JORIS31 Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Bonsoir, Ya t'il une restriction médical, plus particulièrement les yeux pour être tireur minimi ? Cdt Citer Ne pas subir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Il me semble que c'est une arme exclusivement pour droitier, bien qu'ayant vu une photo avec tireur gaucher Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JORIS31 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Ah donc quelqu'un ayant y4 peut être tireur minimi ? Citer Ne pas subir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Ah, après la dessus je sais pas, probablement Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JORIS31 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 D'accord merci Citer Ne pas subir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 je profite d'être de passage , pour te dire que oui , un Y4 peut être minimi, c'est de loin le moindre souci pour ce poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JORIS31 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Super merci bcp ! Citer Ne pas subir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 de rien tu veux ce poste, un conseil jamais te plaindre lors des marches des pieds et du dos , jamais te plaindre que c'est lourd . souffre en grand silence , et tu auras peut être ce poste a la fin de tes classes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JORIS31 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 D'accord merci du conseil Citer Ne pas subir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Mat : et du côté du fait que ce soit une arme de droitier? vrai, faux? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 vrai , a cause du chargement de mun mais un gaucher peut parfaitement apprendre à tirer à droite, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2014 D'accord! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albano Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Arme pour tireur droitier et gaucher ! Les mecs qui me disent que la minimi est une arme de droitier c'est faux . Bien sur , le gaucher comme moi auras plus de mal a charger le chargeur type M16 et la bande chargeur toile du fait qu'il est coté gauche de l'arme mais avec un bon drill un tireur gaucher comme au famas peut parfaitement tirer en gaucher a la minimi . Modifié 19 janvier 2014 par Albano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) comme au famas !!!!, oui sauf que le famas, est fait pour etre monter droitier comme gaucher, pas la minimi , et si un rgt accepte des gauchers à la minimi , et bien j'aimerais bien voir ces dit gaucher , la rapidité d'execution devant l'ennemi qu'ils mettent . et mm voir quel rgt accepte ces dit gaucher dans leur rang tien . TDM surment lol LA MINIMI est et restera une ARME pour droitier . mais comme tout on fait du m'importe quoi , cela deviens le sport national dans l'armée . et après on s'etonne des accidents Modifié 19 janvier 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albano Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Tu as pas tort Dani mais je suis sur que un gaucher bien drillé peut aussi bien faire que un droitier .. Oui c'est bien une arme de droitier a la base mais un gaucher peut l'utiliser . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2014 oui meme un manchot peut se servir d'un famas, et un borgne peut devenir TP , impossible n'est pas français non ? , et comme on aime ne rein faire à 100 % et etre au top , on le fait du moins heureusement pas partout , après faut bien boucher les trous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte