L'Artilleur Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, Sujet : Film Titre : La 317e Section L'Histoire : Une section de l'armée française, composée de quarante et un supplétifs vietnamiens et de quatre Français, reçoit l'ordre par radio de quitter le fortin avancé qu'elle occupe à Luong Ba et de rejoindre un camp retranché à Lao Tsaï. Pendant la marche forcée entre les deux camps, la section apprendra la chute de Diên Biên Phu. Tout un symbole pour nos militaires, qui rendent coup pour coup malgré la fatigue et un moral déjà bien atteint. Arrivés en vue de Lao Tsaï, ils ne trouveront qu'un lointain panache de fumée indiquant que, là aussi, le rapport de force inégal a contraint les défenseurs à la reddition. Le sous-lieutenant Torrens et l'adjudant Willsdorf tenteront alors de rejoindre les montagnes... [yt code=2w-8arwQwco] Pour en savoir plus sur le film : http://www.cinematheque.fr/fr/musee-collections/actualite-collections/actualite-patrimoniale/la317e-section.html Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) 6 décembre 2013 Sans doute un des films les plus évocateurs du rôle de l'officier et de celui du sous-officier au combat, remarquablement interprétés par PERRIN et Cremer. Willsdorf dont il sera question plus tard dans " Le crabe-tambour" et "L'honneur d'un capitaine". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) 6 décembre 2013 Magnifique film Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
AvengerRedSix Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 Superbe film que je vous conseil grandement, remplis de valeurs qu'on dirait désuète aujourd'hui, l'honneur, la fraternité, le courage, pourtant les seuls remparts des protagonistes face à l'absurdité de la guerre. Sublime ! Citer Who is John Galt ?
marsouin-para Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 Superbe film que je vous conseil grandement, remplis de valeurs qu'on dirait désuète aujourd'hui, l'honneur, la fraternité, le courage, pourtant les seuls remparts des protagonistes face à l'absurdité de la guerre. Sublime ! Et qui, malheureusement, se perdent. Ce film m'a fait regretter de ne pas vivre 50 ans en arrière :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
AvengerRedSix Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 Il ne faut pas être passéiste, certes, c'était l'aventure, et la guerre, mais je ne doute pas que ce siècle encore jeune nous procure de quoi à ceux qui en ont envie. Oui les valeurs se perdent, ou change, c'est comme celà, c'est l'époque qui veut ça. A chacun de vivre selon ses idéaux et valeurs propres, avec ses références et expériences, et de relevé le niveau global à sa façon, localement. A est A. Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte