Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

De nos jours, énormément de soldats utilisent des Bouchons Anti-Bruit(s) ( ou encore des casques auditifs ), dans le but de protéger leurs oreilles d'éventuels traumatismes; causés notamment lors de coup de feu en entraînement, ou en OPEX. Cependant, lors de guerres tels que celles d'Algérie, d'Indochine, Viêtnam ou encore la 2nd Guerre Mondiale, les soldats ( français, américains ou autres... ) - à ma connaissance - n'utilisaient pas de BABs ou autres pour protéger leurs oreilles. Mes interrogations sont donc les suivantes:

1) Lors d'anciennes guerres ( coloniales, 2nd GM ect... ), les soldats avaient-ils des traumatismes auditifs? Entendaient-ils moins bien ou non? Ou alors, leurs armes faisaient " moins de bruits " que les armes " d'aujourd'hui "?( grossièrement parlant )

2) Est-ce que les soldats ( en général ),utilisant la M4, le M16 ou la AK47 mettent des BABs ou casques auditifs?

3) Niveau sonore, quelqu'un sait si le FAMAS, la AK47, M4 et les armes d'il y a plusieurs décennies ( Modèle 1950, MAS 36, Colt 1911 ect...) sont .... " équivalents "?

4) Pourquoi utiliser des protections auditifs maintenant, et pas avant? C'est-à-dire est-ce lié au fait qu'il y ait moins de soldats donc plus de moyens , ou alors c'est causé par l'utilisation de nouvelles armes? ( je pense notamment au FAMAS )

Ces questions peuvent paraître curieuses, mais je trouvais bizarre qu'avant les soldats n'utilisaient pas de BABs alors que maintenant si....

Je m'excuse par avance si mon post n'est pas au bon endroit. :+

Merci d'avance :D

" Amat victoria curam "

Posté(e)

Les troubles auditifs ont toujours été un sujet/ d'inquiétude. Pour preuve, les militaires passent régulièrement des audiogrammes. Quand aux bouchons, leur efficacité et leurs prix ont beaucoup évolués en 10 ans.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Une partie de la réponse est aussi lié aux pensions liés à une surdité consécutive aux tirs ...

Les individus deviennent plus procéduriers , et n'hésite pas à réclamer des pensions d'invalidité , l'état se protège donc en rendant obligatoire le port de protections auditives. Le défaut de port étant alors assimilée à un non respect des ordres.

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...