Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sujet : Cinéma

Titre : La légion saute sur Kolwezi

36636.jpg

Histoire :

Mai 1978. Des rebelles katangais venant de Zambie et d'Angola attaquent la garnison zaïroise, s'emparent de Kolwezi et l'isolent du reste du monde. 3000 coopérants européens et américains sont pris en otages et menacés à tout moment d'un massacre collectif alors que la population de Kolwezi choisit son camp, pour ou contre les insurgés, victimes terrorisées ou meurtriers hystériques.

La France et la Belgique veulent et vont réagir. Mais entre l'attente d'un accord de l'ONU et les tergiversations politiques, les soldats piaffent pendant que les massacres s'amplifient.

[yt code=ErG8eYbPjD0]

la_legion_saute_sur_kolwezi_1979_portrai

legion-saute-sur-kolwezi-1980-25-g.jpg

legion-saute-sur-kolwezi-1980-18-g.jpg

legion-saute-sur-kolwezi-1980-26-g.jpg

legion-saute-sur-kolwezi-02-g.jpg

Je vous souhaite un bon film.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Acheté en DVD. Au début j'avais cru à un documentaire, mais il n'en est rien, et c'est tant mieux.

Un des films les plus récents sur l'Armée Francaise. (Hors navets)

A voir!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

GEMMA ou l'adjudant-chef Federico dans le film est mort en octobre 2013 à 75 ans dans un accident de voiture. Pour pouvoir interpréter au mieux son rôle, il s'était "immergé" qqs jours dans les rangs du 2e REP à Raffalli.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai regarder, du coup, bon film, d'un point de vue historique,je regrette juste un peu que le jeu des acteurs soit si gauche, on sent pas trop le naturel. Avec un peu plus de moyen, cela aurait pu être un des meilleurs film français de guerre.

Who is John Galt ?

Posté(e)

A sa sortie, le film de Coutard a connu un vrai succès tant l'opération Bonite avait permis de sauver des vies humaines. Le Président de la République avait fait le bon choix d'envoyer le 2e REP.

Ce qui ne l'a pourtant pas empêché d'être battu en 1981 par M. Mitterrand.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...