Invité Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 Bonsoir à tous, il y a 1 mois, presque jour pour jour je passais mes tests de sélection à nancy. Niveau psychologique: tout est ok, mon profil correspond vraiment à ce que recherche l'armee d'après mon recruteur, il me fait comprendre que j'ai vraiment le profil. Par contre niveau medical, le medecin militaire me trouve un petit souffle au cœur systolique, rien de grave mais me declare inapte temporaire 1 mois (le temps de faire des examens plus poussés chez un cardiologue). Il me fait quand même passer les épreuves sportives pour ne pas me faire revenir 1 mois après juste pour les repasser. Je fais palier 11 et 21 tractions (20 de comptées :mad: ). En rentrant je prends rendez vous chez un cardiologue, il me fait une batterie de test et me dit "votre coeur est parfaitement normal, pas d'anomalie ni de souffle", là il m'explique qu'avec le stress (ce qui était mon cas) les candidats ont le cœur qui bat plus fort et plus vite, d'où le bruit suspect descellé chez le médecin militaire. Donc apres vous avoir raconté mon parcours ... ^^ J'aimerai savoir si: -est ce que c'est normal que mon conseiller cirfa ne m'a toujours pas rappelé ? -dois-je faire un petit mot en expliquant ma situation en envoyant mes resultats medicaux à Nancy ? Dois je marquer mes coordonnées, mon numero de convocation etc etc ? Voila tout, ps: dans l'armee j'aimerai faire pilote d'helico dans l'ALAT et en second choix chasseur alpin Merci à tous d'avance pour vos réponses :) Citer
Dani Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 pourquoi cela serait a ton cer de te téléphoner ? tu penses pas ce cela aurait à toi une fois les résultats en mains de le contacter ? Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Alors justement je sais pas trop ^^ J'ai pris le numero de plusieurs personnes avec qui j'ai passé les tests à nancy, et elles ont été appelées (mais leur dossier était complet, c'est à dire pas d'inaptitude temporaire). J'ai aussi lu quelque part que appeler pour savoir "où ça en était" pouvait être mal vu, donc je t'avouerai que je sais pas trop ce que je dois faire... Je dois appeler mon cirfa d’après toi ? Mon conseiller du cirfa m'avait également dit qu'il m'appellerait une dizaine de jours après mes tests (si dossier complet), donc j'ose pas trop :blush: Modifié 25 novembre 2013 par kevin_duff Citer
Dani Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 ils ont étés appeller pour faire des choix de rgt donc normal toi comment veux tu , que ton cer sache quand tu aurais les résultats des examens demander .?comment veux tu qu'il sache si oui ou non cela vaut le coup de continuer avec toi ? bien sur tu peux attendre la saint glinglin , ou lui téléphoner pour lui donner l'info de la suite que tu veux faire Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 Ok merci pour tes réponses, donc voilà j'ai appelé ce matin mon recruteur cirfa et je vais le voir demain, c'est lui qui enverra directement les documents médicaux à Nancy. Donc problème réglé Merci encore Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte