corse2be Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2013 : Bonjour, Je passe l'épreuve para-Cdo belge d'ici 3 semaines et j'aimerai récolter quelques infos à propos des épreuves. Elles consistent en 20 tractions, 100 abdos , 2400m de course à pied, l'épreuve d'audace et d'équilibre ainsi que la barre fixe. Mes questions sont: Les 100 abdos sont-ils à faire d'une traite? pour ce qui est des 20 tractions, est ce qu'elle se fait avec les paumes des mains vers sois ou vers l'avant. Et en ce qui concerne la course à pied (ce que je redoute le plus) elle consiste à les effectuer en maximum 8min20 pour avoir le meilleurs score ; ce qui m'est impossible à faire. J'espère la faire en 10min. Ce fait-elle sur terrain plat du genre piste athlétique? D'avance merci pour vos réponses qui me seraient de la plus grande aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go Devils Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour. Les 100 abdos sont à faire d'une traite. Les 20 tractions se font la paume vers l'extérieur. La course à pieds se fait sur piste d'athlétisme et les 8 min 20 sont en effet pour avoir le maximum. 10 minutes au 2400 semble assez peu, je crois qu'elles donnent droit à un 12/20... On veut les meilleurs chez les commandos. 8min20 est aisément réalisable si on est motivé et qu'on le fait en 10 minutes. Avec un entraînement constant et intelligent, c'est tout à fait possible et ce, assez rapidement. Bien à vous et bonne chance ! Citer "The only easy day was yesterday" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corse2be Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Merci de cette réponse on ne peut plus clair. Je donnerai le maximum de ma personne et tiendrai certainement le forum au courant de ma réussite. Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Un ami, un ancien collègue, un écrivain et ancien officier des commandos paras belges: Un grand connaisseur de l'Afrique, un vrai belge à l'ancienne né en RCA... P.N.: http://www.lesnouveauxauteurs.com/docs/blog_auteur.php?id=42 Modifié 27 novembre 2013 par AFSEC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go Devils Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Merci, un bel exemple de reconversion réussie. Pour Corse2be : quand passes-tu les tests? Citer "The only easy day was yesterday" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corse2be Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Le 13 Décembre. J'ai hâte d'y être. Si concluent, entrée en service le 14 Janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go Devils Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Quelle spécialité avez-vous choisi? Citer "The only easy day was yesterday" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corse2be Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Etant donné la barrière de la langue car je ne pratique pas le néerlandais, je vais m'orienter vers le génie de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go Devils Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Très bon choix ! Le génie de combat paracodo est en pleine phase de développement ! C'est un vrai challenge intéressant pour ceux qui aiment se dépasser. Bonne chance ! Donnez nous des nouvelles. Citer "The only easy day was yesterday" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Et les belges!! Il serait très intéressant de nous faire une petite présentation de l'armée belge (nouveau sujet), les hommes, les moyens et équipements, les régiments "phares", les missions, la marine et l'AA belge...merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go Devils Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Avec plaisir ! Citer "The only easy day was yesterday" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corse2be Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Je pourrai vous donner de plus amples détails une fois mon incorporation faite. Par contre ce que je sais c'est que l'uniforme belge est franchement sympa Merci pour les encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte