Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Que je sache, c'est comme tous les autres régiments de LE: oui. ;-)

(Question en aparté, pourquoi passer de l'objectif:EMHM, donc Ss-off chez les Alpins, à Légionnaire ? Pas mal d'écart entre les deux quand même... surtout qu'au vu de certains de vos précédents messages, l'objectif initial semblait St Cyr)

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Posté(e)

mon projet ne cesse de murrir , je cherche la voie dans laquelle je serais le mieux , en effet pour différentes raisons je suis ciblé sur la montagne que ce soit 2 reg ou emhm , mes résultats scolaire ne me permettent pas de visée cyr , ou le niveau requis ne doit pas être bon mais excellent , je préfère être honnête avec moi même , cela dit je ne délaisse pas le métier d'officier ou de sous officier pour lesquels je me preparerait par conséquent . je compte tenter ma chance a la légion a 17 ans pour des raisons personnels et si sa marche pas je constituerais un dossier pour l'emhm.

Civil :Lycéen

Posté(e) (modifié)

BTX, sûr de tes réponses?

Quand tu arrive à Aubagne, la première chose qui t'arrive (après avoir donné ta carte d'identité à l'entrée), c'est de signer un contrat d'engagement sous identité déclarée.

Si ton profil médical ne correspond pas, comment l'ADT peut elle le savoir, vu que ton vrai nom n'est jamais sorti?

L'officier medecin qui rend sa décision finale à Aubagne, ne connait que ton nom de Légionnaire en toute logique...

Modifié par vh26
Posté(e)

En effet les test pour l'EMHM sont très sélectifs.

J'ai d'ailleurs connu plusieurs personnes qui, face à un échec aux tests EMHM, sont passé par St Maixent pour ensuite rejoindre un Bataillon Alpin...

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Posté(e)

J ai la chance de connaître personnellement un cer , et il m a dit que la légion aimais particulièrement les jeunes de 17 ans , j ai pas trop compris...

C'est l'adj. Chanal ?!

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Je ne comprends pas , sur certains sites on dit qu'on peut se présenter à la LE à 17 ans , et d'autres disent que c'est à 17 ans et 6 mois , quelqu'un pour m'éclairer ? :)

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Posté(e)

Le seul site "valable" c'est celui de la Légion http://www.legion-recrute.com/fr/condition.php?SM=111

Peu d'engagés à 17 ans pile-poil. Assez à 17 ans et demi -18 ans. Le mieux de chez meilleur : 18 ans. Laissez les "on dit",les "il paraît que" ,etc. LA SEULE SOLUTION POUR AVOIR UNE RÉPONSE A VOTRE DEMANDE : allez-y.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Il m as dit que cela demontrais une tres grande motivation , le fait de quitter sa famille , ses etudes , pour se donner a la legion etant mineur . C'est l'opinion d'un recruteur de la legion mas t il dit ...

Civil :Lycéen

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...