Infan04 Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) 29 décembre 2013 Bonsoir , j'aimerais savoir si on es obligé "d'accepter " les permissions durant le CFIM ? Je sais qu'il es possible de rester en régiment une fois la formation termine mais quand es t'il durant le CFIM est ce possible de rester durant les permissions ? Merci :) Citer LL 12 , 16 tractions , 17/20 PO Incorpore le 27Bca le 4 février
AureAsia Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) 29 décembre 2013 Il ne s'agit pas alors de refuser une permission mais de la passer sur place. Je suppose que oui, dans la mesure où tout le monde ne peut pas retourner chez soi durant une permission, je pense notamment aux ultramarins. A confirmer. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Infan04 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2013 Oui exactement de la passer sûre place ,me voilà rassure merci bien Citer LL 12 , 16 tractions , 17/20 PO Incorpore le 27Bca le 4 février
dudz Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Si tu veux rester seul au CFIM... Donc pour le CFIM c'est tout le monde chez soi lors des perms. Pour ceux qui viennent d'outre mer et autres, soit un cadre peut héberger, soit ils vont chez les copains :D Citer
marsouin-para Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Elles sont à quelle intervalle à peu près les perms en CFIM? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
RitaLo Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Personnellement lors de mes classes a Verdun les cadres nous demandaient si on voulait rester ou rentrer et quelques collegues de metropole preferaient rester au CFIM dc c'est envisageable ! Les perms au CFIM c'est toutes les 2 semaines. Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
marsouin-para Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Je te remercie. Une fois les classes finies, sauf Manœuvres, garde, etc, on a les WE non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Engagelambda Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Ca ne derange pas les cadres si un engage prefere rester au cfim? Citer
Dani Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 si vous avez un cfim loin de votre rgt certain cadre préférent aussi rester au cfim , donc vous pouvez y rester, si vous avez un cfim pas trop loin les cadres préfèrent rentrer chez eux , et là vous devez vous debrouillez pour votre week end, ( hotel , pote , etc...) à dieuze, personne ne reste , pour ceux du ri, vous pouvez aller jusque au rgt, et là on vous donnera une chambre pour le week end , Citer
RitaLo Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) marsouin-para : effectivement quand tu es en compagnie tu as tous tes week end sauf quand tu es de service ou sur le terrain. engagelambda : difficile a dire en fait lol mais nous avions toujours un cadre de permanence le week end au CFIM et donc quand des gars restaient ils étaient à la bonne du gradé. Et pas d'ordinaire les week end de perm alors rasquette ou repas perso. ;) Modifié 30 décembre 2013 par RitaLo Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
dudz Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Pour les perm's ça dépend, tu peux rester 1 semaine et repartir en perm directement ou bien faire 3 semaines d'affilés.. Cela dépend du CFIM ou tu es et du commandement. Citer
Infan04 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Difficile de ce faire une véritable idée du coup , verra bien pour le coup :) Citer LL 12 , 16 tractions , 17/20 PO Incorpore le 27Bca le 4 février
TARDY Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 CFIM de Dieuze (où je finis ma FGI) par exemple ils prennent de quoi dormir et de quoi s'occuper et vont tous dans un bâtiments et sont libre de faire ce qu'ils veulent de leur journée tout en restant au CFIM Citer
CaptainQuébécois Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Au CFIM de Gap, on était libre de rester le week-end, de manger à l'ordinaire, et ce même en l'absence de nos cadres. La semaine du 4RCH se chargeait de nous, mais nous laissait tranquilles. Citer De Roc et de Feu.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte