Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Aux anciens et nouveaux, aux membres d'Aumilitaire.com

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Il est vrai que l'on sévit un peu sur le forum. :+

Mais il ne faut pas oublier de rendre à César ce qui appartient à César.

Alors j'ose parler au nom des autres modérateurs, et je tiens à remercier, tous les membres qui font vivre ce forum.

Aux membres qui viennent ici un peu par hasard qui s'interrogent quant à leur avenir, à ce ceux qui partent puis reviennent, à ceux qui écrivent sur leurs questionnements, sur leurs parcours, qui donnent de leur temps pour aider, pour partager et diffuser les informations, à ceux qui apportent leur soutien, à ceux qui prennent le temps de communiquer leur sagesse et leur expérience, à ceux qui rédigent leur Retex.... Bref à tous les membres du forum!

L'union fait la force, et l'information est un pouvoir.

C'est beau la solidarité, alors un grand merci à tous!

Poulvou que ça doul!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remercie toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de ce forum, mais j'ajouterais une mention spéciale à ceux qui ont permis à d'autres par le bias de conseils important de s'orienter dans leurs choix que ce soit dans l'armée ou autres.

Je suis arrivé sur le forum en 2011, le forum a bien changé ..

Le vert me manque presque ^^ Mais franchement super forum je regrette pas j'ai énormément appris grâce à vous tous.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Je remercie toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de ce forum, mais j'ajouterais une mention spéciale à ceux qui ont permis à d'autres par le bias de conseils important de s'orienter dans leurs choix que ce soit dans l'armée ou autres.

Je suis arrivé sur le forum en 2011, le forum a bien changé ..

Le vert me manque presque ^^ Mais franchement super forum je regrette pas j'ai énormément appris grâce à vous tous.

Salut Owen!

Vous parlez de membre en particulier?

Arrivée fin 2011...

J'aimais bien le vert aussi, mais on s'habitue. L'Homme s'adapte à tous les environnements!

Et le bleu, c'est la couleur de notre chère France.

Enfin merci à vous Owen, vous revenez, vous reprenez le flambeau afin d'aider les nouveaux membres perdus sur leurs chemins.

;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Car des personnes se moquent du forum Aumilitaire.com ....

Il y a un message que je souhaiterai faire passer, pour contrer un peu le dédain, la mesquinerie et les ressentis amers que certaines personnes laissent pulluler dans leur for intérieur.

Ces personnes plaisantent sur le fait que les membres de ce forum ne sont pas expérimentés, qu'ils sont jeunes, qu'ils font des fautes d'orthographe, qu'ils postent des sujets légers, des questions <<<<idiotes>>>>>

En voici la preuve et la raison d'être de ce message:

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/12/24/1856818_aumilitaire-point-com-ca-existe-aussi.html

L'article date de 2009.

Je ne comprendrai jamais l'intérêt trouvé pour ces personnes dans leur attitude médisante.

Aujourd'hui, à notre époque, détenir l'information, la bonne devient tellement difficile, puisque les affaires, les relations se complexifient. Comment peut-on condamner les gens dont la volonté est de trouver des réponses à leurs questions?

Comment peut-on rire des personnes ignorantes? Alors que l'on n'a rien fait pour leur apporter du savoir et des connaissances?

Au lieu de moquer? Pourquoi ne pas éclairer? Aiguiller? Aider?

L'auteur de cet <<<<<<article>>>>>>> nauséabond, a choisi la facilité...

Bien entendu qu'il peut y avoir des erreurs des informations fausses, des "on dit", des inepties.

Mais voilà, les membres, les jeunes, viennent ici avec leurs questions, repartent avec des réponses, passent leurs tests, font leurs classes... Et ils reviennent, et ils ont de l'expérience et ils apprennent et...

Heureusement, nombreux sont les plus expérimentés qui passent au dessus de tout cela et qui apportent leur aide et leurs conseils aux plus jeunes, aux profanes, aux civils, aux réservistes aux militaires d'active pour qui il manque une information précise etc....

Ce forum existera tant qu'il existera des personnes désireuses de se soutenir dans leur parcours, et d'échanger.

Alors les "jmplouchard" et autres "crapauds dont la bave ne peut être empêchée de couler"...

Au lieu de mettre des croche-pieds, apprenez à tendre la main.

Je remercie encore les membres du forum Aumilitaire.com pour leur participation.

(même si parfois (un peu souvent) il y a des choses perfectibles.... il faut y tendre, il faut...)

Et je reprends une célèbre devise (ouh la tension....):

(Laquelle???)

"Mort aux cons!"

PS: je trouve injuste ce qu'il a écrit sur l'ancien membre. Quelqu'un qui donnait de la bonne volonté à s'instruire et à apprendre...

