Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

médaille service militaire volontaire bronze ?

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à toutes/tous

J ai 53 ans, policier maintenant, mais j ai commencé par l Armée de Terre, engagé volontaire presqueàa la fin de mon service national, soit pendant presque 3 ans en tout: 2 ans et 8 mois puis je suis entré dans la Police Nationale, ... dont il se dit dans les textes que cela nous verse automatiquement en réserve civile.

Aujourd'hui, selon ce que je lis, même avec la jonction au Ministère de l Intérieur, les Gendarmes ont le droit d obtention de la Médaille du Service Militaire Volontaire. Quelqu'un a t 'il ds connaissances précises sur le sujet et à qui et comment la demander svp ?

• 2 mois plus tard...

Bonjour,

La M.S.M.V. (Médaille des Services Militaires Volontaires), est attribuée aux réservistes

opérationnels, titulaires d'un E.S.R., et totalisant plusieurs années de services effectifs

dans la réserve.

(Théoriquement , Bronze : 5 ans, Argent : 10 ans, Or : 15 ans. En fait, souvent bien plus...)

Elle ne peut donc être attribuée (et c'est heureux..), au titre d'une simple affectation administrative sur une liste d'effectifs, sans réelle activité opérationnelle.

Rappelons-le une nouvelle fois : une décoration ne sert pas seulement à faire joli sur la tenue,

mais surtout (pour les autres) à identifier le cursus de son porteur, et à fixer (pour lui-même) les souvenirs de son vécu...

§§

Si vous souhaitez malgré tout "égayer votre tenue", un certain nombre de décorations sont accessibles au titre des activités sportives : Médaille de la Jeunesse et des Sports, et une flopée de décorations et brevets étrangers...

A.E.C.O.P.S.D.

A utiliser avec modération ! :roll:

(Et dans le respect des règlements).

§§

Il me semble que par ailleurs le "Min Int" décerne à ses personnels un certain nombre de décorations Médaille d'Honneur de la Police, Médaille d'Honneur pour Actes de Courage et de Dévouement, et qu'un quota de l'Ordre National du Mérite lui est également attribué..

Modifié par dragunov

Bonsoir et toutes mes excuses

Je suis bien loin d'être un pro de l'informatique, d'internet des sites et vous m'en voyez désolé.

J'avais tenté de m'enregistrer "nouveau" et, pour moi, ça avait fonctionné mais il apparaît que non ...

Suite à votre remarque, j'ai retenté mais le message s'est volatilisé dans les méandres du net avant que je ne puisse le terminer, ... tout ça pour avoir appuyé sur la touche de descente de ligne ...

Bref, combattre contre un ordi et le net n'est visiblement pas sans risques non plus.

Merci à vous et dommage pour moi.

Bien cordialement

Vincent

olalala.... vous n'allez tout de même pas nous quitter pour si peu! Si?

J'avais oublié la susceptibilité des gens parfois. :+

Vous vous êtes senti offensé?

Il ne fallait pas.

Même régime pour tous.

Sinon les modérateurs servent à cela. Problème technique quant à l'utilisation du forum? Pas de prob. . Ils sont à votre service. Si vous ne pouvez même pas demander de l'aide...

Ce n'est pas une question d'être bon en informatique.

Vous étiez dans la bonne rubrique regardez:

https://www.aumilitaire.com/forum/20734-presentation-de-nouveau-et-excuses.html

Maintenant vous n'avez plus qu'à cliquer après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, sur:

l'onglet "éditer" dans le cadre de votre premier message.

A votre disposition si vous avez besoin d'aide

Bien cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...