nono82 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour à tous. Voici mon problème: Lundi 25/11 je dois me rendre au CSO de Bordeaux pour y passer les tests d'EVAT. Jusque la tout va bien me direz vous, mais le soucis est qu'hier en m'entrainant je me suis blessé et j'ai depuis une intense douleur au tibia. Il est évident que je doit appelé mon CIRFA pour reporter les test. Mais sincèrement est ce que cela ne va pas m'être préjudiciable ? Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zapkeur Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Si tu as une bonne raison (notemment médical) , à mon avis ce sera pas un problème Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 ça arrive à tout le monde de se blesser... je ne vois pas pourquoi ça te porterai préjudice. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Espérons que tu dise vrai... De toute façon j'appel le CIRFA demain matin, on verra bien ce qu'il me diront. Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capo57 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bah tu ne vas pas y aller si tu es blessé. Tu devrais tout d'abord aller voir un médecin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 J'ai bien conscience que ma question est un peu idiote. Bien sur que je ne vais pas aller passer les tests blessé. Mais j'ai juste peur qu'un report de passage soit une tache dans mon dossier... (et oui il est anxieux le garçon!!) Surtout que c'est la semaine prochaine et que j'ai déjà BUT convoc et compagnie... Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capo57 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Sache que tu n'es pas le seul. Moi aussi je vais appeler mon CeR demain car j'ai surement une tendinite au bras... Je devais passer les tests dans 2 semaines et je suis dégouté :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Va voir le médecin avant de les appeler , il te faudra un certificat médical si tu veux faire reporter tes épreuves Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capo57 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Va voir le médecin avant de les appeler , il te faudra un certificat médical si tu veux faire reporter tes épreuves Il me semble que ce n'est pas obligatoire. Beaucoup de personne ont appelés leur CeR pour repousser les tests car ils ne se sentaient pas prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 oui bien entendu demain direction médecin et j'appel le CIRFA dans la foulée suivant les dires du doc. Espérons juste que sa n'entache pas mon dossier Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Sache que tu n'es pas le seul. Moi aussi je vais appeler mon CeR demain car j'ai surement une tendinite au bras... Je devais passer les tests dans 2 semaines et je suis dégouté :/ Ah m****. tiens moi au jus de ce qu'il t'ont dit si sa te gêne pas. Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capo57 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ah m****. tiens moi au jus de ce qu'il t'ont dit si sa te gêne pas. Pas de soucis A condition que tu me tienne au jus aussi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Pas de soucis A condition que tu me tienne au jus aussi Sa marche pas de soucis ;) Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Une inaptitude médicale temporaire vaut mieux qu'une excuse bidon , je suis pas prêt ... Ou j'ai une coui*** qui fuit et l'autre qui prend l'eau non !!!! Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 pour une fois je suis pas d'accord, avec toit wolfy , s'ils savent qu'ils ont un problème médical il faut qu'ils le disent avant car le cso est pas gratuit ( voyage, séjour ) et devoir le refaire encore une fois parce qu'on est pas honnête avec son cer pour lui dire qu'on est pas au top . c'est a mon sens un " abus " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 oui, il faut prévenir avant (petit coup de fil), et prouver après (certificat médical), ça me semble le mieux. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Une inaptitude médicale temporaire vaut mieux qu'une excuse bidon , je suis pas prêt ... Ou j'ai une coui*** qui fuit et l'autre qui prend l'eau non !!!! Sa je suis bien d'accord, dans tout les cas je suis pas con au point d'aller aux tests comme sa. Je posais la question plus par inquiétude par rapport au dossier. Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 J'ai peut être mal formuler ma phrase , mais pour moi la seule excuse valable est celle médicale prouvé par certificat médical , les excuses à deux balles ne devrait même pas être accepté . Et bien sur il faut prévenir au plus tôt son CER ... Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capo57 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 J'ai peut être mal formuler ma phrase , mais pour moi la seule excuse valable est celle médicale prouvé par certificat médical , les excuses à deux balles ne devrait même pas être accepté . Et bien sur il faut prévenir au plus tôt son CER ... Je suis bien d'accord. Mais bon, si une personne s'entraine, s'entraine, et voit qu'à 1 semaine des tests il n'est toujours pas au "niveau", je peux comprendre qu'elle souhaite repousser la date du CSO. Parce que si elle foire ses tests, c'est 1 an pour le sport et 3 ans pour les tests psycho... Faut faire gaffe quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 J'ai peut être mal formuler ma phrase , mais pour moi la seule excuse valable est celle médicale prouvé par certificat médical , les excuses à deux balles ne devrait même pas être accepté . Et bien sur il faut prévenir au plus tôt son CER ... Ah effectivement je comprends mieux le sens de ta phrase comme sa ^^ Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2013 nono , cela ne te portera aucun préjudice de reculer un cso pour un motif médical , et comme on dit mieux vaut prévenir que guerrir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bon et bien bilan de l'histoire: J'ai une Périostite Tibiale ( décollement du muscle de l'os du au surentrainement) Rien de grave mais 3 semaines de repos obligatoires. Pour ce qui est de CIRFA je les ai appelés mais apparemment cela ne pose aucun souci. Je les appellent quand je suis de nouveau prêt et sa roule. Même pas besoin de certificat médical!! Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2013 et bien voilà donc repos , reprise doucement ,et tu seras au top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capo57 Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Repos (3 semaines), reprise doucement (1 semaine), entrainement soutenu (au moins 2 semaines, sauf si t'étais déjà au top avant), entrainement léger avant le CSO (1 semaine). Ca nous fait pas loin de 2 mois :/ (je parle aussi pour moi et de ma blessure au bras) Tu penses tenter avant janvier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Repos (3 semaines), reprise doucement (1 semaine), entrainement soutenu (au moins 2 semaines, sauf si t'étais déjà au top avant), entrainement léger avant le CSO (1 semaine). Ca nous fait pas loin de 2 mois :/ (je parle aussi pour moi et de ma blessure au bras) Tu penses tenter avant janvier ? Je vais surtout attendre de me sentir totalement remis. Je préfère prendre le temps qu'il faudra, ne pas me précipiter pour être au top le jour j. Si c'est avant Janvier tant mieux, sinon se sera après :) Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2013 bonne résolution nono , bon rétablissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2013 bonne résolution nono , bon rétablissement Merci bien !! Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte