Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Question sur la sélection para-Cdo belge

Messages recommandés

: Bonjour,

Je passe l'épreuve para-Cdo belge d'ici 3 semaines

et j'aimerai récolter quelques infos à propos des épreuves.

Elles consistent en 20 tractions, 100 abdos , 2400m de course à pied, l'épreuve d'audace et d'équilibre ainsi que la barre fixe.

Mes questions sont:

Les 100 abdos sont-ils à faire d'une traite?

pour ce qui est des 20 tractions, est ce qu'elle se fait avec les paumes des mains vers sois ou vers l'avant. Et en ce qui concerne la course à pied (ce que je redoute le plus) elle consiste à les effectuer en maximum 8min20 pour avoir le meilleurs score ; ce qui m'est impossible à faire. J'espère la faire en 10min. Ce fait-elle sur terrain plat du genre piste athlétique?

D'avance merci pour vos réponses qui me seraient de la plus grande aide.

Bonjour.

Les 100 abdos sont à faire d'une traite. Les 20 tractions se font la paume vers l'extérieur. La course à pieds se fait sur piste d'athlétisme et les 8 min 20 sont en effet pour avoir le maximum. 10 minutes au 2400 semble assez peu, je crois qu'elles donnent droit à un 12/20... On veut les meilleurs chez les commandos. 8min20 est aisément réalisable si on est motivé et qu'on le fait en 10 minutes. Avec un entraînement constant et intelligent, c'est tout à fait possible et ce, assez rapidement.

Bien à vous et bonne chance !

"The only easy day was yesterday"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...