Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Retex incorporation 110 RI

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes !

Aprés deux mois d'absence sur le forum je fais comme promis un petit RETEX de mon incorpo depuis le 1 er octobre . (retex vite fait)

Le 110 régiment d'infanterie, un superbe régiment avec un état d'esprit bien sympa et une vie harmonieuse avec les allemand .

Semaine d’intégration passer dans un chalet appartenant au régiment en montagne,superbe !

Puis est arriver les tests FAMAS,les premiers sport,marche de la flamme,insigne et du béret ! les premiers terrain avec les premiers blesser et les premiers départs . les premiers tir et notes et donc premier nettoyage FAMAS (record 16h la dernière fois ^^ ),les parcours nature Aaaaaaah les fameux,la neige et le froid sont maintenant present depuis une semaine en Allemagne je peu vous dire sa calme de courir et ramper dans la neige torse nu a 7h du matin :D mais ça réveille !!!

Ah et puis la mauvaise nouvelle,le 110 ferme en aout 2014 ... nous ne servirons pas dans ce regiment pour ma promotion mais dans un autre RI qui acceptera notre candidature (deja envoyer) .

Voila bonne continuation au forum ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Si c'est pas indiscret ou à tu postuler ??

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Pour les mutations on avait 4 RI à mettre dans les quatre premier choix et ensuite on pouvait demain les RIMA,RPIMA ...

Newboys en pv !

C'est mes P1 et P2 ça j'ai demander 3 autres rgt

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Bravo futur diable rouge ;-)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

• 3 semaines plus tard...

Je reviens ici aujourd’hui pour finaliser le retex de ma FGI .

En effet vendredi dernier (avant hier) j'avais ma remise du képi,la dernière remise de képi de la dernière incoporation du 110 RI qui sera dissout l'été prochain . Un moment unique dans la vie d'un soldat,un moment qu'on se rappelle toute sa vie . Des frissons et malheureusement une petite dose de chagrin de quitté les copains et les cadres pour aller faire ma FSI au 152 RI mon nouveau régiment à compter du 7 janvier .

Voila,je ferai de meme pour ma FSI qui commence dans 20 jours en attendant vacances (mais entretien sportif pour ne pas perdre ;) )

Bonne fetes de fin d'années à toutes et à tous !

" Ne pas subir "

• 3 semaines plus tard...

Bon et bien il n'y aura pas de RETEX de ma FSI ...

Mardi matin départ du 110 RI pour notre rgt de mutation qui était le 152 RI . Circuit d'arriver etc ... le médecin chef du 15.2 m'à réformer . L'armée c'est finit pour moi ...

Bonne chance à vous toutes et vous tous .

" Ne pas subir "

Mon coeur soit disant alors qu'au 110 c'était passer et que il y avait un mot de la cardiologue militaire dans mon dossier qui disait que c'était bon ... mais bon le 15.2 est en sur-effectif et le médecin est .... je dirais rien ! C'est la vie ... vu que j'ai ma FGI je vais voir pour la gendarmerie qui recrute dans ma ville,lundi j'ai rdv au bureau recrutement ;)

" Ne pas subir "

Dur dur ...

Bon et bien il n'y aura pas de RETEX de ma FSI ...

Mardi matin départ du 110 RI pour notre rgt de mutation qui était le 152 RI . Circuit d'arriver etc ... le médecin chef du 15.2 m'à réformer . L'armée c'est finit pour moi ...

Bonne chance à vous toutes et vous tous .

Je suis désolé pour toi , je viens d'avoir la même situation mais sauf que moi c'était au bout de la deuxième journée d'incorpo pour une plaque dans le poignet suite a une fracture très récente et comme toi j'ai était très déçu , faut ce relancer vite dans la vie civil , moi je compte reprendre les études des maintenants . Si tu as le besoin de discuter n'hésite pas .

Mon coeur soit disant alors qu'au 110 c'était passer et que il y avait un mot de la cardiologue militaire dans mon dossier qui disait que c'était bon ... mais bon le 15.2 est en sur-effectif et le médecin est .... je dirais rien ! C'est la vie ... vu que j'ai ma FGI je vais voir pour la gendarmerie qui recrute dans ma ville,lundi j'ai rdv au bureau recrutement ;)

Bonsoir

une porte se ferme une autre s'ouvre.

Faut pas avoir de regret et bonne chance pour lundi.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Bon courage dans tes démarches et je te souhaite vraiment de rebondir et de trouver un nouveau poste qui te correspond !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

• 2 semaines plus tard...

le 110e ferme crotte alors , je comptais vraiment y aller étant moi même né au sein du 110e ( parents travaillant au économat de l'armée ) !

bon courage a toi pour la suite et ta future carrière en gendarmerie !

Quand un homme aime sa patrie , il ne lui donne pas que sa vie , il lui donne ses fils aussi .

• 1 mois plus tard...

Ah bah louper pour toi ... :P

Je viens aux nouvelles ... Après cette réforme je me suis battu entre cardiologue,affaires militaires etc ... mon dossier est parvenu à mon CIRFA . Mon CER s'est battu pour moi (je le remercie d'ailleurs) et sans être encore sur à 100% je repasserai au CSO début mai .

Selon ces résultats c'est bon ou pas bon définitivement !

" Ne pas subir "

La visite médicale est la chose que je crains le plus dans tous ça surtout si on te trouve quelque chose à l'incorporation ( si près du but ).

Bonne chance à toi et j'espère qu'il pourra être fait quelque chose pour toi. :)

Modifié par Wolfdog

Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13

Admis au 132 ème BCAT

J’espère sincèrement pour toi que tu pourras réintégrer un regiment qui te plait, c'est tellement injuste d'être reformé par un "medecin" aussi hasardeux alors que tu avais la confirmation du cardiologue et du médecin militaire du CSO...

Le verdict est tomber, je repasse la visite médicale ainsi que le sport le 23 avril au CSO de Bordeaux !

Ce qui signifie reprise du sport à fond pendant un mois :)

" Ne pas subir "

bien jouer , tu vise quel regiment maintenant?

Pour l'instant j'ai pas trop réfléchis sur ce sujet là , j'attend d'avoir passer la visite médicale (Ce que je redoute le plus vu m'à réforme médicale il y à deux mois du 15.2 ) .

Je vise un RI avec comme spécialité brancardier secouriste mais bon on verra :)

" Ne pas subir "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...