Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

la plus grosse connerie vue , c'est le gogole qui une heure après avoir eut sa CIM , la photographie et la diffuse au public sur FB , avec tt ce qui faut bien visible

avant c'est comme tj c'est les ptits cons qui ce trouve mieux que rambo , et qui vont révolutrionner le rgt par leur venue . et qui d'avance on pas peur des cadres,

SA FAIT BIEN DE SE FAIRE MOUSSER SUR FB :D

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

Les choses se précisent. Je revois mon CER prochainement surtout pour parler de mes motivations mais aussi de mes choix de régiments. J'avais toujours en tête de passer mes tests de sélection au mois de Juillet pour essayer de coller aux incorporations des mois de septembre et octobre malgré mes périodes de repos prises.

J'ai modifié mes choix récemment pour construire quelque chose de plus sûr, moins restrictif. Sait-on jamais...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e) (modifié)

quelle serait ta nouvelle stratégie de choix de régiment?

j'ai du moi aussi restructurer cela pour être également moins restrictif après mon passage au CSO!

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e) (modifié)

A l'heure actuelle j'ai en tête le trio suivant :

1) le 13

2) le 2RH

3) le 8

A savoir qu'auparavant le 3ème choix était le 54. Cela me semble moins restrictif, plus en adéquation avec ce que je recherche et réfléchis. C'est à réajuster bien évidement si je rencontre le moindre soucis au CSO.

J'ai aussi conscience que quelque soit le régiment parmi mes choix, il va falloir être à la hauteur, et, j'espère que ça ira au niveau de ma préparation d'ici la date officielle des tests de sélection.

Modifié par wotm

Posté(e)

et bien, je suis surpris car j'ai (sauf le premier) les mêmes choix dans le même ordre.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Pourquoi le 8?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

car c'est un très bon régiment, qui m'intéresse beaucoup, et puis, bonne passerelle pour passer dans une autre cour, si tu vois ce que je veux dire.

Posté(e)

Jarod : Et oui, nous sommes sûrement plusieurs à posséder les mêmes intérêts pour ce genre de régiments. Qu'est-ce qui explique ton ordre différent ?

Personnellement, j'ai pensé au 8 pour les principales raisons suivantes :

- Le type de spécialités qui selon moi amène à quelque chose de plus physique que mon choix initial du 54

- Une éventuelle passerelle pour un régiment FS ou pas d'ailleurs à l'avenir

- Le fait que je visais surtout des régiments paras lorsque mon projet en était à ses débuts donc la spécificité de la 3ième dimension et leur éventuelle affectation outre-mer m'attirent

Par ailleurs, j'ai eu le frisson comme on dit lorsque j'ai visionné une brève vidéo d'un défilé du 8 dans sa ville pour la remise de la fourragère ! Il me semble aussi que le 8 est équipé du système FELIN contrairement à d'autres ?

Posté(e)

tout à fait, le 8 dispose du système FELIN depuis peut, ce qui améliore encore leur attrait et puis on va dire que mon premier choix me ferai atterrir à Perpignan....

Posté(e)

Je comprends Jarod ! ;)

Je connais une personne qui a choisi la même voie pour le premier choix. Ca permet d'avoir aussi une certaine variété dans la liste en cas de surprises... c'est plutôt pas mal je pense !

Comme tu as pu le constaté, pour ma part c'est vraiment un domaine très spécifique qui m'attire.

Posté(e)

ouioui, le rens !

bah, j'attends que mon recruteur m'appelle pour que je puisse aller dans mon CIRFA pour formuler mes choix!

Posté(e) (modifié)

As-tu déjà passé tes tests de sélection ?

Je revois mon CER très bientôt pour parler de mes motivations surtout.

Modifié par wotm

Posté(e)

oui!

Posté(e)

Bonjour,

Entretien de motivation passé ! Il n'y a plus qu'à passer les tests de sélection d'ici un peu plus de deux mois si tout va bien.

