Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite question. Certains d'entre vous courent-ils en calculant leur FCM et en fonction de ca ou alors vous courrez à l'instinct? J'ai lu que c'était mieux mais perso j'y comprends pas grand chose :|

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonjour TRITRI,

A votre âge et si vous ne fumez pas, n'avez pas de pbs ni d'antécédents cardio-vasculaires et suivez une hygiène de vie correcte, courir selon sa FCM n'a pas trop d'intérêt. A fortiori si vous faites du fractionné dans l'optique du LL au CSO.

Par contre, lorsqu'arrivera lâge de travailler l'endurance, alors le CFM porté autour de la poitrine sera conseillé pour éviter tout "dérapage". DUMS peut vous en dire plus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour la réponse BTX.

Jamais eu de problèmes de cœur ou quoi que ce soit et je ne fume plus donc ca va.

En gros (si ma la réponse de ma commission est positive) j'incorpore dans 2 mois. Durant ce laps de temps je cours toujours sans me soucier de ma FCM?

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonjour TRITRI,

Durant un "bon" footing en terrain plat ou en terrain varié, sans être un cross, vous devez être à 130 pulsations sans les dépasser et être capable de tenir une conversation avec un voisin.

TX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Voici un lien qui te sera utile pour comprendre facilement l'utilité des zones de travail.

http://www.polarfrance.fr/fr/sentrainer_avec_polar/articles_sur_lentrainement/soyez_en_forme/the_three_exercise_zones/a_propos_des_zones_d_intensite_d_exe

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...