Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , j'aimerais savoir si on es obligé "d'accepter " les permissions durant le CFIM ? Je sais qu'il es possible de rester en régiment une fois la formation termine mais quand es t'il durant le CFIM est ce possible de rester durant les permissions ? Merci :)

LL 12 , 16 tractions , 17/20 PO

Incorpore le 27Bca le 4 février

Posté(e)

Il ne s'agit pas alors de refuser une permission mais de la passer sur place. Je suppose que oui, dans la mesure où tout le monde ne peut pas retourner chez soi durant une permission, je pense notamment aux ultramarins. A confirmer.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Si tu veux rester seul au CFIM... Donc pour le CFIM c'est tout le monde chez soi lors des perms. Pour ceux qui viennent d'outre mer et autres, soit un cadre peut héberger, soit ils vont chez les copains :D

Posté(e)

Elles sont à quelle intervalle à peu près les perms en CFIM?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Personnellement lors de mes classes a Verdun les cadres nous demandaient si on voulait rester ou rentrer et quelques collegues de metropole preferaient rester au CFIM dc c'est envisageable !

Les perms au CFIM c'est toutes les 2 semaines.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

Je te remercie.

Une fois les classes finies, sauf Manœuvres, garde, etc, on a les WE non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

si vous avez un cfim loin de votre rgt certain cadre préférent aussi rester au cfim , donc vous pouvez y rester, si vous avez un cfim pas trop loin les cadres préfèrent rentrer chez eux , et là vous devez vous debrouillez pour votre week end, ( hotel , pote , etc...)

à dieuze, personne ne reste , pour ceux du ri, vous pouvez aller jusque au rgt, et là on vous donnera une chambre pour le week end ,

Posté(e) (modifié)

marsouin-para : effectivement quand tu es en compagnie tu as tous tes week end sauf quand tu es de service ou sur le terrain.

engagelambda : difficile a dire en fait lol mais nous avions toujours un cadre de permanence le week end au CFIM et donc quand des gars restaient ils étaient à la bonne du gradé. Et pas d'ordinaire les week end de perm alors rasquette ou repas perso. ;)

Modifié par RitaLo

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

Pour les perm's ça dépend, tu peux rester 1 semaine et repartir en perm directement ou bien faire 3 semaines d'affilés..

Cela dépend du CFIM ou tu es et du commandement.

Posté(e)

CFIM de Dieuze (où je finis ma FGI) par exemple ils prennent de quoi dormir et de quoi s'occuper et vont tous dans un bâtiments et sont libre de faire ce qu'ils veulent de leur journée tout en restant au CFIM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...