J'espère bien passer entre les mailles de filet afin de faire ce que je souhaite si j'en ai la possibilité. Je reprends la course à pied doucement après un petit repos.

Tout conseil est à bon à prendre !

Posté(e)

"passer entre les mailles du filet"...je comprends le sens que tu veux donner à la phrase, mais c'est un peut ambigu!

Sinon comme conseils et bien, on a beau le rabâcher mais donne toi à fond, ils le verront, et ça leur plaira, ait un comportement exemplaire, ils le verront, et ça leur plaira, n'hésite surtout pas à aller poser des questions à ton "chef de groupe" ou à toute autre recruteur présent lors de tes tests, cette initiative sera très appréciée! et surtout lors des tests psycho sur la personnalité et la gestion du stress, ne t'invente pas une vie, ils le verront lors de ton entretiens et c'est un coup à te prendre un coup de 12 donc ne joue pas avec ça, une honnêteté bien dosée sera appréciée, bref reste toi même...!

Posté(e)

Oui, je comprends. Je voulais juste dire si mes performances, si mon profil satisfait alors je pourrai peut-être entrevoir le début de quelque chose...

Des conseils de base, ils sont vrais et je suis d'accord avec toi ! J'entendais peut-être plus sur l'aspect training, récupération. J'ai l'habitude de me gérer, d'apprendre par moi même mais sait-on jamais... je suis ouvert sur le sujet.

J'ai essayé de me renseigner pour savoir s'il y avait des terrains souples dans le coin pour reprendre doucement pour mes tibias mais quedal. C'est soit de la piste d'athlétisme soit du bitume avec un peu de pelouse.

Pour l'anecdote... j'y avais été probablement été un peu fort et j'ai commencé à avoir des douleurs aux tibias type périostite. L'idée c'est de ne pas se blesser outre mesure et d'arriver le plus frais possible aux tests !

Concernant la musculation... je suis pratiquant de la méthode Lafay donc je ne bosse pas uniquement les tractions. Avis aux amateurs !

Posté(e)

tu sais, si t'es un minimum entrainé à la course, le luc léger ça passe, après le PO c'est une grosse rigolade, franchement je trouve que ça n'a aucun intérêt car on à laaaaaaaaargement le temps pour faire les deux tours (sans mauvais jeu de mot).... juste bosser les tractions quoi ^^

Posté(e)

Et bien j'entends pas mal de choses sur le luc léger mais je préfère toujours me méfier et bien me préparer. Après peut-être que j'en fais trop ou en ai fais trop... je ne sais pas ! Comme je courais plus avant cette année et que je me suis légèrement blessé... ça fait toujours réfléchir ! On m'a surtout "alerté' sur le caractère spécifique des "BIP" !

Pour le PO, c'est ce que la majorité me dit, je pense que ça devrait aller, il faut rester clairvoyant sans se précipiter. Concernant les tractions c'est en cours...

Ce que je vise n'est pas anodin non plus et j'ai envie de réussir, tout simplement. Qu'as-tu fais comme résultats à tes tests ?

Posté(e)

Luc léger : 10.30, PO : 19, Tr: 8!...(je passerai vite là dessus ça m'a dégouté), tests psycho niquel, "profil intéressant" pour ce que je veux faire.

Posté(e)

Je comprends ! J'espère que ça va le faire pour toi !

10.30 au luc léger c'est pas mal ! Tu t'es bien entraîné avant tes tests ?

Posté(e)

on va dire que sans forcément avoir poussé spécifiquement l'entrainement au luc et aux tractions j'arrivais à des résultats convenable du fait du sport que je pratique déjà, j'ai donc juste réalisé des lucs légers et des tractions pour peaufiner davantage!

Posté(e) (modifié)

Ouais, je vois ! L'entraînement au luc léger est traumatisant. Je pense pas que ça soit vraiment nécessaire pour être bon dessus. Tu ne t'es pas du tout blessé ?

Et dire que j'ai fais la connerie d'en faire un après un 8km croyant que ça remplacerait ma séance de fractionné habituelle... j'ai fais ça sur du bitume en pleine pollution ! C'était pas top et j'avais pas la bande son adéquate, je me suis fais trompé.

Je suis toujours curieux de connaître l'entraînement de ceux qui se sont préparés aux tests de sélection, c'est intéressant.

Modifié par wotm

Posté(e)

Non, jamais eut aucune blessures après un luc léger... faut bien s'échauffer avant et s'étirer après!

Ensuite oui, faire un luc après une course de 8km n'est pas très malin :P

On va dire que je me suis surtout "cassé les dents" pour les tractions, j'ai réussi à doubler mon score donc j'étais plutôt content même si le nombre de tractions que j'ai réalisé au CSO n'est pas le reflet de mes pleines capacités mais bon... c'est fait, c'est fait!

J'appelle mon CeR demain et je vous tiendrais au courant de le suite des événements!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je m'interroge sur ma personnalité et ce qui pourrait mieux me correspondre... En ce moment, je cherche de l'information sur ce qui différencie le 13 du 2RH afin de pouvoir argumenter si on me questionne par la suite mais aussi pour moi afin de peut-être préciser encore un peu plus mon choix.

Vous me direz que les tests au CSO permettent d'aider à déterminer si on correspond à une spécialité ou pas, c'est pas faux. Je fais simplement une démarche personnelle en amont comme je suis dans l'attente pour un petit temps encore.

J'ai eu l'occasion de lire, de même beaucoup lire sur le web et c'est en toute honnêté et avec du recul, que je pense vraiment qu'il est très difficile de se rendre compte de la difficulté de faire parti d'un régiment des forces spéciales tant au niveau de la sélection que pour l'après. C'est d'ailleurs pour cela que je ne ferme pas mes œillères et que j'essaie de prévoir des alternatives qui me satisferont pleinement.

Par ailleurs, rien ne dit que mon troisième choix ne changera pas à nouveau. J'ai modifié l'ancien (54èRT) pour le 8RPIMA notamment en prévision d'intégrer un régiment FS à l'avenir. Même s'il s'agit de mon troisième choix, je pense qu'il reste important et c'est pourquoi j'ai toujours cela en tête. Il faut avant tout que le régiment visé contienne une spécialité qui nous plaise sans se faire d'illusions pour l'avenir.

Modifié par wotm

Posté(e) (modifié)

Salut,

Qu'est-ce qui distingue le 13e RDP du 2e RH ?

D'abord leur ancienne "fraternelle rivalité" au sein de la BR,

n'est désormais plus de mise depuis l'intégration du premier dans la BFST..

Ensuite, ils ont en commun nombre de savoir-faire, mais leur vocation est différente :

le "2" n'a pas de culture offensive, sa mission est de renseigner, en évitant le combat.

(On y disait jadis : plus de piles, plus de régiment"...)

Ce n'est pas le cas du 13, qui s'il garde sa vocation "rens", est surtout un "régiment d'infanterie spéciale", apte à l'engagement..

Modifié par dragunov
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin de savoir si certains connaissent la voie pour être photographe-reporter au sein de l'armée de terre ?

J'ai naturellement pensé à ce domaine puisqu'il me parle, je n'y avais pas pensé avant aujourd'hui. Cela peut s'avérer être éventuellement une option envisageable ?

En vous remerciant.

Posté(e)

Bonjour

9 pages....

Photographe reporter, quel est le rapport avec la discussion initiale?

C'est ça le problème avec les discussions "projet engagement cso" tout y est mis et on ne s'y retrouve plus. Cela devient une vraie corbeille.

Je ferme la discussion. Si vous avez des questions à propos d'une chose spécifique, créez une nouvelle conversation avec un titre précis, dans la rubrique appropriée.

Pour le bon fonctionnement du forum.

Je crois qu'il y a Alexandre Photographe qui pourrait peut-être vous répondre...

Merci

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...