Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila, mercredi 22 novembre, j'ai passé une visite médical au 54 RA de Hyeres et a l'infirmerie, l'infirmier qui me faisait passer un electro-cardiogramme ma dit que durant ces 5 dernieres années, le recrutement de l'armée de terre n'étais pas trés fort.

J'aimerais une explication ou un supplément d'information à ce sujet.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir BIRTS19,

Une visite médicale au 54e RA le 22 novembre ? A quel titre et pourquoi ?

" le recrutement de l'armée de terre n'étais pas trés fort" : qu'entendait-il par là à votre avis ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ma visite médical était pour me constituer un dossier médical, dernier élément de mon dossier de recrutement, je pense dans ce même régiment, en tant que réserviste.

Le recrutement n'étais pas trés fort dans le sens que ba sur les spots publicitaire ils disent 15000 jeunes recrutés chaque année, je pense plus a un mensonge ( c'est le message qu'il m'a a voulu me transmettre je pense), il m'a meme dit qu'il trouver en ces spots une forme de propagande... :o

Posté(e)

En même temps, quelles publicités iraient cracher sur ses "produits"? C'est normal que ces spots soient attrayants, mais c'est au candidat de savoir faire la part des choses. Il doit bien imaginer qu'il ne montra pas tous les jours dans un NH-90 ou qu'il ne fera pas du terrain tous les jours. Après, il est peut-être vrai de dire que certains candidats ne reçoivent pas assez d'information. Mais il existent des solutions, comme un tel forum avec des expériences riches et variées (on pensera notamment à BTX ou Claudemili, et je suis sur d'autres encore).

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonsoir BIRT19,

Donc vous n'en pensez pas plus que cela ? Ce MITHA "interarmées" par excellence aurait mieux fait de la fermer. S'il déplore la qualité du recrutement, c'est son droit mais alors qu'il quitte l'institution car personne ne l'a forcé à venir. Il est venu au CIRAT de son plein gré.

Demain, vous cohabiterez avec des tas de crétins de tout bord qui pour passer le temps et "casser les c.........." de tout le monde diront inlassablement "c'était mieux avant", "c'était plus dur avant", "avant les filles étaient moins nombreuses et c'était donc beaucoup mieux car on était entre hommes", bref tout un tas de bêtises et de poncifs éculés aussi gros que leur foie rongé par la cirrhose et que leur cerveau foudroyé par "l'encéphalofoutrose" une maladie rare et pénible qui fait remonter par on ne sait où la semence poisseuse au niveau des méninges.

C'est vous dire.

A ces re-faiseurs perpétuels d'armée, tournez le dos. Ils ont la mémoire courte et oublient facilement les soldats morts en OPEX "qui étaient moins bons que ceux d'avant".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Pour tout vous dirt, j'ai hésiter a lui demander : " Ba pourquoi vous étes vous engager alors ? " mais bon ce n'est pas de ma nature. Je ne sais pas vraiment qui croire : Un soldat sur le terrain ou un spot publicitaire ? Car souvent la télévision, je l'ait encore entendu aujourd'hui, est un bel objet de propagande. Je suis déçu aussi car j'ai l'impression que toutes les vérités ne sont pas dites au sujet de l'armée en général et je trouve cela dommage car je pensais trouvais dans cette institution un lieu où honneté et vérité seraient une des devises. Aprés je comprend, car c'est un peu comme dans toutes les organisations finalement.

Merci en tout cas BTX et Adrien.Z pour m'avoir présenter votre point de vue, mais je vais essayer de me forger ma propre idée sur le sujet.

Modifié par Birts19
Posté(e)

une petite précision à apporter et une nuance : aujourd'hui les armées ( et l'armée de terre en particulier) peinent à fidéliser leur personnel EVAT. C'est pourquoi le CEMAt a voulu développer une très large campagne de recrutement afin de palier le nombre croissante des départs ( pour diverses raisons trop longues à expliquer ici). Il faut savoir que près de 50% des jeunes recrues ne restent pas à l'issue de leur premier contrat ( au delà de 50% dans certaines unités!). Ce qui oblige l'armée de terre à recruter en quasi permanence...Si le format de l'armée de terre est encore appelé à être réduit à la suite d'une politique de déflation forte il s'agit essentiellement de cadres officiers et sous officiers...pour le moment.

En ce qui concerne les crétins qui crachent dans la soupe, ça fait plus de 35 ans que j'en rencontre et ce sont généralement ceux là qui ne veulent pas partir ! et qui pourrissent la vie de ceux qui s'efforcent de faire leur travail correctement...

Cordialement.

Posté(e)

Il faut savoir que près de 50% des jeunes recrues ne restent pas à l'issue de leur premier contrat ( au delà de 50% dans certaines unités!). Ce qui oblige l'armée de terre à recruter en quasi permanence...

Moi qui pensais que c'était l'armée qui ne renouvelait pas les contrats.

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Posté(e)

Bonsoir KONIX,

Extrait d'un blog bien connu :

" Armée de terre : un "taux d'attrition" trop élevé

Un contrat d'engagement sur quatre signé dans l'armée de terre se termine par une rupture au cours de la première année.

Ce "taux d'attrition" est stable depuis au moins 2005. Il est "trop élevé" reconnait-on dans l'armée de terre, où l'on préferait le ramener vers 15%, qui semble un seuil difficilement compressible.

Ce taux est très variable selon les catégories : 26,6 % chez les Evat, 14,9% chez les sous-officiers, 7,2% chez les officiers (chiffres 2008). D'importantes différences sont enregistrées d'un régiment à l'autre et parfois d'une année sur l'autre. Au total, ce sont environ 3000 départs par an pour dénonciation de contrat.

Environ neuf ruptures sur dix sont le fait des intéressés, seule une sur dix relevant d'un choix de l'institution. Les motifs invoqués pour les départs sont principalement "l'inadaptation aux contraintes de la vie militaire, l'éloignement de la cellule familiale ou l'impossibilité de conjuguer vie maritale et métier des armes".

Ce taux d'attrition élevé pose un problème d'ordre financier, car les frais de recrutement (en moyenne 4500 euros par militaire) et de formation initiale sont dépensés en vain.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour ,

Je m'appelle Clément Guenon. Je suis un élève de 3e et je cherche un militaire expirimenté qui accepterait de répondre à mes questions pour un devoir au collège. Si vous le voulez bien, je vous demande de me contacter à cette adresse : clement1926@live.fr

Je vous remercie de votre attention.

Posté(e)

Bonsoir ,

Mes questions sont basées sur l'emploie du militaire ( l'accès, les activités, les diplomes ... )

C'est pour un devoir au collège sur notre métier de plus tard et en faire un exposé .

Merci de me repondre et de votre attention .

Posté(e)

Bonsoir CLEMENT1926,

Vaste programme !

Un saut obligatoire sur le site recrutement de l'armée de terre.

L'accès avec les 3 filières MDR.C, sous-officier et officier.

Pour chacune, les conditions générales (âge, diplôme, etc.).

Le parcours réservé à chacune de ces filières.

Je vous envois une doc là-dessus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je vous envois une doc là-dessus.

Pouvez-vous me l'envoyer aussi s'il vous plaît?

Merci à vous.

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Posté(e)

Bonjour BTX,

Mon exposé est pour la technologie dans le cadre de l'orientation (Le métier de plus tard ) et le professeur qui le reclame est Mr.Prudhomme dont j'ignore le prénom .

Bonjour claudemili83,

Je vous envoyerai des questions mais plus tard (je mettrais les questions sur le forum).

Merci.

Clement1926

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...