Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

pour le paco on le reçois le premier jour théoriquement mais comme dit prévoit du matos perso, ensuite dans la même journée ou le lendemain direction le camp de bitch pour la FMIR.

Posté(e)

Phalsbourg

Bitche

Cà pique moins les yeux,

et c'est plus juste... :cool:

Cela change quel que chose à ta vie, que l'on met ou pas des majuscules?, si cela pique tes yeux tu mets de l'eau dessus, ou tu dis rien dans une conversation qui ne te concerne en rien.

Posté(e)
Citation

Phoenix dixit :

"Cela change quel que chose à ta vie, que l'on met ou pas des majuscules?, si cela pique tes yeux tu mets de l'eau dessus, ou tu dis rien dans une conversation qui ne te concerne en rien."

§§§

Quand on prétend servir la Nation, on apprends aussi que la discipline, ce n'est pas seulement se lever tôt, marcher en rang et dire bonjour à la Dame que l'on croise, mère de famille comme... (Maman ?)?

Mais que c'est aussi s'astreindre à écrire et parler convenablement, et inviter nos jeunes camarades à en faire autant...

Pour ton information, cher camarade susceptible, mon observation portait surtout sur le "e" manquant à Bitche, ce qui en change sensiblement le sens...

Et que tu le veuilles ou non, un nom propre porte une majuscule. Point barre.

Quant à tes prétentions à me faire taire, je crois que ce n'est pas gagné... 😄

Posté(e)

je n'ai jamais eut la prétention de faire taire un prétentieux qui confond période militaire et temps civil , il y a un temps pour tout .

tu veux faire prof sur le forum, libre à toi :)

Posté(e) (modifié)

Phoenix : Je ne sais pas si tu as déjà instruit des recrues, mais vu ta susceptibilité et tes réponses pitoyables, tu n'auras sans doute pas marqué leur mémoire...

Prendre prétexte d'une simple observation, pleinement justifiée, quant à une banale faute de français, pour venir prétendre "rabattre le caquet au prétentieux", en dit long sur ta capacité à prendre du recul, rester objectif, et juger à bon escient...

Mais cela t'aura peut-être donné l'occasion d'exprimer quelque frustration,

de marquer ton territoire virtuel, d'exister ? :cool:

Un militaire se doit d'être rustique, résilient, efficace, de tendre vers l'excellence.

Pas de s'affranchir de toutes les règles, par fainéantise ou ignorance,

que ce soit sous l'uniforme ou dans la vie civile..

Dans le cas contraire, il n'est pas digne de sa charge.

§§

Bref :

"Seule la bêtise humaine peut laisser à entrevoir l'infini...'

Modifié par dragunov
Posté(e)

C'est une blague ce post, ça critique pour une pauvre faute d'orthographe alors que partout dans le topic ils y en a qui sont 20 fois plus grosses (regardez juste au dessus : "ques" à la place de "qu'est ce que"). Bref, stop feel the troll.

Ce que j'ai trouvé de dur pendant ma FMIR fut le manque de sommeil. Certes, la Fmir dure que 2 semaines, mais c'est 2 vraies semaines (5h30 --> à plus de minuit).

Après il faut venir préparé, notamment au niveau des pieds (les ampoules !). Beaucoup souffrent à cause de ça.

Niveau sportif, si tu es un minimum sportif alors il n'y aura pas de problème. Si tu ne connais pas la signification du mot "sport" alors ça va être dur.

Je dirai donc que le plus dur est au niveau de la tête : il faut apprendre beaucoup en peu de temps.

Posté(e)

sava je suis devenu sportif sa fais 1 ans que je me prepare pour sa mon oncle est un ancien legionnaire du 2 eme REP donc il ma fais un niveau intense , la fatigue sava etre dur mais je m'entraine par apport a sa , mental je l'ai , es ce que on va faire des tour de garde , et il faut prendre quoi comme lampe torche genre 1 er prix ou une bonne qui est chere ? et en resortant de la fmir quand vous etes revenu chez vous ques que la fmir vous a apporter ?

Posté(e) (modifié)

ouai bah désoler de faire des faute les gars mais pas besoin de se prendre le choux p****n on est la pour discuter pas pour faire des leçon de courtoisie et autre ...

bah j'ai mal entendu alors :D merci comme sa je sais maintenant :D

je suis dans le caca moi pour le sommeille ! j'ai le sommeille mais hyper hyper lourd donc sa risque d'd’être drôle ! :D:D

Modifié par Dark
Posté(e)

Vous pouvez comme même écrire en écrivant français ... après c'est vraiment pas agréable à lire. Puis ça sera utile plus tard si tu veux rentrer dans l'institution. Nous ne parlons pas de fautes d'orthographe mineures, mais la c'est même plus des mots français. N'est-ce pas caporalchef1ri ? D'ailleurs si tu veux une réponse, relit ton message et corrige le. C'est presque une insulte ton écriture.

