THEutilisateur Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous , j'ai actuellement un soucis , je vais faire ma formation initiale dans peu de temps , or je sais qu'il y à un passage médical lors de la première semaine pour valider ce qui a été fait lors des examens . Voici mon soucis , je pense avoir attrapé une ou deux caries ( pas totalement sur . ) depuis les examens , et je n'ai absolument pas le temps de revoir en dentiste , vous savez comme moi le temps que ça prends pour avoir un rendez vous ... Donc je voulais savoir ce qui allait se passer si on me découvre bel et bien un problème dentaire là bas ? Je serai renvoyé chez moi entant qu'inapte ? Je serai soigné là bas ? J'ai déjà été inapte temporaire lors de mes tests , ce qui à administrativement mis un temps fous à être remis dans l'ordre . ( 3 mois ) C'est important pour moi de savoir cela car si je dois dans ce cas rentrer chez moi , je devrai attendre bien 3 mois pour un rendez vous chez le dentiste , puis trois mois que mon dossier soit traité etc ... On perds vite un an avec tout ça , et je suis très motivé , je ne demande qu'à commencer à servir et je ne voudrais pas que tout soit gâché à cause d'une carie ... Modifié 19 novembre 2013 par THEutilisateur Citer
newboy Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 direction présentation des membre mon choux ;) Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
THEutilisateur Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 C'est fait ! Autant pour moi . Citer
tex54 Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Je suis moi même en soins dentaires avant d'ouvrir mon dossier et je peux t'affirmer que si tu cherches bien tu trouveras un dentiste qui te prendra entre 2 rdv, voir une clinique en urgence...2 caries ce n'est rien un praticien te règle ça en 1h. Citer
THEutilisateur Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Ok , je vois , je vais tenter de toute façon ! Mais personne ne sait ce qu'il en est lors de la fgi si je n'ai pas pu avoir de rendez vous . Citer
THEutilisateur Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Si je suis pris c'est janvier . Citer
Dani Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 donc tu as largement le temps de trouver un dentiste et faire le necessaire Citer
hatonjan Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 oui le "je n'ai pas le temps" : tu comptes l'avoir quand ? le temps, ça se prend. Et des caries ça se soigne facilement. Et ça s'anticipe, d'où l'importance de voir un dentiste une fois par an. Alors oui, parfois les dentistes sont overbooké, mais en expliquant et insistant, voire en acceptant de faire quelques km, ça peut se faire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
tex54 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) tu seras inapte temporaire si tu ne te soignes pas et tu risque de passer un sale moment si les caries se réveillent alors un conseil prends contacte avec un dentiste.Et bon courage Modifié 20 novembre 2013 par tex54 Citer
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Je suis moi même en soins dentaires avant d'ouvrir mon dossier et je peux t'affirmer que si tu cherches bien tu trouveras un dentiste qui te prendra entre 2 rdv, voir une clinique en urgence...2 caries ce n'est rien un praticien te règle ça en 1h. Ce n'est rien ce n'est rien, mouai... Une dévitalisation, c'est 1 heure environ (par carie bien évidemment), sans compter qu'il faut parfois "reboucher" la dent avec de la résine, voir une couronne si la dent est vraiment très abimé. Le mieux, ca reste de prendre soin de ses dents en se brossant au moins 1 fois/jour + bain de bouche, afin d'éviter tous les pépins dentaires :) Citer
tex54 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) une carie ne nécessite pas pas forcement une dévitalisation en 1h mon dentiste m'en a soigné 5 (hier) je sais de quoi je parle mais au pire oui 2rdv de 45min si dévitalisation et c'est réglé pour ma part c'est fini, bon courage Modifié 20 novembre 2013 par tex54 Citer
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 une carie ne nécessite pas pas forcement une dévitalisation en 1h mon dentiste m'en a soigné 5 (hier) je sais de quoi je parle mais au pire oui 2rdv de 45min si dévitalisation et c'est réglé pour ma part c'est fini, bon courage Ah c'est des petites caries alors ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Ca peut aller de trois fois rien, on perce et amalgame, à l'extraction de la dent... tout dépend du stade de la carie. Comme dit, rien de mieux que la prévention, par un brossage de dent, et un rdv régulier chez le dentiste. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
tex54 Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Il dit qu'il pense avoir attrapé une ou deux caries entre le temps des tests CSO et l'incorporation, car pour valider les tests il devait avoir un certificat dentaire donc, ce n'est surement pas des grosses caries. Citer
THEutilisateur Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Je vous remercie de vos réponses ! J'ai pu avoir un rendez vous avec un peu de mal . j’espère juste qu'il n'auras pas besoin de fixer d'autres rendez vous s'il y à plusieurs soins à faire . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte