Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cinéma : Charlie Bravo


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour,

Sujet : Film

Titre : Charlie Bravo

Histoire :

A quelques jours de la fin de la guerre d'Indochine, un commando de treize parachutistes, avec à sa tête le lieutenant Brissac, est largué sur le village vietnamien de Quinh Quang où une infirmière — Catherine Fournier — est retenue prisonnière. Ils la délivrent et font retraite vers leur base — à vingt jours de marche de là — après avoir détruit le village et tué ses habitants. La nuit suivante, un des paras est abattu.

Le lendemain, le reporter François Girard est parachuté. Il doit « couvrir » le retour du commando (il apprendra un peu plus tard à ses hommes que l'opération a été montée à des fins de propagande pour alimenter les journaux et faire oublier la défaite française au Viêt-nam). Un nouvel accrochage a lieu. Encore des morts. Deux prisonniers vietnamiens sont torturés : ils ne « parlent » pas, sinon pour dire que tous les paras seront tués pour venger les villageois massacrés. Un hélicoptère est annoncé : il pourra évacuer un soldat blessé.

En réalité, il est rempli de photographes et refuse de se poser. Brissac l'abat. Il achève le blessé. De nouveaux ordres arrivent : le commando n'a plus le temps de regagner sa base avant le cessez le feu, il doit se diriger vers la mer où il sera « récupéré ». Les morts se succèdent. Trois hommes seulement, dont Brissac, ainsi que Catherine et François, parviennent en vue de la mer. Une dernière embuscade. Le lieutenant est touché. Le reporter prend son arme — ce qu'il avait refusé de faire jusque là — la petite troupe est cernée de toutes parts, mais l'ennemi est invisible. Un canot est parachuté. Les cinq survivants réussissent à le rejoindre en rampant. Quand ils se préparent à embarquer, la fusillade éclate.

[yt code=P8z7siWNGRg]

11.jpg

Charlie%20Bravo%20(3).jpg

Bruno%20Pradal.jpg

Charlie%20Bravo%20(1).jpg

Charlie%20Bravo%20(4).jpg

Karine%20Verlier.jpg

Je vous souhaite un bon film.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla les méchant français colonialiste, les soldats qui tuent des villageois, typique du cinéma français sur le sujet et de l'auto flagellation qu'on s'inflige depuis la fin du conflit, que ce soir dans la BD ou dans la littérature.

Jamais entendu parler non plus, peut être à juste titre d'ailleurs.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla les méchant français colonialiste, les soldats qui tuent des villageois, typique du cinéma français sur le sujet et de l'auto flagellation qu'on s'inflige depuis la fin du conflit, que ce soir dans la BD ou dans la littérature.

Jamais entendu parler non plus, peut être à juste titre d'ailleurs.

C'est soit disant une histoire vraie.

Regardez le film en entier et dites moi ce que vous en pensez.

Moi je le trouve pas mal.

Maintenant, ce genre de film ne plait pas à tout le monde.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours navré du manque d'ambitions des cinéastes français en matière de réalisation, même si je comprend bien qu'on ne soit pas près à lâcher un gros paquet de pognon pour un tel sujet. Les français n'aime pas leurs histoire, il suffit de voir comment on la maltraite dans le cinéma. Enfin bon, effectivement, c'est faiblement réalisé, je n'aime ni le jeu des acteurs ni la façons partisane de traiter le sujet.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Charlie Bravo" est un film sorti en 1980 et non en 2000. Peut être qu'en 2000 le film aurait été tourné différemment avec une autre distribution que celle présentée en 1980.

Quelle critique pourriez-vous nous donner sur le film "Diên Biên Phu" ?

Diên Biên Phu est un film français de Pierre Schœndœrffer sorti en 1992.

Personnellement j'ai bien aimé ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...