Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le passage de l'active à la reserve op en vue d'un contrat (EVAT) arrivant à terme .

Est-ce que je conserverais mon grade actuel et les stages que j'ai passé ? Ainsi que mon port d'insignes de stage , médailles etc.. ?

En cas de changement d'arme est-ce que je porterais mes galons d'arme d'origine ou devrais-je obligatoirement passer sur les galons de l'unité ou je servirais en tant que reserviste ?

Cordialement,

C.

Posté(e)

Oui pour la conservation de tous les "signes de votre passé militaire d'active".

En cas de changement d'arme et d'affectation dans une unité, vous serez tenu de vous mettre au diapason, càd, d'arborer les signes extérieurs de l'arme et de l'unité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Si FMIR il y a, alors c'est en tant que "cadre" ou "soutiens" que vous y serez envoyé, mais pas comme stagiaire.

Sinon, vous devrez peut être le PSC1 si vous ne l'avez pas passé dans l'active ou qu'il est obsolète.

Posté(e)

Non ce n'est pas normal. La chancellerie n'a peut être pas tous les papiers en main (sorties terrain et autres activités ouvrant droit à des points), le plus souvent de la responsabilité de la compagnie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, est-il possible (même si je sait qu'il y a peu de chance ...) de devenir réserviste si l'on a résilié un contrat d'active un an avant? En sachant que je suis allé jusqu'au bout de ma FGI avec 17,63 de moyenne a l'arrivée et un dossier irréprochable? :/

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Posté(e)

Non je me doute bien et puis je ne me permettrai pas de proposer une candidature de réserviste au régiment que j'ai lâché.. C'est justement parce que je n'était pas dans la bonne arme et surtout parce que j'ai eu de gros problèmes personnels que j'ai quitté l’armée et aujourd'hui je m'en mord les doigts... J'espère avoir une seconde chance grâce à la réserve opérationnelle :)

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Posté(e)

si tu as résilié, oui, si tu as déserté, autre chose par contre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces réponses , oui j'aurais surement a renouveller mon SC1 et PSC1. Ya t'il une passerelle pour passer SGT " rang"ou autre dans la reserve ?

Bonjour,

seul le SC1 se recycle.

Pour ce qui est du passage SGT rang cela peut se faire pour les CCH CT1/CAT2. Donc il faut avoir pas mal de boutique est cela ne se fait pas de manière automatique.

Cdlt

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...