Dark, tout dépend des encadrants de ta FMIR. A certaines FMIR tu peux faire beaucoup de sport, comme à d'autre ou tu feras beaucoup plus de terrain ... Tout varie. En ce qui concerne le sommeil, chez toi tu as le choix, mais la bas non. Donc même si tu as un sommeil lourd, tu vas vite comprendre qu'il faut te réveiller (puis t'as des camarades avec toi pour te jeter le verre d'eau si besoin :) )

Posté(e)

ouai bah désoler de faire des faute les gars mais pas besoin de se prendre le choux p****n on est la pour discuter pas pour faire des leçon de courtoisie et autre ...

bah j'ai mal entendu alors :D merci comme sa je sais maintenant :D

je suis dans le caca moi pour le sommeille ! j'ai le sommeille mais hyper hyper lourd donc sa risque d'd’être drôle ! :D:D

Bonsoir,

Je crois que vous n'avez pas bien lu les règles du forum:

La courtoisie : obligatoire !

Écrire le français le plus correctement possible : obligatoire.

Je viens de lire deux ou trois messages rapidement, je me suis demandée s'il s'agissait bien de jeunes adultes, ou alors ... d'enfants du Cour Préparatoire!

Et tant pis si cela blesse, il y a un minimum à respecter. Si vous avez du mal, il y a les dictionnaires et les sites permettant de vous améliorer.

Quand je pense que les pays de l'UE lèvent des fonds pour lutter contre l’illettrisme dans le monde...

Comme l'a relevé Schafer certains se lâchent un peu trop.

Et comme il l'a encore bien relevé: "STOP AU FLOOD."

Je précise: inutile d'envoyer des MP pour des diatribes et autres atermoiements. (des messages de bébés qui pleurent parce que ce n'était pas gentil-gentil)

Soit vous écrivez correctement le français et ce en limitant le nombre de fautes.

Soit vous ne postez rien.

Je crois que c'est clair.

Pour l'orthographe. Et cela vaut pour tous les membres du forum. Pas seulement pour cette discussion.

Pour Phoenix et Dragunov, je sais que vous êtes deux membres des plus sérieux (Phoenix sait parfaitement comment on écrit Bitche, Dragunov voulait relever un détail... ok), alors je vous demande de régler vos différends en privé ou de faire appel aux modérateurs le cas échéant.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Pour les personnes qui ont envie de se plaindre:

Il y a des membres qui pensent venir ici et pouvoir parler sans respecter des règles, pourtant simples:

En cas de non respect des règles énoncées ci-dessous, le membre s'expose à un bannissement d'une durée illimitée :

• Soignez la rédaction de vos messages. Choisissez un titre de message clair et explicite, soignez l'orthographe et restez respectueux et courtois (comme indiqué ci-dessus). Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire.

• Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.

• Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont de rigueur. Tout différend entre membres du forum devra être réglé en MP (Messagerie privée) ou par mail. De même, toute correspondance privée devra également être tenue en PM ou par mail (les messages du type « Tu as reçu mon mail ? », par exemple, seront donc supprimés). Les forums sont modérés à postériori, il peut donc être apporté des modifications à vos messages par les animateurs - modérateurs.

• Les actes de modération des animateurs - modérateurs (déplacement, suppression de tout ou partie de message...) seront, dans la mesure du possible (et du temps libre des modérateurs bénévoles) expliqués par PM. Soyez conciliant si jamais un de vos messages venait à être modéré sans explication aucune, les modérateurs ont tous un emploi du temps chargé.

"

Et l'illettrisme n'est pas une insulte, n'en déplaise à certain, mais les dictionnaires existent si jamais le sens de certains mot échappe.

Il s'agit d'un simple et bien triste constat en lisant les messages de certains. Le coupable est celui qui ne se remet pas en question et qui ne fait pas l'effort de s'améliorer.

Bien entendu tout le monde fait des fautes, moi également, il y a un minimum à respecter.

Et quand il y a une faute par mot pratiquement là, c'est grave.

Certains prônent la liberté d'expression pour se targuer d'écrire n'importe comment.

Certains devraient se rappeler leur devoir avant de parler de liberté.

Ici le devoir est de respecter les autres dans les échanges et de respecter la langue française, le cas échéant de faire preuve de bonne volonté.

Les personnes qui passent leur temps à se plaindre et à prendre tout avec susceptibilité. Je n'y peux rien.

Je recommence comme avant, j'effacerai tous les messages des personnes qui ne respecteront pas les règles du forum. Je leur enverrai pour qu'elles corrigent.

Oui, le forum est là pour échanger communiquer, mais encore faut-il avoir appris à communiquer et à échanger.

Cela se passe très bien la plupart du temps, parce qu'ils savent que ce n'est pas personnel

Les membres qui ont compris le fonctionnement du forum, écrivent et ne rencontrent aucun problème.

Il y a des heurts seulement avec les personnes qui ne veulent pas se plier ni comprendre.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

ok bon courage , mais attendez vous à devoir etre vendredi tôt au rgt :D car si vous avez la date du 25 , c'est que vous devez être devant la compagnie à 8H du mat le 25 . donc prenez vous billet de train en conséquence :+

Modifié par Dani
Posté(e)

vous faite la fmir avec quel autre regiment ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...