Voici l'article dans son intégralité:

L'époque est vraiment à la drôlerie ! Alors comme c'est Noël ce soir, et que je cherchais un jouet pour mes petits neveux, je suis allé voir sur le site aumilitaire.com et, évidemment, je tombe sur un papier concernant les mercenaires. Sujet à la mode aujourd'hui, semble-t-il !

Dixit :

"Que pensez vous des sociétés de Mercenaire? Moi je pèse le pour et le contre. Moi je pence que le pour c'est que ces sociétés sont composer d'ancien militaire compétent, ils ont tous des années d'unités d'élite derrière eux, donc si ont y réfléchis ils peuvent être très utiles dans des cas comme l'Afghanistan ou les pirate . Le contre c'est que ils ne sont pas associer a l'armée française, se sont des sociétés priver qui sont à leurs conte donc si ils commettes un acte contre les lois on ne peut rien dire car ils ne sont pas considérer comme "militaire" ou même si un de leurs "militaires" se fait capturer le pays dont viens les mercenaires ne peut rein faire car ils ne sont pas mandater par le pays. Les mercenaires ne veulent plus servir leur pays mais ils sont là pour gagner de l'argent en mettant en danger des personnes.

Mais bon plus ils supprime des postes plus les société de mercenaire se remplisse et après on se plein comme quoi on a pas assez de militaire."

Je ne me risquerai pas à commenter la teneur de cet écrit, tous ceux qui m'ont un peu lu doivent savoir ce que je pense. Je me borne juste à souligner les "fôtes d'ortografe".

Il est vrai que pour être militaire... Alors militaire dans le privé...

Les tontons flingueurs

Je vous passe le reste du site ?

Non, je ne résiste pas au message de "Bonnes Fêtes" :

"Bonjour à tous,

Un petit message, pour tout simplement vous souhaiter d'agréable fêtes à tout le monde!

Profitez de ces vacances pour vous reposer et savourez cette nouvelle année et decennie.

J'espère que vous avez été sage cette année et que le papa Noel vous gattera en conséquence.

Et pour ce nouvel an, ne consommer l'alcool qu'avec modération. C'est important. Pleins de bonnes résolutions sont à venir.

Comme les miennes : Je décide de moins en faire baver à mes parents, et de faire un meilleur trimestre que le premier.

Bonnes fêtes à tous mes amis."

Signé : St Cyrien

Où l'on apprend aussi que le site aumilitaire.com est fréquenté par des bébés !

Je devrais en parler à mes neveux !

Posté(e)

Pas de panique, ce JM PLOUCHARD n'est point un journaliste mais un simple blogeur à l'évidence en mal de reconnaissance ;)

De là à supposer qu'il garde un souvenir amère de son service militaire :+

Il est regrettable que cet article soit toujours référencé par Google car son objet légitimerait une mise en orbite pure et simple... mais il est indéniable que le niveau de l'orthographe s'est fortement amélioré depuis 4 ans sur le forum et c'est grâce aux efforts de chacun et à la bienveillance des modérateurs !

Aumilitaire a depuis le début vocation à accueillir toutes les catégories de membres et sympathisants de la Défense.

C'est là sa raison d'être et ca le restera !

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Posté(e)

Pas de panique, ce JM PLOUCHARD n'est point un journaliste mais un simple blogeur à l'évidence en mal de reconnaissance ;)

De là à supposer qu'il garde un souvenir amère de son service militaire :+

Il est regrettable que cet article soit toujours référencé par Google car son objet légitimerait une mise en orbite pure et simple... mais il est indéniable que le niveau de l'orthographe s'est fortement amélioré depuis 4 ans sur le forum et c'est grâce aux efforts de chacun et à la bienveillance des modérateurs !

Aumilitaire a depuis le début vocation à accueillir toutes les catégories de membres et sympatisants de la Défense.

C'est là sa raison d'être et ca le restera !

Bonjour

Comme l'a écrit Lion, ce n'est qu'un blogueur voilà pourquoi j'avais entouré de guillemets le mot article.

Oui l'objet... Le fait qu'il soit encore référencé...

Toutefois """"l'article""""" dispose de sa réponse maintenant. Et ceux qui pensent la même chose aussi.

"Aumilitaire a depuis le début vocation à accueillir toutes les catégories de membres et sympathisants de la Défense."

Je tiens à vous remercier publiquement Lion, pour votre ouverture d'esprit et votre sagesse.

Ce doit bien être pour cette raison que le forum perdure malgré les mauvaises langues.

Bienvenue à tous!

Bien cordialement

T.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Un remerciement aux membres qui nous signalent les discussions, qui font des suggestions, qui aident les modérateurs dans la bonne tenue du forum.

N'hésitez pas à poster dans la partie améliorations du forum.

Toutes les discussions n'ont pas de réponse mais elles sont lues.

Excellente journée à tous.

T.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...