Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de constituer mon dossier en vue d'intégrer l'école de maistrance en Septembre 2014, avec comme objectif la spécialité SITEL

Je me suis documenté sur les épreuves CSO, que ce soit les tests d'anglais, psychotechniques ou encore sportifs, et ma question est la suivante :

Quel est le poids du sport dans les tests CSO et ont ils une influence dans la spécialité à laquelle j'aspire ?

J'essaye de m'entrainer le plus possible, mais je suis encore loin de maitriser tractions et Luc Léger.

Attend-t-on de moi d'avoir "E1" partout (si j'en suis le barème suivant : ), ou alors les erreurs sont-elles permises si j'arrive à obtenir des résultats honorables dans les autres tests ?

Merci d'avance :)

PS : actuellement je dirais : 8 au luc léger, 2-3 tractions (même si je sais que la marge de progression est énorme, les tests arrivent à grand pas...)

Modifié par r0b
Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Effectivement j'ai pris le temps de faire le tour des posts sur le forum, et la motivation et les moyens mis en oeuvre le jour J reviennent souvent ;)

Posté(e)

je ne partage pas le "pour moitié" vu la spécialité et l'armée, mais peu importe combien ça peut compter, se donner à fond est un plus, même plus que le résultat lui même. L'important ce n'est pas d'être doué, mais être motivé à le devenir je te dirais.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

je ne partage pas le "pour moitié" vu la spécialité et l'armée, mais peu importe combien ça peut compter, se donner à fond est un plus, même plus que le résultat lui même. L'important ce n'est pas d'être doué, mais être motivé à le devenir je te dirais.

Lors de mon entretien au CIRFA, le premier maître a en tout cas mis la note sur les tests psychotechniques et l'obtention de mon BTS, en m'évoquant vaguement les tests sportifs...

Le problème c'est que vu que les 3/4 des posts sur cette partie du forum émanent de personnes voulant faire partie de corps d'armées orientés "condition physique", j'ai énormément de mal à me situer, bien loin des personnes faisant part de leur stress car il ne font actuellement "que" 12 au LL et 15 tractions :P

Bien sûr l'envie et la motivation sont au rendez-vous, sinon je ne serais même pas sur ce forum à l'heure qu'il est.

Modifié par r0b
Posté(e)

alors donne le max, et ne déprime pas, je partage les inquiétude de ton PM ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...