TriTri Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour à tous, Une petite question. Certains d'entre vous courent-ils en calculant leur FCM et en fonction de ca ou alors vous courrez à l'instinct? J'ai lu que c'était mieux mais perso j'y comprends pas grand chose :| Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour TRITRI, A votre âge et si vous ne fumez pas, n'avez pas de pbs ni d'antécédents cardio-vasculaires et suivez une hygiène de vie correcte, courir selon sa FCM n'a pas trop d'intérêt. A fortiori si vous faites du fractionné dans l'optique du LL au CSO. Par contre, lorsqu'arrivera lâge de travailler l'endurance, alors le CFM porté autour de la poitrine sera conseillé pour éviter tout "dérapage". DUMS peut vous en dire plus. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 Merci pour la réponse BTX. Jamais eu de problèmes de cœur ou quoi que ce soit et je ne fume plus donc ca va. En gros (si ma la réponse de ma commission est positive) j'incorpore dans 2 mois. Durant ce laps de temps je cours toujours sans me soucier de ma FCM? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour TRITRI, Durant un "bon" footing en terrain plat ou en terrain varié, sans être un cross, vous devez être à 130 pulsations sans les dépasser et être capable de tenir une conversation avec un voisin. TX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 D'accords, merci pour les infos BTX. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
konix Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 Voici un lien qui te sera utile pour comprendre facilement l'utilité des zones de travail. http://www.polarfrance.fr/fr/sentrainer_avec_polar/articles_sur_lentrainement/soyez_en_forme/the_three_exercise_zones/a_propos_des_zones_d_intensite_d_exe Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
TriTri Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 Merci bien Konix, très intéressant :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) 7 janvier 2011 pulsations à 130 en tenant compte du nombre au repos...puis 1mn après la fin de l'effort au repos vous permettra de quatifier votre pouvoir de récupération... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte