même merde la seul différence que les rima sont tendance à être déployer en outre mer , mes les ri le font également donc en dehor de l'histoire la différence est faible , après ta plus d'attirance pour celui ci ou autre mais bon Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Mattius1945 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Non rien avoir avec le sujet ni les opex ! J'ai aussi une préférence car la famille ou les potes sont plus facile d'accès sur Carcasonne ! Je suis du Nord alors si je dois partir à l'autre bout de la france pas de soucis mais si je peut choisir un endroit ou mes potes sont pas loin et c'est le cas de Carcassonne alors pourquoi pas ! J'avoue ça peut paraitre débile mais je vais pas commencer à énuméré tous les avantages que j'ai comme les inconvénients d'ailleurs ! Au delà du prestige et des avantages du 3 tout le reste est personnel avoir une quinzaine de potes et un peu de famille dans la région de Carcassonne et ne connaitre personne à Belfort joue un peu car faire deux fois 9H de trains pour rentrer chez moi un week sur 10 bof alors que faire 15 à 20 minutes de BUS ou de trains pour voir sa soeur et ses potes (juste à titre d'exemple) . Bref , le sujet de base étais oui on peut ou non on peut pas après le reste est propre à chaque candidats mais je m'engage pour la France avant tout pas pour ma petite personne mais si la France m'accorde des facilités pourquoi pas les prendrais ? Et je pensais plus à des régiments comme le RMT qui est un peu perdu comparé à Belfort ou autre ! Même s'ils ont tous leurs points positifs ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
rwanito31 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 sa attirre newboy la mer et les oceans mdr mais faut bien ce dire la galere n'est pas plus belle au soleil Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte