Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune femme de 23 ans qui souhaite faire ces premier pas dans l'armée de terre, militaire du rang, et pour longtemps je l'espère. Je me suis inscrit ici dans le but d'avoir de plus en plus d'informations, et témoignage. Je me prépare au épreuves sportif depuis deux semaine et tout conseil serait le bien venue. :)

Salutations distinguée.

« Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions. » Romain Gary.

Posté(e)

Hellloooo! Bienvenue sur le forum :)

Il y a pas mal de post sur le sport (programme, epreuves, etc...) tu trouveras surement pas mal de réponse ;)

Tu as déjà ouvert ton dossier? Tu sais dans quelle spé tu souhaite te diriger?

Sapeur de combat 19rg

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors j'ai rencontrée un conseiller au cirfa Diderot, suite a cela on m'a fait visionnée des vidéos et notamment celles des épreuves sportifs, je n'ai pas courue depuis 5 ans est n'est pas grande endurance en course a pied, en revanche ces 7 dernier mois j'ai pus faire 20 a 25 km de marche quotidiennement podomètre a l'appuie sans aucun soucie d'endurance. Donc je travail mon endurance en fesant notamment du cardio, tapis ect.. En salle de sport.

J'ai également investie sur une barre de traction, combien de temps faut t'il tenir dessus? ( épreuve féminine)

Pour la spécialité que j'aimerais exercée ce serait militaire du rang opérateur audiovisuel.

On m'as simplement demandée de me préparer et ensuite lorsque je serait fin prêt d'apper pour prendre rendez-vous au épreuve sportif. Y'a t'il une course contre la montre pour les recrutement? De quelle délais est le temps d'attente? Étant donner qu'en cas d'échec l'attente est de 1 ans je me donne le temps d'évoluer, mais le corps a besoin de temps on ne peux pas toujours aller vite au risque de blessure musculaire et autre irréversible et ce n'est pas le but.

y a t'il des dates particulière de recrutement? Notamment dans la spécialités que je souhaite exercée? De quelle dossier d'inscription parlez-vous? Dois-je le remplir avant la fin de mon entraînement?

Merci d'avance pour vos réponses et votre solidarité, la solidarité voilà l'une de mes motivation principal qui me pousse a intégrée l'armée. :) j'ai tellement hâte.

« Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions. » Romain Gary.

Posté(e)

Alors:

Pour la suspension: vise 1min (le minimum c'est 20sec)

L'endurance, j'avais trouvé un super programme en 6semaines, établi par un cirfa. Envois moi ton mail par mp je te l'enverrai si tu veux.

Ne connaissant pas cette spé je ne peux pas pas plus te renseigner :/ mais d'autres seront!

Sapeur de combat 19rg

Posté(e) (modifié)

C'est une spécialité qui regroupe des photographes, cameramans, monteur et preneur de son, j'aimerais servir en temps que photographe et dans l'idéal en opex.

Merci pour les tractions je n'ai plus qu'à grimpper et m’accrocher le plus longtemps possible. :)

Modifié par Flobaba

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...