casabianc Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) 18 décembre 2013 bonjours a tous Voilas sa fait maintenant presque 5 semaine que jais passé mes teste pour qmf j'aurai voulut savoir au bout de combien de temps on reçois la réponce en général ? merci d'avance Citer avance sen jamais sarrette et ne jamais regarde en arrière
kichan Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour, Je trouve le délai un peu long. Peut être pourrais-tu appeler ton CIRFA pour te renseigner car la prochaine QMF N°30 doit commencer en janvier si je ne me trompe pas... Citer
casabianc Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 j'avais penser appeler mon cirfa après les fête car je ne suis pas le seul a ne pas encore avoire eu de réponse . Citer avance sen jamais sarrette et ne jamais regarde en arrière
kichan Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 Si tu peux l'appeler avant....Soit il a la liste des gens qui sont pris , soit il faudra attendre encore.C'est ce qui c'était passé pour mon fils : il avait téléphoné une première fois mais son CIRFA n'avait pas la liste mais il lui avait dit qu'il le tiendrait au courant ..et c'est ce qu'il fit avec une réponse positive Ce serait bien que tu soit fixer le plus rapidement possible car tu as des papiers à faire et des choses à acheter avant de partir et il ne faudrait pas que tu fasses la course... Tiens nous au courant et je te souhaite une réponse positive. Citer
katou Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 bonjours a tous Voilas sa fait maintenant presque 5 semaine que jais passé mes teste pour qmf j'aurai voulut savoir au bout de combien de temps on reçois la réponce en général ? merci d'avance tu postules pour quel spécialité? maintenant c'est sur qu'il va y avoir les vacances, les fêtes donc si tu veux avoir un peu plus d'info faudrait que tu appelles ton CIRFA après pour ma part je postule pour mopont mon recruteur m'a dit que je pouvais passer les fêtes tranquille . Après je suis un cas particulier ^^. Sinon j'ai fais une double candidature OM/QMF pour la rentré d'Octobre 2013, quand j'ai su que je n'étais pas prise pour maistrance à peine une semaine après je savais que j'étais retenu pour monaval. Après la suite est compliqué --',donc pour ma part sa a été assez rapide maintenant comme c'est la fin de l'année je te conseil d'appellé ton recruteur il pourra mieux te renseigné :) Citer
kichan Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 Je sais que j'aurais dû me taire...:lipssealed: Quand je lis QMF, je pense Fusilier Marin..mille excuses Casabianc mais que cela ne t'empeches pas de téléphoner au CIRFA.. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année..et encore toutes mes excuses pour la confusion :roll: Citer
katou Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 J'ai eu un appel de mon recruteur aujourd'hui j'ai été retenu pour mopont la rentré est prévue le 12 janvier . Pour info mon dossier est parti complet le 27 novembre donc un peu moins d'un moi pour la réponse. Alors je te le conseil de nouveau appel ton recruteur des que tu peux et donne nous des nouvelles :) Citer
kichan Posté(e) 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) 21 décembre 2013 Félicitation Katou....et bonnes fêtes de fin d'année..:cool: Citer
mobureau2014 Posté(e) 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) 21 décembre 2013 Bonsoir ! Pour ma part j'ai reçu un appel hier pour qmf bureautique j'ai été retenu pour le 13 janvier, ils ont reçu les listes vous aurez peut être des nouvelles lundi Citer
kichan Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Bravo également à toi...décidemment vous êtes tous bien gâtés en cette veille de Noël Bon vent aux nouvelles recrues et Joyeux Noël ... Citer
yjuit Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Moi je suis en attente pour le QMF (30 si je me souviens bien) Fusilier Marin, j'ai téléphoné plusieurs fois à mon CIRFA (Marseille) et toujours aucune réponse ... Citer « Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » (Nietzsche)
katou Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Bon courage a ceux qui attendent encore :D Citer
casabianc Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 bonjours je postule pour matelot fusilier marin mai comme on peu mettre 3 métier j'ai aussi mit matelot pond d'envole et matelot pond si on ne m'appelle pas cette semaine j'appellerait après le nouvelle ans après je sais pas comment sa marche il appelle tous le monde en même temps ou se qui son pas prix en 1er et les autre après ou l'inverse ? Citer avance sen jamais sarrette et ne jamais regarde en arrière
mobureau2014 Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, Ils appels seulement ceux qui sont acceptés, mais le dossier peut être sur liste d'attente aussi dans ce cas là ils appèlerons plus tard si le dossier passe ! Par contre si la candidature est pas retenue on le sait par courrier et c'est à nous de retourner les voir pour refaire une candidature :) Citer
casabianc Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Je trouve que sa fait long quand même plus de 5 semaine pour que mon cirfa reçoive la réponse Citer avance sen jamais sarrette et ne jamais regarde en arrière
mobureau2014 Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Ça dépend de la date de la commission tu sais pas c'était quand ? J'ai eu une réponse plus de 2 mois après mon dossier terminé Citer
katou Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Personnellement sa a été très rapide a peine 3 semaines mais je suis un cas particulier casabianc je te conseil d'appelé ton cirfa demain pour avoir un peu plus d'information 5 semaines sa reste correcte quand même des candidats attendent parfois 2/3 mois pour avoir leur réponses mais appel et tu en seras peut etre plus :) Citer
casabianc Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 ouii je pence que je vais appellé mai mon qmf est en janvier je crois mai je sais pas quel date Citer avance sen jamais sarrette et ne jamais regarde en arrière
kichan Posté(e) 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 A prendre avec précaution car toute information est a vérifier auprès des autorités compétentes (comme on le dit !!) La QMF n°30 ne serait plus pour janvier ..voilà pourquoi cela tarde un peu ..peut être. Comme nous le disions sur ce forum : appeler votre CIRFA. Citer
Guillaume56 Posté(e) 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Ca sera bien le QMF 30 et il est prévu pour mars. Modifié 28 décembre 2013 par Guillaume56 Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
soldat morales Posté(e) 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) 28 décembre 2013 Aller courage mesdames,messieurs sa va arriver. :) Citer
yjuit Posté(e) 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) 28 décembre 2013 Le QMF 30 est prévu pour mars ?! ils comptent nous donner les info quand parce que ça fait long la ... Citer « Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » (Nietzsche)
montana587 Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 oui le QMF 30 à été reculé à mars et finalement la liste pour les fusiliers marins sera étudié qu'en février. Question de budget sans doute. donc la reponse pour les fusilier marin en fevrier. cordialement. Citer
CoralieC Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour, Je relance le forum : est ce que quelqu'un est en attente pour QMF Bureautique ? J'ai passé les tests en décembre et quand j'ai appelé mon conseiller au CIRFA il m'a dit que la commission reculait les dates a chaque fois ? Merci d'avance Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte