Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Comme me l'a demandé BTX je suis ici afin de me présenter, même si j'ai déjà écrit un " post " dans la rubrique armée de terre --> Besoin de témoignage .

Je m'appel Franck, J'ai 20 ans, je n'ai aucuns diplomes, aucunes qualifications, apart que j'ai juste un permis de conduire, une bonne condition physique et une bonne dose d'ambition.

Comme je le disais dans mon premier post, j'attends énormément de l'armée.

C'est a dire, pouvoir faire du sport toute ma vie, c'est tres important pour moi, me retrouver avec des gens saints de corps et d'esprits, decouvrir le monde, ne pas connaître de routine, apprendre des choses hors du commun, pouvoir passer des diplomes au seins de l'armée, etc...

J'aimerai être un militaire mobile, à pied, avec un fusil, et faire l'éclaireur, ou bien du renseignement ( parachutistes, chasseur alpin), en effet, j'aimerai pas me retrouver dans un char d'assault ou dans d'autres choses dans le genre. J'voudrais savoir si tout cela est possible avec mon manque certain de diplomes.

Merci à bientôt.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue SILVERPIG dans le forum,

Comme vous l'écrivez " me retrouver avec des gens saints de corps et d'esprits ", la pratique du sport et l'acquisition permanente de connaissances pratiques ne font pas des soldats des Saints, mais seulement des hommes sains de corps et d'esprit.

Le fait de ne pas disposer de diplôme n'a rien d'handicapant pour celui ou pour celle qui est prêt à se donner pour son pays, son drapeau et ses compagnons d'armes. Est-ce votre cas ? Serez-vous capable d'endurer l'isolement moral, mental et physique, l'éloignement de vos proches et de votre copine/copain, la privation, la crasse, les engueulades, les poignées d'élan, le froid et la faim, la chaleur et l'odeur de "l'autre" celui qui partage votre chambre ? Serez-vous capable d'obéir, de vous lever à 06 heures le matin, de faire du sport par - 5°C, de vous laver et de faire votre lit ? Si oui, alors, bienvenue au CIRFA !

Mais ne vous attendez pas à ce que l'on vous déroule le tapis rouge ! Vous devrez mériter ce que l'on vous donnera et le gagner par le travail et l'abnégation.

Bonne année 2011 SILVERPIG.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui je comprends la nuance que vous soulignez :)

Ah oui c'est totalement mon cas, pour moi l'armée sera mon echapatoir ,j'y mettrai tout ce que je possède ! J'ai juste peur de me faire " baiser " pardonner moi l'expression.

Je penses être capable de supporter tout cela, c'est d'ailleurs une sorte de test sur moi que je fais en allant dans l'armée pour voir si je peux supporter tout cela.

Merci pour votre réponse BTX, mais j'hésite encore avec La légion Etrangère, car eux, je sais qu'ils prennent que les meilleurs, car dans l'armée il y à des supérieurs qui sont gradés alors que vous, vous êtes en bas, malgrès que vous soyez meilleurs qu'eux !

Bonne année à vous aussi, merci

Silverpig !

Posté(e)

Je penses être capable de supporter tout cela, c'est d'ailleurs une sorte de test sur moi que je fais en allant dans l'armée pour voir si je peux supporter tout cela.

Si tu veux aller a la legion, sois sûr de pouvoir supporter tout cela. Ca va te faire tout bizarre sinon...

Posté(e)

Stallinkov, je ne peux pas être affirmer d'être sûr, ça serai puéril car je n'ai pas vraiment vécu toutes ces situations.

En revanche, je suis quelqu'un qui m'adapte très vite à tout types de situations, de plus, quand je serai dans l'armée et que j'aurai troquer mon costard cravate pour pour un uniforme, mon mental changera totalement, je serai a 400% dans mon objectif de reussite militaire.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...