AnthonyF Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour à tous , J'ai 23 ans et je rentre au 1er RI à sarrebourg le 3 decembre en tant que EVAT Citer
Zapkeur Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour et bienvenue sur le forum bon courage pour la suite :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
AnthonyF Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Merci, j'en aurai bien besoin je pense ! :) Citer
Zapkeur Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Oui, puis il fera un peu froid en plus mdr :p Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Hazarrrd Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Bienvenue Anthony, j'incorpore le 1er RI aussi le 3 Décembre ! Citer Incorporation au 1er RI le 3 décembre :)
Miyamoto Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, bienvenue et surtout bonne chance et bonne continuation pour la suite. Citer Passage CSO Lyon 24/11/2013 26/11/2013
AFSEC Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Welcome! Comment s'articule ta formation et sur quelle durée stp? Citer
Dani Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 afsec , ils iront 3 mois au cfim de dieuze pour leur fgi, et après ils auront 3 mois au ri pour la FSI , ensuite, ils auront peut etre une spé et irons en compagnie de combat , cea ou ccl Citer
AnthonyF Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 On ne ma rien dit pour l'instant mais j'ai mon meilleur ami qui fait en ce moment même ses classe au 3ème RIMa et à ce qu'il ma dit c'est la première semaine dans ton régiment d'affectation ensuite tu part dans ton CFIM durant 3 mois et ensuite retour à ton régiment pour encore 3 mois pour ta FSI si je ne me trompe pas . Citer
AFSEC Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Donc 6 mois de formation de base pour un MdR infanterie, OK, thanks. Citer
Dani Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) oui afsec , après s'ils ont une spé, il feront une formation de leur spé Modifié 22 novembre 2013 par Dani Citer
AFSEC Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Je suis content de voir que l'armée de terre a conservé une durée correcte pour la formation initiale de ses fantassins, 6 mois c'est bien et c'est une durée qui permet aux jeunes de progresser et d'apprendre (si évidemment les sorties terrains, topos et tirs sont hebdomadaires). Quelles sont les spécialités complémentaires du fantassin (je suppose AC et autres) dont tu parles et leurs durées? 06 mois c'était la durée de formation d'un engagé fusilier marin à mon époque dans les années 80-90 (2 mois de formation militaire et maritime + 4 mois ou un peu plus parfois de BE Fusilier). 2 à 3 ans plus tard nous faisions notre cours OM (sous-off) BAT d'une durée de 6 mois pour être chef d'équipe/ chef de groupe. Alors que maintenannt les QMF Fusiliers marins et les équipiers fusiliers de l'air sont formés en seulement 3 mois au total, c'est bien court et léger, Bon ce n'est pas vraiment du combat d'infanterie mais de la pro-def mais quand même... Par contre les OM (sous-off) Fusiliers (Marine et Air) sont formés selon le même modèle: 04 mois d'école de sous-off + 4 mois d'école de spécialité, 08 mois ce qui est pas mal. Ensuite évidemment tout dépend du niveau de départ des élèves (souvent bas aujourd'hui, surtout en sport et en français, ce qui pose des problèmes pour la rédaction des rapports et des cahiers d'événement en pro-def (journal de bord). Avec des mecs pointus et taillés en 3 mois tu peux déjà former des bons mecs, par contre avec des serins, 3 mois c'est light pour les amener à un niveau acceptable... Heureusement les formations pour devenir commandos marine ou commandos de l'air sont restées assez conséquentes (et ont même été rallongées). Modifié 23 novembre 2013 par AFSEC Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte