anst08 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour, alors voila j'ai passé mes tests au CSO de Nancy au mois de mai.. Tout s'est très bien passé, mes tests psycotechniques se sont révélés très bon avec félicitations des examinateurs et encadrants. Au luc léger j'ai fait 11.15 mais arrivé sur le parcours d'obstacles, je me suis fait une belle entorse comme un c... Donc j'ai dû tout arréter, ils m'ont emmené à l'hopital etc ils sont revenu me chercher pour aller reprendre mes affaires et partir mais avant un encadrant est venu me voir et ma dit "on a parlé de toi, tu as un très bon profil et si tu veux un conseil vise plus haut et renseigne toi pour les CPIS" Bref... une fois rentré chez moi l'adjudant de mon CIRFA me reprogramme pour 3 mois plus tard (Août), mon entorse se soigne, rééducation etc sauf qu'avec tout cela je n'ai pu reprendre le sport et l'entrainement seulement 2 semaines avant de repartir au CSO. Arrivé au mois d'Août, j'arrive au CSO je ne repasse que mes tests sportifs et la faute de n'avoir pû reprendre le sport avant j'ai fait seulement 9.30 au luc léger, 18/20 au parcours d'obstables et 11 tractions. Donc pas térrible comparé a mes premiers tests, c'est pour cela que j'aimerai savoir pour ma commission de Janvier, est-ce qu'il prendront en compte mes premiers résultats ou seulement les derniers tests, car je vise le 8eme RPIMa (que j'ai fait en premier choix) en second le 35e RI de bellefort et en troisième le 1er RIMa pour un poste de tireur engin blindé. Qu'en pensez vous ? Car j'ai bien peur que ce soit juste pour le 8eme RPIMa! En vous remerciant par avance, cordialement. Citer
Siam06 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Salut, Je pense que tu as toutes tes chances car tu as de bonne appreciation et finalement ca encouragera la comission a accepter tes choix. Citer Sapeur de combat 19rg
chocapowa Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Au niveau de tes résultats sportifs ca reste assez moyen pour un régiment para, après faut voir ce que tu as comme diplome, si t'as fait une pmd ou de la réserve et les apréciations des différentes personnes qui t'ont "jaugé". Si tu savais très bien que tes résultats seraient moins bon que les anciens pourquoi tu n'as pas attendu pour te réentrainer petit à petit,au moins pour la course? Après je suppose que c'était une entorse sur le bas du corps? tu avais continué a t'entrainer aux tractions pompes? Modifié 20 novembre 2013 par chocapowa Citer
Alex-FaDa Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à toi anst , effectivement tes resultats sportifs sont pas exceptionnel mais néanmoins très acceptable. Ton CER en pense quoi? S'il est d'accord pour ton choix alors tebte ta chance sachant qu'il te note deux fois sur 3 pour ton dossier il peut donc carrément t'aider est appuyer ton dossier. Ensuite un ami à moi est rentré au 3em rpima avec un luc leger de 9, 30 , 20 parcourt et que 5 traction (il c'est blessé à l'épaule). Avec un e1 en psychotechnique il a demandé de passer sa demande de EVAT a VDAT, sont CER voyant sa motivation a appuyer son dossier et donc le passage en comission a était valider. Et il peut si ces resultats sont beau a sont cfim et sa FSI prétendre à passer EVAT. A toi de voir avec ton CER , s'il est d'accord pour un contrat EVAT alors fonce sinon demande un contrat VDAT et la tu aura une chance de faire tes preuves et donc de rejoindre le régiment que tu souhaite mais tu serra moin bien payé. Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre.
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 ce qui risque plus de coincé pour un para , c'est pas encore trop trop ton niveau du LL qui est pas terrible , mais on a vu pire pour le para, pour moi ,c'est que dans ton dossier il sera notifier que tu as eu une entorse, ils vont peut etre penser que tu enferas régulièrement , car une fois qu'on en fait une , on en fait derrière facilement . je sais de quoi je parles j'avais jamais fait d'entorse avant l'armée, j'en suis à ma 3eme en deux ans :/ Citer
anst08 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Merci à tous, oui j'ai oublié de préciser que c'était une entorse à la cheville. L'adjudant de mon crifa ma conseillé de tout de même tenter ma chance avec mes résultats au tests psychotechniques, j'ai un ami au 3eme RPIMa il ma dit également que cela pouvait passer également car il ma dit qu'on ne pouvait pas imaginé le nombre de "kéké" qui arrivait au régiment, et que cela n'engage à rien et que je pouvais très bien refuser le contrat et retenter ma chance plus tard. Je n'ai pas pû non plus me ré entrainer aux tractions avant car j'étais plâtré 1 mois et demi donc pour aller a la salle de sport c'est dur et ensuite mon kiné ma conseillé de ne pas reprendre tout de suite car un faux mouvement aurait pu aggraver la cheville m'a t-il dit donc je l'ai écouté (a tord ou a raison...) Ensuite le médecin que j'ai revu à la visite médicale au CSO ma déclaré apte TAP et ma dit que malgré l'entorse cela ne poserai pas problème. Cependant c'est vrai que j'aurai peu être pu voir pour basculer en VDAT mais c'est trop tard. Je vous remercie, je verrai bien ce que cela donne. Citer
Alex-FaDa Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bonne chance alors ! Je croise les doigts pour toi ! Et j'espère te croiser sur caylus pour la FGI comme futur para ! Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre.
chocapowa Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Oui je comprends que tu n'es rien fait sur le bas du corps vu que c'est totalement déconseillé mais les tractions tu pouvais en faire sans problème enfin bon de toute façon ce qui est fait est fait. Pour les "kékés" y'en a dans tous les régiments et dis toi qu'on est tous un peu kéké un moment ou a un autre durant la formation (on a pas la sciences infuse). Dis toi que oui ça peut passer, surment en vdat ou pas.parce qu'oublie pas que tu seras en concurence avec des mecs motivés comme toi qui ont peut-être plus de preuve d'amour que toi/premiere expérience du genre pmd/pms/pmp/réserve ... ou de meilleurs résultats Citer
anst08 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Pour les "kékés" y'en a dans tous les régiments et dis toi qu'on est tous un peu kéké un moment ou a un autre durant la formation (on a pas la sciences infuse). Oui biensur je n'avait pas l'esprit critique en disant cela, mais il faut avouer qu'il y en a qui se distinguent plus que les autres, certains arrivent avec une personnalité et un tempérament pas vraiment adéquat et ca ne tiens pas un 10km..Sans vouloir être méchant biensur.. C'est pour cela mon amis ma dit, on se demande comment ils ont fait pour arriver dans un RPIMa. Je ne suis pas dû genre prétentieux mais j'aime à me comparer tout de même à ceux là pour me donner espoir.. Merci à vous, je verrai bien. Citer
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 ce qui risque plus de coincé pour un para , c'est pas encore trop trop ton niveau du LL qui est pas terrible , mais on a vu pire pour le para, pour moi ,c'est que dans ton dossier il sera notifier que tu as eu une entorse, ils vont peut etre penser que tu enferas régulièrement , car une fois qu'on en fait une , on en fait derrière facilement . je sais de quoi je parles j'avais jamais fait d'entorse avant l'armée, j'en suis à ma 3eme en deux ans :/ 3 entorses au même pied ? Soit c'est pas de chance, soit mauvaise hygiène de vie, soit ca a été mal soigné. Selon mon médecin, une entorse mal soigné se traine parfois à vie. Citer
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 soit tu bosses dans un métier à risque :) Citer
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Tout tes camarades ont connu autant d'entorse ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte